• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHGP VIDÉOS
Paris, le 11 mai 2025

Les meilleurs moments du GP de France 2025 - de Zarco ! - en vidéos

Si le Sprint MotoGP du Mans s'est disputé sous un franc soleil, le "vrai" Grand Prix de France 2025 a été complètement chamboulé par la météo ce dimanche 11 mai. Certains pilotes sont partis sur pneus pluie, d'autres sur slicks avec obligation d'effectuer deux Long Laps… Attention spoiler : Quartararo est tombé, mais Zarco a gagné devant le patron Marquez et le rookie Aldeguer !!!

Commentaires

Pas de mollesse les gars !.... ... Bravo pour votre persévérance télévisuelle.....https://reference-trail.fr/50-ans-quel-est-le-temps-moyen-pour-faire-un-10km-en-france/.....Bisous mes coureurs
Je ne ferais pas mieux que Gépé...j'ajoute juste que le Z a même convoqué...ses parents !!! moi j'ai convoqué Hugo, Châteaubriand et le météorique Rimbaud....et j'ai pas de motssss...LE Z, la dernière lettre de l'alphabet est simplement devenu.... "INTOUCHABLE" !.....je ré-ajoute que Fermin et ses 5 W.END pour tout bagage ! a "FIÉRE MINE " sur sa P3 face aux 8+12 = 20 SAISONS "pyramidales" qui le contemplent ........ (PS : BEAUCOUP apprécié l'hommage IMMÉDIAT du "Z" à son team "en fusion"... dés la ligne coupée !!!)
Qui aurait pu penser que c'est Jojo qui mettrait fin aux insolentes victoires de Ducati et avec la manière ( 20 s sur Marquez, 1 s au tour) et même mettre un tour à des vainqueurs de GP ? surement pas ceux qui le trouvent trop vieux qui sont souvent les mêmes qui trouvaient Valentino encore jeune ! Le samedi Fabio pique la vedette à Marco avec sa pôle et le dimanche c'est Jojo avec sa victoire écrasante ! Nos deux français sont les grains de sable dans la marche triomphale de Marquez ! COCORICOOOOOO ! Pecco et Mir ont la poisse ils ne méritaient pas ça. Et que dire du talentueux Furmin HacheDeguerre qui est en train d'enterrer vivant Acosta ! Futur champion du monde ce gars ! Ce qu'il a fait sous la pluie sans expérience est exceptionnelle !
Extraordinaire, du jojo de grand niveau, que dire.BRAVO
Une bien belle victoire en effet !!
J'ai jamais vu un grand prix aussi long ! Mon Jojo m'a tiré les larmes à l'arrivée ! Quand je l'entend dire qu'il contrôlait Marquez alors qu'il enfonçait le clou à chaque tour pour finir avec 20s d'avance ! J'étais en phase avec Luccio qui à chaque tour le panneautait avec sa main qui dribblait un ballon invisible ; Mollo Jojo tu as de l'avance, calmoooos ! Quelle course ! Mon grand âge correspond au même nombre d'années qu'un français n'avait pas gagné son grand-prix national en catégorie reine ! Je suis joie !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net