• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MENSUEL
Paris, le 6 juin 2007

Le marché du motocycle marque une pause

Météo capricieuse, pilotes français de MotoGP à encourager au Mans, modèles 2008 préparant - plus ou moins secrètement - leur arrivée au Mondial de Paris : au mois de mai, les concessions de motocycles ont été quelque peu abandonnées... Bilan.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui m'etonne tourjours dans ces chiffres, c'est que le Yam 500 TMAX est toujours dans le top 5, quelque soit la saison... Un sacré succès.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais le k 1200 r justemùent c'est un moteur poussé et les propriétaires la brutalise un peu plus. enfin , les séries r, beaucoup d'entre elles ont 70-80000 km au compteur. pour revenir sur les concessionnaires quand je cherchais ma r 1150 j'ai été surpris de voir beaucoup de monde chez bm et moins chez les japs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un bemol toutefois à tes remarques easyrider : la mecanique "éprouvé" de BMW semble avoir quand meme quelques failles, notamment sur les k1200 r...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a tellement de nouveauté chez les nipponnes que le motard ne s'y reconnait plus!c'est le monde de la moto kleennex!avec beaucoup de faute de gout!!le monde de la moto Européenne et où Américaine sont des amoureux de leur moto et ces clients là ne sont pas traités de la même façon.Le concessionnaire de japonnaise ne pense qu'a son chiffre d'affaire ,souvent dans des magasins (que dis-je des super-marché de la moto ) sans âmes.Et puis au mois de mai les gens avait la tête ailleurs!! bonne route à tous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Philippe, ça sent l'arnaque tes pneus !! Je ne sais pas comment ça marche chez les constructeurs mais je pense comme dit Easy que par économie, ils écoulent les fins de série antérieurs à défaut de les jetter. A moins de s'appeler Rossi ou Stoner, y vont pas se décarcasser sur tes carcasses (de pneu)... Fais jouer la garantie et dis nous si ça a marché !? A +
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour Geoff', à ma connaissance rien n'est encore fait pour Voxan, on est toujours dans l'attente... je me demande ce qui va vraiment se passer? Et pour décoller enfin, il faudra quand même revoir la gamme, faire évoluer les design et les châssis, etc... sans parler de rassurer sur l'avenir, appui de sociétés chinoises ou pas!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une pause qui pourrait s'expliquer aussi par les difficultés économiques, la vie est chère, les boulots sont loin d'être sûrs.certes les roadsters moyenne cylindrée sont abordables mais si on veut passer à de la grosse cylindrée pour partir un peu (beaucoup) en duo, on a le choix de la gt à 15000 euros.j'ai trouvé mon bonheur avec une occasion une BMW R1150R qui venait de rentrer chez le concessionnaire, il y en avait 3 et sont parties le samedi, les gens recherche ce genre de moto pour aller en balade avec madame, le vendeur m'a expliqué qu' à 14000 euros le r1200r était trop cher et que les occasions bmw étaient hyper recherchées car elles étaient en bon état (pas de tuning, pas de burn, mécaniques éprouvées).quant au gt r1200 et k1200 ils y en avaient un paquet qui attendaient leur futurs propriétaires. dans l'année c'est près de 1200 gt bm qui ont été vendues.j'ai retrouvé un monde motard décontracté, heureux de rouler, je pense que l'avenir de la moto est chez les européens ou harley.les japonais à se battre à coup de promo et de nouveautés au design de plus en plus manga et sans le moindre aspect pratique (où sont les selles, les places passagers?)+ une finition en baisse commencent à lasser. la baisse inexorable de honda le prouve. les résultats de moto guzzi le prouve , les européens sont en train de reprendre des parts de marché en proposant des motos différentes amis dont le charme dure plus longtemps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous , Souci de pneumatique . . . Doit on considerer comme normal, ou cela fait-il partie de la coutume, qu' une machine achetée modele 2006 soit equipée d' origine en 1ere monte de pneus fabriqués en 2003 ? Nous connaissons tous sensiblement la durée de vie kilometrique de nos pneus mais si apres l' achat d' un vehicule neuf , les pneus se fissurent et sont secs apres 3000 kilometres , peut on raisonneblement etre satisfait ? J' attends vos réactions sur ce sujet d' avance merci philippe
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ce qui est sûr c'est que l'offre est archi pléthorique ! Difficile de ne pas trouver son bonheur tant les constructeurs ont développé leur gamme... Mais il y en a 2 qui attire mon attention : - Aprilia qui est audacieux avec ses nouveaux concepts (réussis ?) Shiver et Mana + leur volonté d'entrer en compétition SKB et GP. Rien que la démarche mérite le respect et le succès (je leur souhaite). - Et enfin Voxan qui ne décolle toujours pas alors qu'ils ont eu l'aide d'investisseurs chinois (je crois). Peut-être attendent-ils le mondial pour créer la surpise ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'en était sur la z 750 est première. Faut que je l'essaye alors .... mais bon j'attend encore le street triple pour faire mon choix.. En tout cas c'est sûr on a une belle offre de la part des constructeurs : ils ont enfin compris qu'on avait besoin de liberté de gagner du temps et de plus s'emmerder dans les transports en commun : MERCI ! Non mais des fois on est pas des moutons !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net