• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2012
Paris, le 21 janvier 2013

Laurent Vidémont (Aprilia et Moto Guzzi) : nous avons maintenu le cap

Avec 2609 et 991 immatriculations, Aprilia et Moto Guzzi affichent des progressions de +9,2% et -3,6%. Laurent Vidémont, responsable marketing des deux marques, établit pour Moto-Net.Com leurs bilans 2012 et dévoile leurs objectifs 2013. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Progression de -3,6% chez Moto-Guzzi, je rêve. Monsieur Laurent Vidémont a certainement oublié le calcul élémentaire des ses plus tendres années d'école primaire. La Breva 1200 a disparu du catalogue alors que ses ventes étaient prochent des 20%. Grosse erreur marketing de la part de ses dirigeants de l'avoir suprimé car aujourd'hui sa concurente direct la BMW R1200R peut dormir tranquille. Je pense que ce n'est pas la nouvelle Moto-Guzzi California, vitrine de la marque à près de 20000 €, qui relancera le baromètre des ventes à la hausse. Il y a urgence à remettre la très belle Breva sur les chaines de montage et retrouver un chiffre de vente digne de ce constructeur amblématique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les produits s'améliorent d'une mouture l'autre que ce soit chez Aprilia avec la dernière Shiver, les fabuleux scooters SRV800 et SR300cm3 (ex gilera), le fabuleux nouveau roadster RSV4 et j'en passe, ou chez Guzzi avec un nouveau moteur V7, la nouvelle california14 et même la Stelvio qui a une gueule, sans parler des griso et bellagio. Toutes ces motos (et même les scooters SR) ont une gueule, subliment l'esthétique motocycliste, jusqu'à la plus petite SR4 125 (en fait la même que la petite derbi) qui imite la grosse rsv. Bravo j'espère que la progression va se confirmer dans les deux marques, le service devra conforter toutes ces bonnes machines. Moins esthétique mais ô combien efficace et pratique: la Mana!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

Les derniers essais MNC

Il y a 10 ans : Duel R1200RT Vs FJR1300 AE, tsars de la route !

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "La BMW R1200RT et la Yamaha FJR1300 comptent parmi les plus souveraines des motos. En 2014, chacune fourbit et modernise méchamment ses armes pour régner. MNC les oppose dans un duel de tsars...". Aujourd'hui, la RT demeure une référence tandis que la FJR a cédé sa place à la Tracer 9 GT+.
Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !

A lire aussi sur le Journal moto du Net