• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 août 2010

Le big boss de Ducati confirme Rossi en 2011... puis dément !

Dernière minute Mise à jour du 5 août - Ducati vient de démentir les propos de Gabriele del Torchio en assurant qu'aucun accord n'avait encore été trouvé avec Valentino Rossi et Nicky Hayden, tout en précisant que " notre intérêt pour ces pilotes demeure inchangé ". " Les propos rapportés récemment par le site…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est interessant de noter que la plupart des commentaires semblent etre en faveur de Rossi... et Ducati? pour ma part, Lorenzo ne m'a jamais ete particulierement sympathique. Sans savoir dire pourquoi exactement. C'est un grand pilote. En tout cas, il semble etre un ton au dessus des autres. Je suis frustre que nous n'ayons pas encore eu la possibilite de voir une autre confrontation a couteaux tires Lorenzo/Rossi sur la piste, tout en esperant que nous y ayons droit avant la du championnat 2010.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je ne m'abuse, Rossi et Burgess ont fait de la M1 une machine à gagner en une inter-saison, alors qu'elle était bien loin des Honda. Si Rossi part avec son équipe chez Ducati, je ne parierais pas forcément pour une victoire de Yamaha au championnat 2011... Quoi qu'il en soit, 2011 sera une saison d'enfer!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet la Ducat est une des meilleures du plateau. Le problème de Stoner cette année semble être le fait que maintenant il n'a plus aucun avantage à la piloter: avant c'était les défauts de la bécane (qui faisaient aussi ses qualités pour peu qu'on les exploite) qui le faisaient gagner. Un moteur brutal et puissant et un chassis exigeant. Maintenant que la GP10 est 'Yamahaisée', il doit être un peu perdu. D'autant que je crois que l'ingé électronique de Stoner est parti chez Honda en même temps que Suppo. Mais Ducati gagnera encore avec ou sans Vale!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Reste que si la Ducati peut marcher du tonnere, il semble que Stoner lui-même en ait perdu le mode d'emploi après une saison au top...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
contrairement à certain post, je ne pense pas que 2011 soit une année difficile pour vale , car c'est un sacré metteur au point d'une part, et la ducat au main de stoner était imbattable donc elle marche fort, c'est sûr que stoner après n'a plus eu la même motivation et hayden malgré son titre ne sera jamais un grand champion, cela sans lui enlever ses qualités. et cette année après le forfait de vale, lorenzo a eu un boulevard devant lui, l'opposition étant franchement faiblarde et pour beaucoup le championnat déja joué, restait que la chasse à la nouvelle écurie. mais à mon humble avis pour retrouver un championnat existant il faudra faire un peu le ménage, certain jeune n'ont rien à y faire et certain vieux doivent laisser leur place et arrêter de pantoufler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce que vas faire rossi chez ducati si toutefoi il y vas sur il feras dans les trois premiers.pour yamaha ca ce compliqueras parceque il faudras continuer a déveloper la yam surtout quand ils repaseront en1000.et ca cest pas le point fort de lorenzo j'usqu'a présent il a toujours pris des motos qui etaient chanpionne du monde pour réglé ca moto pour les course la il sait. mais pour les développer dur dur .donc je rejoint les mauvaises langues pour dire que yamaha aurras un gros passage a vide pour développer sa machine et que en 2012 elle seront derriere les honda et les ducatis lorenzo ou pas. a suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Lostaark, je serai moins catégorique que toi dans la réflexion en cas de victoire ou non victoire de Vale' sur une Ducat', certes, chacun peut se retrancher derrière des excuses plus ou moins valables, mais je crois qu'il faudra vraiment parler d'association pilote/machine, contrairement à l'ère Yamaha où Rossi est arrivé sur une machine totalement incapable de gagner et l'a mené où l'on sait, là, le Doctor disposera d'une machine qui dispose de toute évidence d'un potentiel, en deçà des Yam' il est vrai, mais compétitive malgré tout... La tâche pour 2011 s'annonce ardue pour Valentino car il va devoir composer avec une machine déjà existante, mais avec le retour des 1000, nul doute que Rossi va pouvoir se concocter une machine à sa main et Nicky pourra en profiter car les machines mises au point par le Doctor ont toujours (ou presque) convenu à ses équipiers... FORZA ROSSI...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello. Comme d'hab dans ce genre d'histoires où il y a un gros gros contrat en jeu, des déclarations sortent soi-disant de nulle part et sont démenties ensuites. Le boss de Ducati a donc démenti les paroles qui lui sont attribuées (cf site officiel de Ducat' : http://www.ducati.com/racing/motogp/news/press_release___official_statement/2010/08/04/343/index.do?urlBack=%2Fnews%2Findex.do%3FkeyWord%3D%26dateToS%3D%26dateFromS%3D%26pageNumber%3D0%26categoryId%3D192%26titleOrder%3Dasc%26dateOrder%3Ddesc%26sortOrder%3Ddate%26fromSearch%3Dtrue). Mouais... IL suffit juste d'attendre une déclaration officielle quoi. Perso j'ai l'impression d'être le seul, mais étant un true fan de Ducat depuis mes 12 ans, j'ai pô envie de voir Rossi sur une rouge: si victoire, ce sera grâce à VR. Si échec ce sera à cause de Ducati. Et puis j'imagine pas un mélange rouge/jaune fluo. Mais le bon côté c'est que 2011 va être riche en changements, même si j'attends 2012 et les 1000 avec impatience! V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Passer de Honda à Yamaha, et gagner puis de Yamaha à Ducati (et gagner ?)après 9 titres, même si l'argent fait partie des motivations, c'est quand même un sacré challenge, c'est autre chose qu'un certain pilote de voiture qui s'est contenté de prendre du pognon , gagner 7 titres (a vaincre sans péril on triomphe sans gloire) et qui maintenant n'accepte plus de se faire dépasse par un ancien "valet"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La saison prochaine va être historique et très passionnante. Si Rossi gagne chez les rouges je m'offre une belle Ducati.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si les deux compères étaient déjà en opposition, autant qu'ils le soient vraiment sous une bannière différente. Bonne compèt à tous deux ainsi qu'à leurs mentors!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Thur, il est vrai qu'il semble que Lorenzo n'ait pas encore signe avec Yamaha, peut-etre pour faire monter les encheres? il serait toutefois incroyable que Lorenzo parte d'avec Yamaha alors qu'il va certainement pouvoir empocher deux titres de champion du monde en 2010 et 2011, vraisemblablement. A moins d'un miracle de Rossi sur sa toute nouvelle Ducati, ou un retour de Honda au premier plan. En ce qui concerne Rossi, il aura vraiment peu d'essais a sa disposition pour transformer la machine. Ca va quand meme etre difficile pour 2011. RougemaDucat, la presse Italienne a dit a ce propos, que Valentino a refuse une offre Yamaha bien en dessous de ses attentes, financieres d'une part. D'autre part, la perspective de refaire une saison avec Lorenzo n'enthousiasmais pas Rossi outre mesure. Du cote de chez Ducati, associe a Marlboro, 12 millions d'Euros ont ete mis sur la table.... difficile de refuser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dans ce choix de rossi, doit on comprendre que yamaha a plus misé sur la jeunesse de lorenzo et donc par là rossi a compris que ce n'était pas la peine de s'attarder, même si il a toujours dit son désir de passer chez ducat. je ne serai pas surpris de la part de yam qui comme toutes les écuries japonaises ont agit assez cavalièrement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La messe est dite ! Viva Valentino chez Ducati ! Et surtout bonne bourre à toi ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo n'a tjrs pas resigné chez Yamaha si je ne m'abuse ? Ca serait comique si il partait voir ailleurs. Les 2 meilleurs pilotes du monde actuel qui partent la même année ! :S
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le passage de Rossi de Yamaha a Ducati est en passe de devenir le secret de Polichinelle.... Je relève que beaucoup s'interrogent sur le future de Yamaha sous la férule de Lorenzo pour le developpement de la 1000. Les mauvaises langues donnent encore 1 an a la domination de la marque aux trois diapasons et de Lorenzo. L'avenir en rouge de Rossi contiendra plusieurs challenges, et pas seulement pour lui. Vivement demain!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net