• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETITES SÉRIES
Paris, le 7 octobre 2007

La moto turbo diesel et la franco-américaine se retrouvent au Mondial

Une moto turbo diesel et un projet - en grande partie - français sont visibles en exclusivité au Mondial du deux roues 2007. Partenaire de ces projets de haute technologie, Motul est très fier de présenter la Neander et la Wakan. Découverte.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
faibles kilometrages???? mais quand tu habites le Sud de la France(il y fait souvent beau plus longtemps),et que tu adores rouler à moto,tu peux te moquer que ta bécane ne fasses pas le bruit d'une moto GP,ce n'est pas grave si elle ne ressemble pas à la derniere GSXR;ce que tu attends,c'est que ton fidele destrier consomme 3,5 L de mazout ou biocarburant aux 100km,et de faire tes 35000km par an.Je connais un retraité qui arrive à45000 km à l'année.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Diesel !!! même turbo, je suis curieux d'entendre ce moulin, mais j'ai peur du résultat. Quand j'étais mome, les bagnoles avaient de vrai son : Autobianchi, Simca 1100, 4L et Deuch, c'était bien différent des mazoutées d'aujourd'hui... Autant pour les 4 roues, le diesel se comprend très bien, mais pour un 2 roues à faible kilométrage annuel ce n'est pas justifié. Nous verrons...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel dommage que le prix d'une moto diesel soit si élevé en France . Nos voisins allemands roulent en toute legalité sur certaines machines diesel (LÖW à moteur Hatz , Enfield Taurus etc..) pour des prix bien inférieurs (même si la machine "française" est belle) . On est loin de l'ancienne BOCCARDO Diesel (pourtant déjà esthétiquement réussi ) . A quand une machine diesel à un prix correct ? A quand une machine diesel pour y adjoindre un side car ? A quand la moto diesel économique comme en voiture ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh,bah que ce soit pour le moteur ou le design,on va peut etre eviter renault hein? Mais c'est vrai que sur une goldwing,un 1.5L mazout, ça sort 100 cv et un gros couple, ça irait tres bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'avais aussi choisi le pseudo PEPE,mais ce n'est pas grave,maintenant,c'est PEPE2.Passons aux motos Diesel,je crois qu'aux etats unis,des gens ont déjà fait des prototypes d'engins à mazout sur base de trails Kawa,je crois que c'est pour l'armée.Cela pourrait etre tres interressant sur un 1300 ou 1400 GT,au niveau conso,donc autonomie et prix.Il y a bien des automobiles avec des moteurs 1500 Diesel,je ne voit pas ou est la difficulté pour adapter ça à la moto,puisque on rentre bien des 1400 essences dans ces deux types de véhicules.Voxan pourrait passer un accord avec Peugeot ou Renault,en leur demandant aussi un petit coup de main pour le design.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fantastique Wakan... Pourquoi l'homologuation serai plus dur à obtenir en France qu'aux U.S. ??? Encore un mal bien Français... l'administration.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant acheter un Solex alors ?! Moi si je fait de la bécane c'est pour les sensations, la vitesse, le bruit... alors rouler à 90 sans entendre mon moulin cogner non merci !!! C'est mon point de vue, j'aime sentir ses vapeurs d'essence et le taux d'adrénaline monter, la moto pour moi c'est ça...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop belle cette wakan. et pourquoi pas des meules à pile. de toutes manieres y'aura bientot plus de petrole. @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo a toute l'équipe. Voila encore un sujet génial. J'espère que la concurence va jouer car au prix du carburant.. Pour l'heure, ce n'est pas démocratique. Comme beaucoup,je ne risque pas de me l'offrire. Domage,car c'est un bon début. Et vive la mise en grande production, avec de tels perfs, cela doit en interesser plus d'un. A d'autres tarifs bien sur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quitte à mettre un turbo et une injection directe pour un diesel, autant passer au 2 temps http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm Et vive le couple!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah tu auras peut etre ton TLR,mais si t'as plus de petrole pour mettre dedans... ;-) Par contre, 4.5L/100 avec du mazout,je trouve que ça fait beaucoup,y'a des voitures qui consomment moins!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bécane au mazout ou à l'électricité ?! Mais ou va t'on !!! Ok pour tourner à l'éthanol pour réduire considérablement la pollution, mais alors non à la meule mazouté ou électrique !!! Vous imaginez une GSXR avec une pile vous ? Si c'est ça dans 30 ans j'aurais encore mon TLR...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net