Les motards se rappellent au bon souvenir des candidats à l'élection présidentielle
A une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, plusieurs dizaines de milliers de motards ont défilé hier dans toute la France à l'appel de la FFMC sous le mot d'ordre républicain de Liberté, Egalité, Solidarité.
Mr Zoltan !! c'est vrai ( j'ai fais l'expérience) que de rouler sur circuit on roule moins vite sur route ouverte!! Malheureusement pour moi et les motards passionnés de ma région(oui il y en à encore...) le premier circuit se trouve à 250 km. A quand un circuit pour chaque région??? Les pouvoirs public préfères la répréssion à outrance c'est plus facile!!! Et pourtant avec le fric que leur rapporte les radars automatiques, chaque région devrait avoir chacune sont circuit!!!... et avec Sarko ça va pas s'arranger!!!
J'ai posté hier soir l'explication qui est la mienne quand au fait que les chasseurs aient une représentivité auprès des politiques. Comme elle n'a pas été mise en ligne, je recommence. La chasse et la politique sont en fait étroitement liés.J'ai connu il y a quelques années, du coté de Montlhéry, une société de chasse que possédait un très grand laboratoire pharmacieutique. Celle-ci organisait régulièrement des journées de battues au profit de responsables politiques qui avaient à traiter avec des représentants d'autres pays. Une manière comme une autre de les mettre en "conditions" pour de juteux contrats à venir.La chasse utilisée comme moyen politique.Quand nous verrons un de nos Ministres au guidon d'une moto, avec un émissaire de quelque pays qui soit, sur le porte-bagages, la moto et les motards pourrons nous sentir soulagés.
La politique utilise la chasse depuis toujours, pour arriver à ses fins, pas la moto.
Donc, la chasse a les faveurs de la politique (et tous en profitent)et est représentée.
Motards et chasseurs, nous ne jouons pas dans la même catégorie.
Pour finir, je ne suis pas chasseur, je ne fais pas de politique, mais je pratique la moto depuis plus de trente ans.
Ah enfin des remarques auxquelles j'adhère complètement. J'ai eu peur à la lecture des premiers commentaires et pensait sincèrement vivre dans un autre monde. Enfin nous osons dire ce que nous faisons tous les jours quand nous roulons en moto. Il faut le dire et le faire valoir... et oui on roule à 200 et + et oui on double à droite les culs de prune calés à gauche sur les 4 voies ... et je ne pense pas être dangereux pour autant!!!
D'accord, tout à fait d'accord avec ER!!!! J'approche de la cinquantaine et je roule en R1. Si je le pouvais, j'irais régulièrement rouler sur circuit, mais malheureusement pour moi, c'est trop loin. Cessons l'hypocrisie, quel motard, particulièrement celui qui roule en hypersportive, me fera croire qu'il respecte le code la route à la lettre, qu'il n'attaque jamais dans les grandes courbes où dans les rond points ?? Arrêtons les conneries. Si l'on aime ce genre de machine, c'est que l'on aime rouler vite et accèlérer fort. Nous jouons à cache-cache en permanence avec les forces de l'"ordre" et personne n'est dupe. Les gens comme nous sont très loin d'être dangereux pour les autres usagers. C'est vrai, nous roulons vite, mais jamais n'importe où. il ne me viendrait JAMAIS à l'idée de traverser un bled au dessus de la limitation, trop peur de renverser un gamin qui traverse ou de taper une bagnole qui quitte un stationnement. Simplement, dès que je peux le faire, j'attaque, c'est comme ça que je prends du plaisir et aucun propriétaire d'un engin qui donne 160 Cv me dira le contraire. Si j'avais un circuit près de chez moi, j'irai m'éclater dessus alors peut être que je roulerais moins vite sur la route, je dis bien peut être...
Je vais sans doute passer pour un "fou furieux" aux yeux de certains mais qu'importe, nous sommes là pour nous exprimer même sis cette forme d'expression n'est pas toujours "politiquement correcte".
J'aimerais bien que Mr Ganneau de l'officiel du cycle m'explique en quoi la FFMC n'est pas "recevable" par nos autorités.C'est bien la seule structure qui a su faire entendre sa voix ces dernieres années auprés des ministères concernés, et ce en toute indépendance.Elle reste representative des motards, et si tout les utilisteurs de 2 roues (scoot et 125 compris) y apportaient leur contribution sa légitimité serait encore plus grande .C'est en tout cas pas la ffm qui peut se prevaloir de tant d'indépendance et de représentativité de nos préocupations.
Alors rassemblons nous pour faire entendre notre voix...
don diego de la vega
adhérent
Rouler vite, trop dangereux ? doubler par la droite, inconscient ? pencher sa bécane jusqu'à faire frotter les cale pieds, fou ?? remonter les files de voitures dans les bouchons ? mais merde arrêtons qui ne l’a jamais fait ? il existe des milliers, millions de km ou on peut se faire plaisir sans mettre en danger ni mettre en danger les autres ! maintenant c sur que les cons qui roulent a fond en ville en gymkhana avec un pot qui n’est plus qu’un morceau de tube vide ternissent l’image du motard ! et la moto ne s’arrête pas non plus a la route ! pratiquant la moto sur route et en foret j’ai déjà vu des cons dans les bois aussi ! rouler a fond, ne pas ralentir en croisant les promeneurs ou les cavaliers, y’a des cons partout ! il faut simplement être raisonnable ! non je ne dis pas que je suis le parfait exemple : je ne respecte jamais les limitations de vitesse (qu’il y en ait un qui ose me dire qu’il est toujours a 90 !!) oui je double par la droite ou sur des lignes blanches les bouffons qui roulent a 70, oui mes cale-pieds sont bien usés ! et je ne suis pas un danger public pour autant !
Salut à tous,
Y en à marre du politiquement correct , il n'y a plus que cela, on n'ose plus s'exprimer que en s'excusant.D'ailleurs de C de ffmc n'est plus correct aujourd'hui, j'entends des gens qui font de la moto ( comme moi je bêche mon jardin) le dire!
La moto représente la Liberté,une façon de vivre donc de penser, voir une culture, le tout sans provoc ni agression, alors pourquoi être étiqueté rebelle, associal ?
Par contre il faut défendre nos choix et se faire respecter.
Pour ce respect, j'éspère que les politiquements corrects motards sauront se rappeller des sarkozy,robien,heintz et et compagnie qui roulent en phare en caisse en plein soleil....qui grillent les feux...qui sont en éxcès de vitesse...Souvenez-vous comme il vous ont piqué vos points et vos euros....
en espèrant reveiller quelques moutons....appel de phare,c'est maintenant.!!!
Ben quand je vois le lobby corporatiste de blaireaux que sont les chasseurs, je me dis que la FFMC ferait mieux de pas suivre le meme chemin d'une politisation à outrance.
On peut être motard, de gauche , de droite, du centre.
Ca me ferait peur de ne me positionner aux élections qu'en tant que motard...
La moto fait partie de ma vie et rentre en compte dans mon choix aux élections, mais ce n'est pas le seul.
Sinon on ouvre la porte à la démagogie.
A en croire vos écrits, vous motards respectables et irréprochables, vous respectez toute la réglementation routière et rien que la réglementation routière !!!! Arrêtez votre hypocrisie , ou alors je ne dois être un motard tel que vous le décrivez ! Et oui, 40 balais, 2 enfants, 300 000 Kms moto au compteur, roule en 1000 CBR FIRE BLADE et croise, suit, double tous les jours d'autres motards que je ne reconnais pas dans votre description et conception. ALors si nous voulons être crédible arrêtons de dire ce qu'il serait (peut-être !!!çà reste à prouver!) bien de faire et plutôt faire valoir ce que nous faisons tous tous les jours, nous motards non suicidaires et raisonnés, ce qui à mon sens représente la quasi totalité des motards.... peu ont envie de mourir quand ils montent sur leur bécane. Rouler à 200 sur une 4 voies libre sur une portion de 1000 mètres ne me choque pas .... Remonter une file de voiture au pas dans un bouchon .... doubler par la droite les culs de prune qui sont calés sur la voie de gauche à 80 à l'heure (sur une 4 voies!!) de surcroit avec le téléphone portable (çà va souvent ensemble !!!) ...NON plus ... Cà c'est la réalité quotidienne du MOTARD qui utilise sa moto par plaisir et tous les jours comme moyen de transport ... la VRAIE VIE QUOI !!!! SOyez raisonnables !
ALORS oui à la FFMC seule instance représentative connue et reconnue pour faire valoir cette vraie vie motarde auprès de nos politiques, qui ne sont pas aveugles et qui rencontrent de temps en temps des motos sur la route .... Ils auraient complètement raison de penser qu'on les prend pour des imbéciles en disant que c'est pas bien de rouler vite .....etc ....
ET SUrtout faites gaffe au bulletin que vous allez glisser dans l'urne dimanche !!!! Y'en a des qui sont très libéraux économiquement et très répressifs et liberticides sur d'autres plans ! on a les noms et on les connait !!
ALors bonne route à tous les motards (sans exception: les du dimanche, les burneurs, les pointilleux du code de la route ...) et bonne réflexion sur les candidats à la présidentielle .
Si vous voulez des infos , ils y a de bons articles des discussions de nos représentants avec les politiques .... Cà rafraichit la mémoire avant de voter.
Cordialement
tout ceci est un faux débat et vous savez comme moi que dans chaque corporatisme il y aura toujours ses "mauvais garcons" les campingcaristes avec des comportement nuls ( squatte de parking face a la mer, vidange des eaux n'importe ou, etc....)en conclusion chaque assos à ses membres indesirables (meme cotisants)et cela depuis toujours.La manif etait sympa quand meme ,merci la ffmc
bnoeat
oui,bah à moins d'avoir un militaire derriere chaque citoyen avec un fusil braqué en permanence, faut pas rever,y'aura toujours quelqu'un pour ternir notre image. Et honnetement, qui a en permanence un comportement irreprochable?
Je suis tout à fait d'accord avec l'intelligent commentaire de Fabrice Caselli (lui qui cherche le "Nicolas Hulot de la Moto", il est tout trouvé).
Ayons des comportements adultes et civilisés.
Il y a des jours où j'ai un peu honte de dire que je suis motard, et ça c'est grave.
je m'ai pas dis que la FFMC défendait les 200km/h ou les pots bruyants. Par contre certains motards oui!
Le problème est là. Il y a un décalage énorme entre ce que dit et fait la FFMC (que je défends car je crois que c'est une assoc très utile)et ce que pense et font beaucoup de motards.
Il faut absolument changer d'attitude si on veut être considéré comme des "adultes".
il est vrai qu'une minorité de conducteurs de 2rm par leur conduite et leur reprentation desavouent les associations qui meme tel ou tel campagne mais que dire des prétendans a la candature de président de la république (ou présidente ) et qui réponde aux journalistes de Moto Mag euh...! beu....!et ceux qui pronent la répréssion ?????
Fabrice Caselli, ou as tu vu que la ffmc reclamait de pouvoir rouler à 200? Et elle a deja pris position aussi concernant les pots bruyants. Maintenant,c'est aux motards de se prendre en main et d'assumer leurs responsabilités. COmme disait Fabrice sur la manif parisienne "la ffmc est là pour les motards, composée de motards. Elle sera ce que les motards en feront"
L'atteinte aux libertés ne fait que commencer. Faisons nous entendre dès maintenant. Sans doute est ce déja trop tard.
Ne votez pas n'importe quoi.....
Je suis bien d'accord avec le point de vue de Didier Ganneau.
Il est incroyable de voir que les chasseurs ont leur représentant et que nous avec le même nombre de pratiquant on ne soit pas représenté et surtout entendu.
Pendant toute cette campagne, les représentants des diverses minorités culturelles, ethniques, professionnelles et autres ont pu interpeler les candidats sur leurs façons de règler tels ou tels problèmes.
Il est vrai que la FFMC ne doit pas représenter les motards aux yeux des politiciens; c'est bien dommage.
Nous avons besoin d'un Nicolas Hulot de la moto qui pourrait avoir suffisamment pignon sur rue afin d'être crédible vis-à-vis des médias.
Les seules images que renvoient les motards sont toujours les mêmes : Burns, rupteurs... C'est pas bien beau pour l'image...
Nous avons besoin d'un vrai représentant et là, c'est pas facile à trouver car il faut défendre un paquet de cons!!!
Défendons-nous nous même en changant durablement nos comportements sur la route: Arrêtons de tenir de faux discours sur nos libertés. Je ne suis pas sûr que de rouler à 200 ce soit une liberté; je ne suis pas sûr que d'avoir un pot Full-bordel ce soit une liberté. PAr contre pouvoir faire une virée entre potes, ça oui c'est une liberté.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.