• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 mai 2012

La Dorsoduro 1200 arrive dans les concessions Aprilia

Attendue dès le mois d'avril dans les concessions françaises, la version 1.2 du maxi Dorsoduro débarque enfin ! Son tarif demeure aussi canon que les performances de son V-twin 1200 cc de Noale : 9999 euros. Chaud devant !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour je viend de faire l acquisition de cette dorsoduro elle est excellente moteur de folie même en 100cv côté conso un plein 180 bornes en duo c bien aussi on peut roulé mettre du GAZ vraiment bon compromis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toutes les modifs techniques et esthétiques ainsi que le "tarif agressif", c'est très bien. Mais un réservoir de 15 litres avec une autonomie de 150 km au mieux, c'est niet tout de suite. Je fais 50 à 60 km mini tous les jours, soit donc un plein tous les deux ou trois jours avec cette moto. Sans compter les angoisses quand tu ne vois pas de pompes à l'horizon. C'est d'autant plus stupide que je serais tout à fait susceptible d'être client de ce type de moto. C'est si compliqué de mettre un réservoir de 21 litres et une selle un peu confortable ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en tout cas quoi qu'on en pense quelle est belle cette aprilia dorsoduro! =D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec toi Jicé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans tous les cas c'est la bonne stratégie, tant qu'Aprilia n'aura pas récupéré sa réputation de marque premium elle doit pratiquer des tarifs agressifs , l'objectif étant clairement de faire du volume et de faire connaître ses excellents produits. Ils l'ont fait dernièrement avec la Shiver et ça marche. Il faut continuer et le faire avec toute la gamme. L'intégration au groupe Piaggio le permet. Si Aprilia continue de la sorte, hors 125 Cm3 ils atteindront les 3000 ventes sans problème. Guzzi a bien dépassé l'année dernière les 1000!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net