• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2009

Les futurs profs sensibilisés à la sécurité routière

Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, et Gilles Baillat, président de la Conférence des directeurs des 32 Instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM, qui forment chaque année près de 25 000 professeurs), viennent de signer une convention cadre avec un double objectif…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
démagogie à fond les balons!! Je suis un enseignant qui est obliger de suivre cette (lamentable) formation, en suisse. 1) il ne nous ont jamais tenue un quelconque discour sur la cirlation routière (il y a moins de mort en Suisse, ou ils se concentrent sur les vrai problèmes?) 2)Au dernières statistiques, c'est moins de 6000 mort par ans sur les routes, mais 12 000 mort par ans due au maladie nosaucomiales (infections parfois mortelles, attrapées dans les hopitaux dues à leurs vétustées ou au manque d'hygiène) mais un radar est plus facile à mettre qu'un nouveau système de plomberie, et se rentabilise plus vite. amis victime de cette acharnement quotidiens sur les routes au détriment d'autres domaines plus important, je vous salus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
apres, reste à voir le contenu : vrai sensibilisation ou propagande gourvernementale avec un discours du genre "respectez le code et il ne vous arrivera rien"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien car plus tôt les enfants seront sensibilisés à la sécurité routière plus ils seront prudents une fois jeunes conducteurs . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y'a pas que les enfants je te rassure. Y'a pas longtemps, un article dans la presse locale titré "2 motards se tuent", laissant ainsi penser que l'accident impliquait 2 motards. En fait,c'etait un motard et son passager
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On note quand même qu'un certain nombre (beaucoup trop) d'enfant meurent chaque année alors qu'ils sont "passifs" (passager), mais sont quand même comptabilisés comme s'ils étaient "acteurs".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bien il etait temps que les pouvoirs publics comprennent "l'importance de l’éducation routière qui doit être dispensée dès le plus jeune âge".ça ne fait "que" 30 ans que la FFMC le crie haut et fort. 30 ans de perdus, environ 1 génération...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net