• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUX-ROUES EN VILLE
Paris, le 19 mars 2007

La mairie de Paris signe la Charte des deux-roues motorisés

A un an des élections municipales, le maire de Paris a enfin décidé de signer la Charte des deux-roues motorisés : un texte sans valeur juridique et non signé par la Préfecture, mais qui a le mérite de poser noir sur blanc quelques principes de bon sens.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoi Paris, Paris ? Maxagaz, à ma connaissance, c'est une ville un peu particulière tout de même : 1/ c'est la Capitale (ah bah oui, c'est comme ça, on n'y peut rien) 2/ c'est là où crèche les politiques et où la France est gouvernée (Elysée, Matignon) 3/ Paris est justement souvent une ville-témoin. Les problèmes se déplacent souvent après sur les autres villes.... et les "misères" peuvent toucher les autres régions. 4/ Renseigne-toi il n'y a pas qu'à PARIS !!! qu'une charte a été signée, d'autres communes avec la Fédé locale ont également convenu d'une charte. 5/ Non ceci n'a rien à voir avec le parisianisme... 6/ soyons honnête, le parc du véhicule des 2RM sur Paris ET sa région parisienne a explosé, et il est très visible.... 7/ Je ne pense qu'il faille mettre tout le monde dans le même sac, Paris = mauvais comportement de tous les 2RM (un peu léger le raccourci).... Des cons il y en a partout, il me semble, que ce soit à 2 roues ou à pieds d'ailleurs. 8/ Je ne suis pas (et ben oui) parisienne... j'y travaille juste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et oui , PARIS, encore PARIS, que PARIS et rien d'autre, la " province " n'est pas qu'une destination de balade ou de congé dominical pour parigot ... nous aussi , en france, on aimerait etre entendu, y'a pas que les miseres des parisiens utilisateurs de 2 roues ( n'est pas necessairement motard, un type sur une moto à paris ... motard c'est + que ça ...) Le motard français, non parisien, lui aussi est emmerdé, et montré du doigt, notament à cause du comportement de nos mauvais concitoyen, en 2roues, de la capitale ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la plupart des commentaires sont dubitatifs( ils ont raison) sur la motivation profonde de mister delan... . comment taxer ces irréductibles de la liberté. mais à qui la faute ?. hé bien au résultat des urnes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Laerce José, tu te trompe. Ici, à Nice, il y a eu une demi-page dans le "torche-c#l" local pour prévenir que ça allait se passer comme à Paris... La connerie des gouvernants n'est (mal)heureusement pas uniquement parisienne. Cette signature est juste à prendre pour ce qu'elle vaut, mais c'est toujours ça de pris.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour, J'ai lu avec beaucoup d'attention votre article et je constate combien il est difficile de faire avancer les choses qui touchent à la sécurité. Pour PARIS cette Charte est une bonne chose,mais il n'y a pas qu'à PARIS que l'on rencontre ces problémes. Peut on étendre et obtenir par des manifestations,la signature de tous les maires au niveau national? A+ Patrick
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel miroir aux alouettes ! Un type qui habite le Marais, à quelques centaines de Mètres du "Château" !!! Il se permet de juger les déplacements et le stationnement des Parisiens alors qu'il se déplace en voiture officielle avec motards... SCANDALEUX !!! Je me suis carapaté de Paris il y a quelques années et tant mieux !! J'adore cette ville (j'y ai vécu +sieurs années) mais y vivre en surface devient de plus en plus difficile (coût de la vie, du logement, du stationnement...........................). Aujourd'hui, j'y reviens régulièrement (en visiteur lol) en moto... quelle M....e pour circuler et pour se garer... les infrastructures ne sont pas ou peu adaptées ou aménagées aux 2roues, alors que cela représente une bonne alternative au désengorgement de la circulation dans la Capitale... Nos énarques politisés veulent inciter les "Usagers" à prendre les transports en commun, inadaptés pour certains usagers... "z'ont kà les prendre eux ! M'enfin !!!" Je prends le cas mon frère qui habite dans le 77. Il travaille dans le 94 et devra bientôt se rendre dans le centre de Paris tous les jours avec sa moto pour son job. (le même, c'est le lieu de travail qui change ; pas l'employé qui en a décidé ainsi). Et bien, il ne sait même pas où il pourra garer sa moto, le quartier étant piétonnier : super ! Alors, il pourrait prendre le Rère et le métro... pas de bol ! Il a des horaires qui ne lui permettent pas d'utiliser les transports en commun... Comme dit plus haut, il faut s'en souvenire le 24 avril et aux élections parisiennes... Gros V à tous et longue vie à ce site...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soyons pas naïf! Charte sans intêret car signée par des "representants" sans autorité, tant sur les usagers que sur les verbalisateurs ! mr le Maire veut faire quelque chose pas cher: qu'il fasse délimiter des places 2rms peintes au sol sur les trottoirs où son administration le jugera sans géne pour les autres usagers. Le probléme ? Il na pas encore trouvé comment faire payer les motards.... Le jour où c'est résolu ,nous auront nos parkings CQFD....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je signale quand même que c'est A PARIS, seulement à Paris, que les motos sont persécutées même quand elles stationnent sans gêner, bien rangées sur le bord de trottoirs larges. Cela prouve qu'il y a bien consignes venant de la municipalité (la contractuelle qui m'a plombé de 35 € l'a reconnu). En banlieue,en province, on ne sanctionne que si on gêne les piétons ; à Paris, c'est systématique (ce n'était pas le cas avant 2002).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un tres tres bon point pour nos amis francais ! en belgique cetait deja tolere. a qd une harmonisation au niveau europeen ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je suis surpris par vos réactions. Les tronches bizares ben ont eu les c***** de se mouiller pour nous. Certes c'est avant les elections, mais ca a été signé. plus de deux ans de travail, qui aurait pu aboutir aux oubliettes avec une nouvelle majorité. La c'est fait, c'est acté, et il sera difficile de revenir dessus. Perso je remercie le Maire d'avoir eu le courage de signer un document qui ne colle pas parfaitement au cadre réglementaire. Cette charte a été écrite par les associations de motards (ACO, FFM, FFMC, CNPA, CGT des coursiers, Moto Zen). Le texte de la charte a été validé par ces mêmes associations qui vous représentent au quotidien. La trame c'est le bon sens, le respect et le partage. Je pense pouvoir dire que ce sont bien des valeurs motardes. Certes la préfecture n'a pas signé aujourd'hui, mais en montrant à quel point les usagers des deux roues motorisés sont des gens responsables, soucieux de leurs propre sécurité et de celles des autres, alors l'année prochaine quand on se repenchera sur la charte la position de la prefecture de police de Paris sera peut être différente. Ces tronches à l'image de la mentalité, nous font confiance, et se sont engagés pour nous. A nous de leur démontrer que ce que nous revendiquons depuis tant d'année est légitime.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bla bla bla. Aucune confiance en ces gens là, aussi menteurs qu'arrivistes. Comment une minorité peut-elle autant pourrir la vie des gens sans se remettre en question ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Préfecture de police=ministère de l'intérieur=application stupide et robotique d'une réglementation où la lettre de la loi est appliquée mécaniquement, sans intelligence, sans tenir compte de son esprit.On peut désormais remplacer les personnels de police ou gendarmerie par des machines puiqu'il n'y a plus aucune place pour le discernement.Ce sont les ordres de Sarkozi: la stupidité réglemente actuellement la France. Souvenons-nous en le 21 avril...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien bien... il reste à voir la mise en oeuvre pratique de la charte. Plutôt qu'un saupoudrage de conscience pré-élections, espérons (ce verbe est si naif... mais j'ai pas trouvé mieux) que la charte devienne un réflexe en terme d'application, que ses termes se diffusent naturellement dans les esprits des gens. Non, ce n'est pas du bourrage de crâne comme s'il on voulait faire croire aux gens qu'on a acquis des privilèges... mais plutôt le voeu de rattraper le temps "perdu". En fait oui au "privilège" d'aider à faire progresser la sécurité routière. Qu'en pense Mme Petit ? Maintenant le Préfet de Police de Paris a intérêt à arrêter définitivement son cinéma, ses abus de pouvoir. Ca frôle l'abjection, le ridicule... qui tue par procuration.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oh les tronches, à l'image de la mentalité....comment est ce qu'on peut vôter pour ça

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net