• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RECOURS CONTRE LES 80 KM/H
Paris, le 25 juillet 2018

Le Conseil d'Etat refuse de suspendre les 80 km/h

Sans réelle surprise, le Conseil d'Etat vient de refuser de suspendre le décret instaurant les 80 km/h... Saisi en référé par plusieurs requérants, l'instance suprême du droit administratif français n'a pas reconnu le caractère d'urgence des demandes, mais examinera ultérieurement le fond de l'affaire pour se prononcer définitivement sur sa légalité. Explications.

Commentaires

vu pareil BOB !....les amorphes de la révolte....les culs de jatte ! du "no pasaran" ...bien assis dans la Laguna avec "régulateur !!!" ...(sinon j'achète pas !!) bien conscients que le pied droit n'est pas relié au cerveau !....se feront "défoncer" et "re-défoncer" la tirelire du dernier et le quota de points (!) façon Benalla....qui lui mobilise TOUTES les consciences !...surtout les bonnes !!.... DE... celles qui "pour sauver des vies"...t'instaurent et légitimisent un...."impôt radar"....!.j'arrête ! j'arrête... la vrille est proche !! raaaah !...P...de pays !
Ça y est, ça vient de tomber : en juillet, là où il y a limitation à 80, les radars ont flashé deux fois plus qu'en juillet 2017... CQFD... Bingo Monsieur le Gouvernement !...
Vu ce que se permet benella et défendu , protégé par Macron on ne risque pas d’etre Entendu !
c'était à prévoir qu'ils resteraient sur leur positions .Tu as raison emile karay naïf ceux qui pouvaient le croire.
Pas étonnant pour un référé, procédure d'urgence par nature... Mais rappelez moi par qui sont nommés les conseillers d'états ? Par le Président de la république ! ! Et oui... Alors le résultat de tout cela à votre avis?????

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net