• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIEUX MOTARD QUE J’AIMAIS
Paris, le 14 septembre 2023

Le permis A directement à 24 ans, le permis A1 toujours dès 16 ans ?

L’actuelle directive encadrant le permis de conduire est en révision... La commission européenne veut conserver l’accès direct au permis A "Full" pour les candidats de 24 ans révolus, mais certains s’y opposent et considèrent aussi que les 125 cc ne devraient pas être laissés entre les gants de jeunes gens de 16 ans. Explications.

Commentaires

C'est pas possible d'avoir un motard euro député ? Un bon européen ?
Il me semble qu'il n'y a pas de "loi" européenne, seulement des directives. Une fois n'est pas coutume, une escrologiste va à l'encontre des intérêts du capitalisme...en proposant de réduire les ventes de deux roues motorisés! Quant au permis, il me semble que c'est le seul examen qui n'est pas soumis à un jury.
Mettre un(e) EELV aux Transports... C'est l'assurance d'avoir de mauvaises solutions à de faux problèmes !
Et toujours cette Karima Deli(t) qui pousse à instaurer une visite médicale périodique obligatoire ! C'est marrant cette habitude d'emm.rder les citoyens sur des âneries et d'être infoutu de régler leurs vrais problèmes...
Comme d'habitude dans ce pays...que l'on soit automobiliste ou motard ou même scootériste on est considéré comme une vache à lait. Si je ne m'abuse le droit européen supplante le droit français mais non nous on doit faire différemment histoire de bien faire chier nos usagers. On parle du fait qu'en cas d'annulation de permis on se retrouve en A2 au lieu de A !!! L'expérience et le permis acquis ne sont aucunement considérés ! Vous avez passez un examen, obtenu un document validant celui-ci et on vous l'enlève sans que vous ne puissiez rien faire, c'est complètement anti- institutionnel !
Qui se souvient du permis A1 de 03/80 à 01/85, qui limitait le permis A1 à des motos de 80 cm3 limitée à 75 km/h. Est-ce que la mortalité de cette catégorie de permis avait baissée ? Je ne pense pas. Idem pour la limitation à 80 km/h. A t'elle eu un bénéfice dans les départements où elle est toujours active ? En clair, laissez nous tranquille, on ne vous a rien demandé.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net