Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juin 2009

Le Monsieur Moto national démissionne !

Moins d'une semaine après le lancement de la concertation sur les deux-roues motorisés (lire Moto-Net.Com du 27 mai 2009 ), Denis Redon, le "Monsieur moto national" auprès de la Direction de la circulation et de la sécurité routière, a transmis hier soir sa démission à Michel Merli, déléguée interministérielle à

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un mec qu'à roulé en GP peut pas être foncièrement mauvais! Mais bon, il est maire de Nice, aucun rapport avec M. Moto. Si le milieu moto lui tend le guidon, à Estrosi, comme il faut, il saura le prendre. La politique et ses clichés se niche vraiment partout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela prouve bien le peu d'intérêt que nous motards faisont porter à notre gouvernement , hélas ! Cà promet pour l'avenir moi je vous le dit dans le mauvais sens du terme . A suivre . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi tant de haine envers Estrosi ? Je n'ai rien pour, ni contre lui, mais c'est pas un des pires de l'UMP... De plus, nous ne le voyons pas mais, peut-être, que grâce à lui la moto est moins malmenée que s'il n'était pas là ? Dans certaines circonstances, c'est pas lui, quand même, qui fera du tort à la moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous parie un pack de bières trappistes que c'est un pote, ou une ex.poule de cet em...ffé d'Estrosi qui va être nommé à sa place !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vais te faire une reponse de normand : ça dépend. Dans les grandes lignes, le M. Moot a 2 fonctions : etre le relai des motards aupres des pouvoirs publics, et faire passer la politique de sécurité routiere "officielle" auprès des motards. Donc selon que le M.Moto penche d'un coté où de l'autre, le résultat est différent. A cela, tu peux ajouter les ordres qu'il reçoit de ses supérieurs, la mise à disposition ou non de moyens, et ça fait déjà pas mal de variables. Pour l'instant, le nôtre est motivé et assez ouvert,pourvu que ça dure. Par contre,son budget a subit des coupes sombres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j'ai rencontré par hasard le mr moto de mon département je savais pas que ça existait !!!! connaissez vous les votre et sont ils efficaces d'après vos expériences !?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le probleme,ce n'est pas la langue de bois, c'est surtout que la moto, soit disant enjeu prioritaire, est encore une fois la 5eme roue du carrosse. Et c'est malheureusement le meme cirque au niveau local
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dans le genre de langue de bois, on ne fait pas mieux... Un fonctionnaire regagne un autre bureau.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net