• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONGP VIDÉOS
Paris, le 1er septembre 2024

Les meilleurs moments du Grand Prix d'Aragon MotoGP en vidéo

Marc Marquez a dominé du casque et des sliders ce GP d'Aragon en balayant le record du circuit vendredi, en signant la pole puis en remportant le sprint samedi, et en décrochant son 60ème succès en MotoGP ce dimanche, le premier sur Ducati ! Deux fois 2ème, Jorge Martin s'éloigne au championnat de Bagnaia (9ème et chute). Mais il reste 296 points à distribuer.

Commentaires

Allo les chums ! C'est Jasper from Toronto ! Do You remember me ? Bref pas grave. Le frangin, il a les mains pleines de pouces, tabernacle ! Next year, it will be Ducati's autodestroy. A tantôt
...Aragon MM connaît par coeur...il y est très fort il y a déjà gagné, c'est son jardin ...et ça tourne à gauche ! mais quelle démonstration !!...sa GP23 n'est pas "stock" mais il est toujours un sacré client....gare en 2025 !!....sur l'accrochage....le ptit Marquez qui n'est pas un despérado fêlé comme son aîné, voit Pecco AVANT..il sait très bien qui est où ET surtout LUI à l'intérieur et ZERO chance de "tourner" !...Pecco idem...mais l'enjeu n'est pas le même et je trouve qu'il s'en remet comme un néophyte au "bon vouloir" du 73 !!...à TORT !...il pouvait en freinant dédoubler AM qui ne s'en sortait pas pour tourner !!!.....pourquoi autant de légèreté coupable et de naïveté alors qu'il ne pouvait pas faire mieux que P3...??? ....et avec 0,4sec de mieux au tour, au pire le passer un peu plus tard ??.....du coup il se met une pression d'enfer pour les 4 départs à venir à .....MISANO !! ....jardin des italiens !!!.......CHE bello Campionato !!!......Gigi va perdre sa tignasse et sa barbiche.....loool...
Si MM devait en gagner une c'était bien celle là. Le bon sens, bien placée dans le temps et dans l'espace. Il n'a pas raté son coup, et avec la manière. A suivre? Évidemment déçu pour Fabio et Jojo qui se fait doublé par Nakagami.
D'ailleurs (et pour une fois) les marshalls ne s'y sont pas trompé : incident de course classé sans suite ....
Pas d'accord pour le crash Pecco-Marquez : l'italien s'est clairement rabattu et a touché la roue avant de Marquez avec son bras , entrainant ce qu'on a vu ... Quand au grand frère , on a vu du VRAI pilotage , sur un circuit où le grip était précaire et donc où l'aéro des motos ne jouait qu'un rôle minime... On pense ce qu'on veut de MM93 mais quand il faut se cracher dans les pognes , il sait très bien le faire et se passer de toutes ses assistances débilitantes.
au sujet du crash Pecco-Marquez frère, je pense qu' Alex nous prend pour des perdreaux de l'année à essayer de nous faire croire qu'il ne savait pas quel pilote remontait sur lui. Il est légèrement malhonnête sur ce coup là. Et pourquoi cherche t-il à se justifier que ce n'était pas intentionnel ? Ducati commence à avoir de sérieux problèmes avec ses équipes satellites bien avant 2025 où ces problèmes gagneront inévitablement l'usine.
au sujet du crash Pecco-Marquez frère, je pense qu' Alex nous prend pour des perdreaux de l'année à essayer de nous faire croire qu'il ne savait pas quel pilote remontait sur lui. Il est légèrement malhonnête sur ce coup là. Et pourquoi cherche t-il à se justifier que ce n'était pas intentionnel ? Ducati commence à avoir de sérieux problèmes avec ses équipes satellites bien avant 2025 où ces problèmes gagneront inévitablement l'usine.
marquez sur ce circuit était au dessus du lot c'est indéniable, comme c'est une pure vérité de dire qu'il est dans les 5 meilleurs pilotes de tous les temps mais qu'il fasse attention au pire des dangers !!!!!!! LUI tout simplement !!!! on verra sur les autres circuits où il est moins dominant, mais la on a vu comme le disait randy de puniet que les GP23 faisaient jeu égal avec les GP24
La chienlit sévit en Motogp depuis longtemps, trop longtemps... Sans rien à redire.... Entre les courses insipides et les sournoiseries dangereuses, le spectacle est pitoyable.... .... Bref ! si ça fait le bonheur de Gépé, c'est quand même un bon point.... Bisous mes frères.
Marquez a tout raflé : Les séances d'essais, la pôle, le Sprint et la course MotoGP ! Tous les très grands champions vieillissants avec le corps meurtri par les blessures finissent par trouver leur maître. Marco attend toujours le sien ! Gigi tirait la gueule des mauvais jours après la chute de Pecco. Si la victoire de Marquez ne le gène pas en revanche voir le Martinator engranger de très gros points voire commencer à prendre le large ne lui plait pas. C'est le numéro un qui va partir chez Aprilia. Ce serait un joli pied de nez à Ducati. Mais comment leur en vouloir ? On ne peut pas refuser un octuple champion du monde en tête de gondole ! Marquez a encore une chose à prouver : Rejoindre Rossi en nombre voire le dépasser et c'est largement jouable !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net