Au-delà de l'opération de communication, le livre du journaliste Manuel Marsetti publié pour les 20 ans de la Mutuelle, Chronique d'une utopie en marche, est un excellent ouvrage sur l'histoire récente de la moto en France.
Tout simplement, un coucou de l'ancien chauffeur d'une journée de Mr le président
La, ont avais fait fort avec les potes !!!!!
Sur la photo avec le side-car Vélorex ou se trouve l’effigie de Mr Giscard…… c'est moaaaa !!!!
Il y a 26 ans à la super manif de Mars 1981
Je ne regrette pas d’avoir fait parti des premier bataillon de cette lute
En premier avec l’ A.M.I aux manif de 1977 place de la concorde et ensuite avec la FFMC
A+...
Pat
J'ai acheté, dédicacée par Manuel "notre" chronique lors de la journée porte ouvertes au siège de l'AMDM à Montpelier veille de l'AG et des assises de Mai à la Grande Motte. Et j'ai "marché" un jour entier pour tout lire. C'est une belle aventure militante qui ravive la passion motarde, et reveille la conscience citoyenne, marchons marchons qu'une ame toujours pure anime notre passion et que survive la raison. Merci MANU.
Je fait parti des membres fondateurs de la mutuelle,puisqu'à l'époque j'ai versé la somme de environ 300Fr (soit + de10% de mon salaire à cette période!)sans savoir si cette action aboutirait.C'est pourquoi je fut très deçu lorsque la mutuelle ouvrit ces premiers bureaux de constater que l'accueil qui m'était réservé était le meme que dans une mutuelle classique avec qui plus est des tarifs parfois superieurs.Jamais je n'ai reçu le moindre courrier pour me tenir informé ou meme pour me remercier de cette création et c' est pourquoi aujourd'hui je suis scandalisé que l'on utilise cette période de luttes pour se faire de la pub alors que c'est et ça à toujours été une assurance comme les autres
he oui le temps passe et helas les temps changent,moi qui suis un membre fondateur de la mutuelle j'ai parfois mal aux tripes quand des petits cons (souvent en sportives)negligent mon salut parceque je roule en custom (toute l'annee et entre 10 et 15000 bornes par an)!
je roule depuis 1977 et je constate malheureusement qu'aujourd'hui si il y a beaucoup plus de becanes, il y a aussi beaucoup moins de "motards" !
c'est dommage, salut à toutes et tous
Salut,
Chapeau à Manuel Marsetti pour l'ouvrage. Il démontre que l'action est payante. Cela me fait rebondir sur un fait récent. Lors du retour du bol, je me suis payer une transversale, Clermont Ferrand Brives et là stupéfaction, l'autoriute n'était pas gratos. S'en est suivi une longue discussion avec le péager disant qu'il n'avait pas d'instructions sur l'évènement. Il a appelé sa hiérarchie, sans succès. J'ai tout de même mis une belle pagaille, ça commencait à klaxonner. La prochaine fois je paye en cts d'euros. Le gars dans sa cage m'a donne une lettre prétimbré à envoyer à la direction des autorooutes pour se plaindre de telles pratiques.
D'où mon idée, tous les motards envoyez également un courrier de contestation pour l'an prochain. Nous avons réussi dans le passé à obtenir la gratuité des autoroutes pour les grands rassemblements mais ils sont en train de la remettre en cause. Mobilisons-nous §
Léopold
L'histoire est belle et courageuse. Mais elle n'est pas seulement derrière, l'histoire continue devant nous, et c'est à nous de la construire. 20 ans plus tard, si les discours ont changé, ils ne se sont pas pour autant améliorés, et la "déconsidération" du motard est encore aujourd'hui bien présente au-dessus de nos casques comme une épée de Damoclès. Les raisons de batailler ne sont plus tout à fait les mêmes, les moyens de le faire non plus, mais ce n'est pas le moment de baisser les bras. Merci Manu pour ta dédicace, je suis aussi en marche... et mon pas est sûr et décidé parce que je ne suis pas seule.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.