• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 avril 2015

La FFMC contre la voie réservée aux bus et taxis sur l'autoroute A1

La Fédération française des motards en colère (FFMC) juge " contraire à la sécurité routière et à la mobilité des Franciliens " l'ouverture mercredi prochain d'une voie réservée aux bus et aux taxis sur l'autoroute A1. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah si Fred...ça m'a échappé, un instant d'égarement ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, tu crois quand même pas que l'Etat va faire quelque chose qui encouragerait nos concitoyens à abandonner la voiture pour le 2 roues, alors que depuis 40 ans il s'échine à faire l'inverse. T'es pas fou toi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mitch, l'A1 n'est pas payante sur cette portion, de manière générale, les autoroutes sont gratuites à moins de 30km de la capitale (sauf A14 et A86 au niveau du tunnel interdit au moto). Je ne vois pas de justification à autoriser les taxis sur cette voie ? Cela pouvait s'expliquer avant 1789, mais il me semble que depuis quelques règles ont changé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourquoi pas une voie réservée au motos ??? hein ??? celle de gauche par exemple !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voie réserver donc plus une autoroute tout simplement, comme celle de PACA devenus un périf et hors de prix, tellement ça bouchonne.... , y'a de la couillonnade dans l'air les z'amis...!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est payante l'A1, j'imagine? Vu qu'il y a une voie qui n'est plus dispo, j'imagine naïvement que le prix va être revu à la baisse?! :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut être Parisien pour porter un jugement sur la mise en place d'une telle mesure mais ça m'a l'air bien brouillon quand même. A Marseille,ils peuvent essayer,c'est déjà un tel bordel pour circuler dans cette ville qu'à mon avis, ça ne changerait pas grand chose :-) C'est quoi qu'on disait déjà dans les années 70 ? "En France, on a pas de pétrole mais on a des idées" Et maintenant ? Heureusement, il nous reste Ségolène :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa. En plus c'est mon itinéraire du matin. En plus de la voie de gauche de l'A1 réservée dont on a vu lors de l'expérimentation le bordel que cela générait (même pour les bus et le taxi), j'ai du mal à imaginer les automobiliste sut le Périph changer tous de file à l'approche de la porte de la Chapelle pour faciliter l'insertion... Dubitatif. Encore un truc pensé par des pontes qui roulent en voiture avec chauffeur avec certaines facilités de circulations.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net