Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAUX DÉPART
Paris, le 24 mars 2020

La saison MotoGP 2020 sera-t-elle décalée à fin mai comme le CEV Repsol ?

L'hécatombe en raison du Covid-19 continue en sport moto : la première épreuve du championnat espagnol vient d'être reportée. Les espoirs de la vitesse mondiale espèrent lancer leur saison fin mai. En sera-t-il de même pour les champions du MotoGP ? La réponse cette semaine.

Commentaires

Les pays du club med (dont nous) font plus mal que la chine, les anglais, hollandais et américains avec un raisonnement plus économique que sanitaire ont perdu du temps. Seuls les allemands semblent s'en tirer pas trop mal. Si ça démarre en juillet nous aurons beaucoup de chance.
on est pas au pic de cette saloperie et déjà plus de deux milliards de personnes sont confinées !!! et d'aprés l'OMS, le plus grave est devant et en Afrique qui n'ont pas les organisations médicales qu'il faut, quand on voit comment on se fait déborder par un manque de masque !!!! cette pandémie donne peu d'importance au reste, comme le dit O'danix c'est la première fois que en tant de paix les jeux olympiques sont reportés alors le reste suivra c'est sur mais jusqu'a quand ????
dernière info, les JO sont reportés d'un an... je vous laisse augurer du reste...
le 17 mai on sera encore en état d'urgence sanitaire...alors ton Claude Michy ne pèsera pas plus que l'ombre d'une plume de poussin à côté du pachyderme du conarovirus qui dicte sa loi...
Il est où l organisateur du GP de France ?
Même les JO cet été au Japon battent de l'aile...faut pas rêver, on devra attendre le second semestre pour avoir un demi championnat au mieux, et tout sport confondu...
Si on analyse les choses : 2 mois de confinement en Chine, et plus de nouveau cas à ce jour, mais par principe de précaution on attend encore sagement avant de reprendre tout à zéro. L'Italie et l'Espagne étant les pays les plus touchés en Europe, et ces 2 états concentrant la majorité des pilotes teams etc du paddock d'une part, si on transpose la durée à venir avec celle de la Chine d'autre part, on peut imaginer au mieux une reprise en juin...et ce ne sera certainement pas avant juillet...sauf miracle.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net