• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2012
Paris, le 21 janvier 2013

Laurent Vidémont (Aprilia et Moto Guzzi) : nous avons maintenu le cap

Avec 2609 et 991 immatriculations, Aprilia et Moto Guzzi affichent des progressions de +9,2% et -3,6%. Laurent Vidémont, responsable marketing des deux marques, établit pour Moto-Net.Com leurs bilans 2012 et dévoile leurs objectifs 2013. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Progression de -3,6% chez Moto-Guzzi, je rêve. Monsieur Laurent Vidémont a certainement oublié le calcul élémentaire des ses plus tendres années d'école primaire. La Breva 1200 a disparu du catalogue alors que ses ventes étaient prochent des 20%. Grosse erreur marketing de la part de ses dirigeants de l'avoir suprimé car aujourd'hui sa concurente direct la BMW R1200R peut dormir tranquille. Je pense que ce n'est pas la nouvelle Moto-Guzzi California, vitrine de la marque à près de 20000 €, qui relancera le baromètre des ventes à la hausse. Il y a urgence à remettre la très belle Breva sur les chaines de montage et retrouver un chiffre de vente digne de ce constructeur amblématique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les produits s'améliorent d'une mouture l'autre que ce soit chez Aprilia avec la dernière Shiver, les fabuleux scooters SRV800 et SR300cm3 (ex gilera), le fabuleux nouveau roadster RSV4 et j'en passe, ou chez Guzzi avec un nouveau moteur V7, la nouvelle california14 et même la Stelvio qui a une gueule, sans parler des griso et bellagio. Toutes ces motos (et même les scooters SR) ont une gueule, subliment l'esthétique motocycliste, jusqu'à la plus petite SR4 125 (en fait la même que la petite derbi) qui imite la grosse rsv. Bravo j'espère que la progression va se confirmer dans les deux marques, le service devra conforter toutes ces bonnes machines. Moins esthétique mais ô combien efficace et pratique: la Mana!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net