• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - JAPON
Paris, le 26 septembre 2006

Le Grand Prix du Japon tour par tour

Motegi, Japon : dernière manche des Grand Prix du Pacifique, l'épreuve japonaise réserve habituellement son lot de surprises Et cette année, avec un Rossi survolté, le titre en catégorie reine est plus incertain que jamais...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de retransmission des essais mais les qualifs à partir de demain à 14 H je crois .... Concernant l'avenir de Jacques : le voir chez ducat' me paraît aussi probable que de voir Ellison gagner le titre !! lol! N'enterrons pas trop vite Gib': Ducati n'a plus beaucoup de choix s'ils veulent un top pilote pour l'an prochain, à moins que Tamada avec des bridg'... Nan j'y crois pas !! je vois plutôt Nakano chez Honda Konica, Tamada chez Kawa ( pilote japonais, pneux japonais, moto japonaise = impact économique certain !!) et Gibernau reconduit ... pour une année ! Concernant Tamada, je me dis qu'en plus il reviendrait avec des Bridg' qui lui conviennent mieux et Kawa a l'assurance d'avoir un pilote qui est CAPABLE de gagner .... ce que n'a jamais pu prouver Nakano et encore moins RDP !! Sur ce bon GP à tous et que le meilleur gagne !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les fanas de grands prix. J'ajoute une remarque à propos d'hayden: Je disais qu'il ne méritait pas le titre, soyons juste; sauf s'il nous ébloui lors des 2 derniers GP, qu'il gagne ou se batte comme un félé pour la victoire... Plus que 2 jours à attendre. Une question: je ne vois pas de programmation pour les essais sur eurosport?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les accros du guidon ... Ce WE, Rossi va faire parler la poudre !!! D'acc avec Le Fele sur un tracé qui favorise plus la motricité que la puissance (Ducati ne devrait pas y être au mieux)...je doute toutefois que Hayden puisse se meler à la bagarre ...en pleine période de transfert, certains pilotes devraient y montrer leurs crocs et se racheter de leur saison décevante...quid de notre Jacquo national...je n arrive pas à glaner de l'info à son sujet...il serait beau en rouge chez Ducat, non !!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rossi en subaru en nouvelle zelande,pour une manche du championnat,aprs les deux dernier gp,il se fait plaisir une reconversion possible?....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai vu aussi que Melandri a resigné chez Gresini, mais, puisqu'il reste dans ce team et que c'était lui qui était plus ou moins annoncé chez Ducati (ç'aurait eu d'la gueule quand-même, un duo Capi Melandri, trouvez pas ?), et que Giberneau irait chez Kawa, alors qui pour prendre le second guidon chez Ducati ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
capi avec le n°1 en 2007, ça aurait de la gueule avec tout ce qu'il a traverse! j'y croit encore et lui ne lachera rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
100% d'accord avec toi le félé; Honda ne merite pas le titre. pour Hayden c'est plus compliqué d'un coté il roule Honda( je hais ) de l'autre il fait une saison relativement constante alors.....en tout je veux voir la tronche des officiels Honda en cas de couronne de Rossi.FORZA KAWA ET YAM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je crois que gibernaoo,va chez kawa,et nakano chez honda,quand a notre epicier international,il devrais commencer a fliper,il a jamais reussi a estoril,ni ailleurs a part laguna,le titre n,est pas perdu pour rossi,et il est remonter a bloc,stoner aussi devraient marcher il a remporte des course sur ce circuit,melandri et capi,idem bref du monde devant l'epicier qui comme le dit le fele ne merite pas le titre,une chose est sur il finiras pas devant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hello le félé ! pas le temps de répondre à toutes tes remarques, mais saches que melandri reste chez Gresini en 2007 ( y a a eu des embrouillles eu niveau de l'équipe technique et ... de l'argent bien sûr !) ciao !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si il y a une chose que je souhaite, (et c’est la première fois que je fais un vœu de la sorte en 35 ans de passion pour les grand-prix), c’est que le 69 ne soit pas titré. Ni lui, ni Honda ne méritent le titre cette année. Trois pilotes le méritent cette année : Capi, Vale, Mélandri, dans l’ordre que vous voulez…Ceci dit, vous avez vu comment s’est terminé le duel Alonzo/Schumi, donc rien ne sera joué avant l’arrivée du dernier GP. C’est la dernière saison des 1000, Sur le papier, le V5 Honda aurait dû être imbattable, pensez, cylindré unitaire plus faible donc plus de puissance, plus de souplesse, et pas le handicap de poids minimum plus élevé comme ce sera le cas en 800 ! (pourquoi croyez-vous que Honda se contente d’un 4 cylindres en 800cc !) Les autres constructeurs (qui n’ont pas les mêmes moyens !) se sont contentés de configurations plus classiques avec leurs 4 cylindres en ligne ou en V, plus proche de la moto de tout le monde quoi ! Il est clair que Honda, malgré le titre constructeur, qui n’est dû qu’au nombre de moto en piste, (toutes équipées de bons pneus en plus) est le grand perdant de la catégorie 1000 qui s’achève. On les dit meilleur motoriste, j’en doute !!! Pourquoi n'ont-ils pas essayé de se démarquer avec un 3 cylindres, la j'aurai dit chapeau! Valence, le deuxième des circuits les plus lents de la saison dans 5 jours maintenant. Je ne dois pas être le seul à attendre impatiemment ce RV. GP sous haute tension, je ne cache pas espérer une performance semblable de Tino à celle du Sachsenring. Le duo yam/vale semble s’accommoder des circuits lents et on dit que les ducat ou les Bridgestones n’y seront pas au mieux. Dommage si c’est vrai ! Ceci dit, une super performance de Capi ferait plaisir ! Qui sait ? Si Edwards pouvait racheter sa saison, Nakano sa bévue du Japon ? Mélandri sera là à coup sûr, il parait qu’il quitte Honda ? Pour qui ? Pourquoi pas chez ducat ? Capi/Mélandri, deux pilotes agressifs en concurrence sur la même moto, ça aurait de la gueule, non ? En tout cas, bizarre qu’il quitte Honda alors que bien qu’étant dans un team satellite, il a souvent été le meilleur pilote de la marque ! Boaf, ça ne sera pas la première victime de la broyeuse Honda. Il n’a pas dû écouter le 69 qui déclare dormir bien parce qu’il pilote une Honda ! Sans commentaire…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gibernau co-équipier de Rossi chez Yam .... (???) J'en salive d'avance ! Inter / Exter pour rentrer dans le box, Block pass de Rossi pour obtenir la dernière évolution chassis ou moteur, coup de balai de Gibernau sur les marches du podium pour faire trébucher l'îcone ... Bon le résultat serait connu d'avance sur la piste mais en dehors ? Quel spectacle ! Quelle rigolade ! Alors on accepte le challenge et on prend des risques de se ridiculiser les amis à vie d'il y a 3 ans ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien on va bientot avoir des rumeurs tout les jours, ça va etre passionnant de surveiller ça après la cloture du championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon alors comme ça, on n'est même pas sur que Giberneau reste chez Ducati ? C'est pas que je l'aime spécialement, mais plus un championnat est dur et plus le champion est beau et comme c'est pas tout à fait une tâche au niveau pilotage, ça serait quand-même pas mal qu'il ait une bonne bécane. J'ai aussi lu que Melandri n'était pas sur non plus pour la saison prochaine... Enfin, ça promet pour l'intersaison au moins !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils sont moins cons que je le croyais, à la fedé internationale: déclasser Rossi pour peut être un dépassement sous drapeau jaune dans le dernier tour d'un GP chaud alors que le championnat se joue, d'une part c'est vraiment péché véniel, d'autre part ça aurait tué tout suspense au championnat MotoGP. Sûr que l'épicier aurait été content, il aurait pu courir Estoril et Valence à son rythme. J'espère tout de même qu'ils on demandé à Tino de réciter trois pâtés et deux avers pour que Dieu lui-même ferme les yeux. Dieux du ciel, les deux derniers GP vont être hyper-grandioses. Tiens au fait si les règlements n'ont pas changé -chuis un vieux con- le dépassement est interdit seulement si le drapeau jaune est agité par le commissaire de piste: drapeau tendu veut dire obstacle pas vraiment méchant sur la piste, et agité style révolution d'octobre signifie là ça craint très fort. De mon temps, il me semble que l'on pouvait taxer sous drapeau jaune non agité. Couac il est soit, je bénis les officiels au Japon d'avoir donné l'absolution à Tino. Par Allah, ce qu'on va se rincer l'oeil... Tiens au fait je soupçonne Tino Rossi d'avoir fait les mêmes bidonnages l'an dernier que Agostini dans les années 70, louper son départ volontairement pour mettre un peu d'animation dans la course. C'est pas un reproche du tout, hein, la course est un spectacle, si le spectateur s'endort devant sa télé, les sponsors sont pas contents...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cé klr que Jacque de retour en courses ça le ferait pas mal. Et il pourrai faire part de son expérience a randy. Ou pk pas hoffman de retour chez les verts. il séclaterai beaucoup meiux que chez d'antin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Me demande bien ce qu'il va donner Nakano avec une RCV en Bib' ?? Et qui va le remplacer chez Kawa ? La logique voudrait un pilote d'expérience pour développer la nouvelle 800, aider Randy a progresser et (éventuellement !) jouer le titre ... malgré tout chez Kawa y sont pas logique et ne se donne pas les moyens de leurs ambitions : la 1000 a toujours manqué de réussite faute de moyens financier, technique et humain et la 800 n'a toujours pas fait ses premiers tours de roues car elle est "en attente de pièces d'un fournisseur"! (Tiens je croyais qu'ils faisaient tout en interne chez Kawa ...) Bref, dans ces conditions qui va signer chez les verts ?! Pas un top pilote : ils st tous pris ( sauf Gib' et Melandri, mais ni l'un ni l'autre ne signeront chez eux), Edwards, s'il est tricard de chez Yam' ? Plus probable qu'il retourne en SBK, ou il a plus de chances de s'imposer é moins de travail à réaliser ! Tamada ? Mouais ... pourquoi pas. En plus il se galère avec des Bib', alors qu'il adore les bridg : pour kawa c'est tout bon : on reste avec un pilote japonais, qui possède une solide expérience de la course et qui, s'il se ré-adapte aux pneux, peut gagner des courses car ,contrairement à Shynya, il l'a déjà fait en moto GP! C'est sûr ça fait un peu désordre cet "échange " de pilotes, mais bon l'univers de la course à ses raisons que la raison ignore !!! Quoique : Tamada est annoncé en mondial SBK ... zut ! Sinon une équipe 100 % "made in France" avec OJ et RDP ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me suis pas tapé un reverbere sauf que je bosse de nuit et rentre a 5 h et je me couche pas pour mon gamin qui dois aller a l' ecole , voila peut etre le voila du pourquoi que mon post est pas tres expliquatif lol , mais en tous cas jolie traduction de doctor sirop je comprend mieux ton pseudo lol sur ceux continué comme ca vous autres car sincerement vous avez de tres bon point de vues
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! Et vive l'épicerie, c'est du moins ce que l'on peut penser après avoir lu le dernier moto revue qui annonce (probablement à raison) que Ducati et Yam auraient voulu se payer Hayden pour plus cher que ce que va lui payer Honda. Comme quoi le titre pilote c'est bien, mais le titre constructeur ce n'est pas mal non plus, même si pour cela il faut emloyer des tâcherons. Dans un tout autre ordre d'idée, ai-je rêvé ou, à propos de l'avenir de Max, la chaine TV N°1 en France, TF1, aurait-elle dit que Bayliss courrait chez Suzuki? V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
4 après on ferait ça à Spa, puis ensuite à Laguna-Seca, puis Suzuka, et puis après après (je serais mort c'est sûr !) à Monza ou Imola ... ahh ...trop bon le délire .... Bon j'arrête ! promis ! je vous saoûle .... je sais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu vois pas toi, 3 semaines de compét exclusivement réservée à la moto.... Pfou... Bon comme je suis chauvin et que ma région offre de nombreuses possibilités.... Organisons ça vers le Castellet ... Arrête, tu te fais mal ! M'enfin tu vois pas toi ... Imagine ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'ai compris Viggen, enfin je traduis quoi ... Al a voulu dire : Hayden champion du monde à la régulière et la régularité. C'est même le principe d'un championnat. Si les Jeux Olympiques existaient pour le MotoGP, Rossi à coup sûr serait l'égal de Jesse Owens ou Carl Lewis. Par contre Hayden se battrait pour le Bronze ou la médaille en chocolat. Mais là, c'est un championnat. Avec ses aléas et avec la régularité des performances sur une saison. Alors on les crée les JO Moto toutes catégories confondues : piste, cross, enduro, trial, rallye, dirt track, etc etc ... par équipe nationales ? Ce serait le panar non ? Ouais, sauf les équipes nationales moi je m'en bat des hymnes ... mais j'adore les champions et / ou les artistes d'où qu'ils soient.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Al, pourrais tu t exprimer un peu mieux...on ne comprend rien...t'as du te taper méchamant un reverber cette nuit !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Reconnaissons le : la plus grande force d'Hayden, c'est d'être plus faible que Rossi : sinon pas de suspens au championnat et pas de tergivations !! lol !!;0)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi ce que je trouve ca marrant l' italiennne en premier c' est trop fort qu' est ce qui ce passe les nipponnes ont le mal du pays , treve de plaisanterie c' est le championnat quand meme qui ce joue ne ce moment c' est sur l' epicier et la encore en tete , mais comment vous pouvez reagir pour les prochains gp si vous etiez en tete et bien serieux je serai la au rdv pour justement defendre ma place donc c' est encore dans le flou tous ca mais rossi est tenace et je pense que ca va etre dur et ca va ce joué a quelque points mais le meilleurs gagne que ce soit quelqu' un qui gagne quelque courses ou bien un mec regulier qui fais de lui un pilote competent meme si vous dites sans panache c' est sur c' est pas extraordinaire ce qu' il fait mais bon ca a l' air d' etre efficace donc belle courses a venir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hayden avec sa réclamation de drapeau jaune, c'est aussi mesquin que Gibernau pour le nettoyage de la place de départ. Ces mecs n'ont pas le niveau de Rossi, et c'est lamentable de les voir essayer de récupérer des points en disant qu'il lâché un pet en pré-grille. Roulez, couilles molles!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alex; c'est ok pour moi.virzac, je suis pas souvent d'accord avec toi, mais la, je le suis a 100%. et puis, capi champion, j'y croit toujours!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il faut pas oublier que depuis 3 ans rossi a fait augmenter les entrée sur les circuit donc faut pas trops toucher a la poule aox oeufs d'or. sil il avais eu une centaine de points d'avance comme l'année dernierre il aurais été surement pénaliser comme ce fut le cas .mais la l'enjeux eest trops important yamaha n'a pas le même poid que honda mais il ont du poid quand même.Et puis il parait que c'etait pas le seul; donc a voir çà avec des information plus crédibles et plus fiable Mais cest sur que le HRC a toujours proceder comme çà quand il ne peut pas gagner sur la piste ils esseyent sur le tapis vert .Rossi ou pas rossi le règlement cest le règlement mais bon sur ce coup avec ses changement de moto c'étais un peu confu mais bon en tant que pro ROSSI je ne m'en cache pas cest pas en pénalisant rossi pour un oui ou pour un non .cest aux autres de rouler plus vite que lui. Capirosi arrive a le faire lui ,il a pas besoin de drapeaux jaune pour gagner Alors hayden et compagnie crachez vous dans les mains et un peut de panache bon dieu
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne fait que te (vous) donner les explications de la direction de course pour NE PAS avoir sanctionner Rossi !! C'est après la course qu'il se sont aperçu de leur erreur et qu'ils ses sont excusé au HRC. Le tout d'après un communiqué FIM et relayé par la presse ensuite. Pour Nicky j'ai vu ça sur le web ( je crois le site de MJ italie), le reste provient des journaux de l'an passé : satisfait ?!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alex, tu as la chance de pouvoir lire des choses que je n'ai pas lu.mais, dit moi ou tu lis tout ça!et puis rossi le grand mechant loup,arrete, tu vas me faire pleurer!lol!parceque si stonner rossi et hayden ont doubles sous le drapeau jaune, pourquoi le directeur de course a presente des excuses a hayden? explique moi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le drapeau jaune de Rossi ? La direction de course a expliqué qu'il aurait du être retiré car Checa était aux stands, que Stoner a redoublé Rossi le virage d'après ...sous drapeau jaune ! De plus, j'ai lu qu'Hayden aussi a doublé sous drapeau jaune sur ce GP!!! Alors injustice ?? Peut être quand même : c'est vrai que Vale est passé à travers plusieurs fois, mais et les autres ? N'y a t'il pas eu un GP ou ils auraient été favorisé ? Nan, y a que lui le grand méchant loup des GP? De plus ressortir des faits de courses de la saison dernière n'est pas élégant de la part d' Honda qui de fait accuse l'organisation de laxisme et de favoritisme ! Concernant l'aide au pilote sur la ligne, le réglement a été revu l'hiver suivant les faits car il existait des lacunes à ce niveau ; En plus est en 2005 Rossi n'avait pas vraiment besoin de l'aide la Dorna pour gagner le titre ! Cela aurait été plus bénéfique au niveau du spectacle ( et donc des retombés et des brouzoufs!) de le sanctionner à chaque fois!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Viggen,je ne m'emballe pas,c'est une question.Il faut reconnaitre que la technologie qui est moins évoluée en SBK,laisse la part belle au pilotage et les dépassements sont incessants!!!des remontées comme Barros,en motogp.....qui?à part Rossi?et puis 11 pilotes roue dans roue,c'est dur en GP vu qu'ils ne sont qu'un peu + de 15 au départ.....et l'ambiance???le nombre de poignées de mains distribuées par Bayliss ou Barros à l'arrivée!!!et la bise aux femmes des autres pilotes!!!!c'est vrai que ce côté bon enfant me manque un peu en GP:mais c'est l'évolution des choses.Le motogp est quand même magique,et cette année particulièrement indécise !!grâce à Hayden car si lui aussi s'était blessé,nouveau cavalier seul de ......A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel Barros !!!... incroyable WE transaplin pour le transfuge du Moto GP...il m'a réellement impressionné...dommage qu en seconde manche, il prend un départ médiocre ... car la roue de Bayliss était proche...ca promet une saison 2007 fantastique avec le retour de MAX ... en revanche, pour répondre à Pocket55, tu t'emballes un peu je trouve...on retrouve la même intensité en moto GP voir plus et surtout cette année, avec les difficultés physiques des principaux favoris...alors oui le SBK, c'est sympa, mais le le CC c'est magique !!! et FORZA ROSSI !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens,bizarre:personne n'a répondu à itacud concernant le drapeau jaune non respecté par Vale!!!!je ne polémiquerai pas mais........encore lui........Vu le spectacle grandiose à Imola en SBK et SSP ???c'est pas des lopettes !!!!Bayliss titré,normal,quoique maintenant que les Honda ont l'anti-patinage:quel Barros !!et chapeau à notre Régis national:2 x 10,il était 6 en 1ère manche,mais panne d'essence paraît-il?et il termine dans la roue de Corser en 2ème manche:respect!!!!et puis 1er Kawa!!!!bravo à Seb.Charpentier qui va nous maintenir le suspense jusqu'à la dernière course.Pour l'anecdote,avez vous remarqué le nombre de banderoles qui saluent le retour de Max?le SBK prend encore de l'ampleur et en plus les courses sont magnifiques,plus qu'en GP....?A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais bien cool le site doc,merci ca nous rajeunit pas hehe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Impressionnant ce site Doctor Sirop, y'a absolument tout ou presque ! Ca ne me fait pas plaisir mais il faut avouer que hayden est mal barré... A moinsqu'il ne se réveille le titre va lui glisser des doigts pour peu de choses mais c'est déjà bien d'être arrivé là. Rossi, Pedrosa Melandri et surtout Capirossi n'ont plus rien à perdre et ils sont en forme avec ça... Tout se décidera à valence, c'est maintenant certains. j'éspère bien qu'hayden réussira mais si Rossi prend la couronne, ce serait grandiose. Après tous les problèmes qu'il a eu cette année, peu pourront faire mieux ! Vivement les prochains GP ! En option, il y a une très maigre chance que Capirex nous face une surprise de taille, j'en serait que plus heureux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut! Pas mal le grand prix. Du suspens, de beaux dépassements, deux des trois meilleurs sur le podium...Zut, c'est de la F1!V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Waooowwww Doc, ce site est une merveille. Je ne manquerai pas, après l'avoir consulté méthodiquement, d'adresser un petit mot à son créateur. Plus passionné que lui , tu meurs !!! Non seulement ça passe, mais en plus, c'est beau !!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet le site que tu nous a filé Doctor sirop est l'Encyclopédie Universelle du monde de la moto. Mais si j'ai donné doohan et rossi c'est parce que c'est les 1ers grands champion que jorai connu surtout rossi car doohan lors de sa derniere année en 98 j'avais 8 ans et en 98 le monde du sport était braqué sur la coupe du monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien sur que rossi est un grand mais a t'il besoin besoin de ça ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dimitri (ou tous les autres) si tu souhaites enrichir tes connaissances va sur le site Racing Memory dont voici le lien : http://racingmemo.free.fr/MOTO_SOMMAIRE.htm . Franchement avec Bike 70 ce sont des mines à explorer les exploits des plus grands et à remonter le temps. Moi je n'ai pas connu les saisons de GP des années 50's et ne me rappelle pas très bien celles du début des années 60's. Pourtant je suis tombé dans la marmite quand John Surtees en tournait la cuiller dans son rôle de Grand Druide en compagnie de Carlo Ubbiali. Et bien de temps en temps, je passe des heures et des heures à compulser toutes les données, informations ou statistiques que l'on peut y dénicher et ce, même sur les courses avant la création du championnat du monde. Ca va du début de l'histoire de la compétition moto jusqu'à nos jours en incluant toutes les courses mythiques (TT, Bol d'or, FIM750). Ce site fait par un passionné est d'une rigueur exemplaire. Ce gars là, il a recoupé une tonne d'infos, fait un véritable travail de fourmi et donc d'historien. Pardon, d’HISTORIEN. Son site est passionnant et s'y plonger est une vraie bouffée d'émotion. Bike 70 également est très fort en ce sens avec en plus de photos, des portraits d'hommes ayant marqué le monde de la compétition moto. Les étoiles Françaises y figurent en bonne place, en tout cas ceux de mon époque (70’s). Avec ce genre de travail fait par des passionnés pour notre plaisir, le temps n'existe plus et revenir en arrière n'a rien de rébarbatif. C'est même plutôt jouissif. Comme l'avenir d'ailleurs. L’avenir des courses motos et le notre spectateurs aussi passionnés mais moins cultivés qui ont besoin de repères.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas pro-Rossi même si j'ai forcemment beaucoup d'admiration pour lui, mais j'ai malgré tout porté un interet tout particulier à cette fameuse affaire du drapeau jaune. Et je dois dire qu'une fois de plus je suis déçu de constater la tournure des évènements. Car ce n'est pas la première fois que Rossi échappe au règlement. En 2004, au Mans, Rossi n'avait pas été sanctionné alors qu'il aurait du l'être... Rappel des faits : au moment du départ, la M1 de Vale cale. Les mécanos foncent aussitot pour aider leur pilote à redémarrer, et Rossi peut rejoindre ses adversaires pour prendre le départ, à sa place sur la grille... Seulement, le règlement interdit toute intervention des mécaniciens après le départ du tour de chauffe. Donc Rossi aurait dû être pénalisé (je crois qu'en l'occurence il aurait dû partir des stands), mais il ne l'a pas été... On se doute pourtant qu'un pilote comme Gibernau, Melandri, etc... n'aurait pas échappé à ses finesses du règlement. Il est donc navrant de constater qu'une fois de plus Rossi soit épargné par les règles, comme si celui-ci était au-dessus de tout ça. Dommage. Mais ça n'enlève rien à la grandeur du pilote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sas, tu as raison concernant la Yam d'Ago qui n'était pas encore la plus performante en 500 quand il est passé chez Yam en 74, c'est d'ailleurs un titre mondial qui lui a échappé...mais seulement pour cette première année ! Ensuite, comparer le nombre de succès d'Ago et de Rossi n'a guère de sens, car il n'est plus possible de courir plusieurs catégories de nos jours, ni d'ailleurs de courir les nationaux en plus des mondiaux ! Chacun est un immense champion de son époque, voilà tout. Concernant Spencer, c'est vrai que sa saison derrière Lawson fait un peu penser à celle de Rossi derrière Hayden : pas la réussite mais quel panache !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour tous les pros rossi, que pensez vous des declarations du boss de chez honda au sujet du depassement de rossi sous les drapeaux jaunes en australie et, des excuses que mr butler(directeur de course)a faite a hayden ? info lu dans moto revue de cette semaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chaque générations ont un grand champion : année 1990 doohan, année 2000 rossi et je vous laisse faire celle de 80, 70,60 trop loin pour moi lol ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 1966 année du premier titre 500cc d'Ago, obtenu au dépens, excusez du peu de Mike Hailwood, la MV Agusta n'était pas la meilleure machine du plateau. Ago a remplacé "The bike" sur la MV 500 alors que celui-ci est parti chez ... devinez ? .... Honda. Honda qui cette saison là gagne les titres constructeurs dans toutes les catégories ... y compris bien sûr et forcément ... en 500 ! Pour ceux qui pensent que les Grand-Prix ont commencé avec le MotoGP, allez donc vous documenter, il y a plein de sites ou revues où vos connaissances s'amélioreront ainsi que votre culture ce qui permettra de relativiser toujours le présent. Rossi est un talent. Heureusement ce n'est pas le premier ni le dernier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Agostini qui ratait ses départs, c'était de la frime! Sa moto était tellement supérieure aux autres qu'il faisait ça pour faire croire qu'ils se passait quelque chose.On ne peut pas lui reprocher d'avoir eu la machine invincible au bon moment, mais bon c'est comme ça. Ses titres à l'époque où il n'avait à battre que les vieux ratagaz anglais, les Linto ou les Paton sont... Bon... des titres... Ce n'est pas sa faute, ça s'est trouvé comme ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne suis pas tout à fait d'accord car lorsqu'Ago a quitté MV, les MV étaient encore devant, mais on pressentait bien sur que les deux temps allaient prendre le dessus (surtout qu'à l'époque c'était à cylindrée égale et pas comme l'année du passage au 1000 4 temps qui voyait les 2 temps limitées à 500 cc). On a même écrit qu'Ago n'avait pas de rival! foutaises, Phil Read, Yarno Saarinen (mort trop vite), Barry Sheene (une idole en son temps, drole et jovial, bourré de talent, que la clop a tué aussi,lui qui avait fait un trou dans son casque pour en fumer une avant le départ), Johnny Ceccoto et plein d'autres qui n'étaient pas des tendres non plus. En plus Ago avait un seul défaut, il ratait souvent ses départs, et les courses étaient géniales car il doublait tout le monde pour aller gagner. En 1968, il a gagné tous les grands prix de la saison, en 350 et en 500! Difficile à égaler maintenant!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ac avec EDA: Ago a quitté MV car les 2tps allainet détrôner les 4tps. Par contre VALE a quitté la meilleure moto pour une Yan dont personne ne voulait. Biaggi disait qu'il était impossible de gagner avec. VALE a bien prouvé que non. Je pense que LA référence maintenant, c'est lui.... et mon CAPI (mais là je ne suis pas objectif) ;-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour une fois je suis d'accord aver Virzac en ce concerne Spencer! Pour Ago, il a quitté MV pour une meilleure moto! Il n'y a aucune gloire à ça et malgré tous ses titres je ne le considère pas comme la référence du CC!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à SAS et Virzac pour ce petit rappel historique. Ca remet en perspective les exploits aujourd'hui accompli par un autre grand champion dans des conditions complètement différente, pour ne pas dire dans un autre monde (au sens large) mais néanmoins sans relativiser ses énormes performances et son grand talent. Pour moi, toutefois et pour le moment, Ago reste la référence du Continental Circus.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net