• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PÉNURIE D'ESSENCE
Paris, le 19 octobre 2010

La chasse aux stations (en) service est ouverte...

Pour protester contre la réforme des retraites, les douze raffineries françaises sont bloquées par leurs salariés depuis ce matin. Une situation inquiétante pour les usagers auto et moto qui redoutent la panne sèche... Explications et conseils.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas un site pour parler politique . Mais c'est plus fort que moi ! En 2012 je me souviendrais du quinquennat de Nicolas et de son extraordinaire courage ( comme il dit )pour engager "ses" réformes. Sans être devin , je pense que je ne serais pas le seul. Ride safe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh oui , malheureusement meme les raffineries sont appelees a disparaitre de France encore des chomeurs normal que ses gens protestent en faisant grève.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci aux pétroliers et raffineurs de nous forcer à penser qu'on peut vivre autrement que sous la didacture du thermique. Psa facile, hein, quand on est conditionné à ce point par l'omnipotence des dogmes consuméristes et sociaux...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que l'on se rassure: pas de pénurie de mauvaise fois en vue du côté du gouvernement.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé Moto-Net vous parlez pas le Borloo ou quoi ? Y a pas de "pénurie", juste des stations "en attente d'approvisionnement" (sic !)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas plus tard qu'hier Christine Lagarde pestait qu'il n'y a pas pénurie à tous les journalistes qui l'interrogeaient sur ce point. Lamentable. Sarko et sa clique, par leur entêtement (ou leur conn... c'est selon) sont les seuls responsables de ce qui arrive. C'est la lutteu finaleuuuuuuuuuuu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce qui est penible dans ca c'est ceux qui font des pleins et autres rations comme si nous etions en guerre. (jerican, bidon, voire bouteille d'1.5L tout y passe au cas ou...) Voir des gens ne faisant que quelques kilometres par semaines se gaver me fait bondir car comme d'habitude et pour tout c'est ceux qui ont besoin qui sont penalisés... il parait meme que certain rayon d'hypermarché ( lait, eau, pates ) commencent à avoir l'air vide... vive la politique vive la debilité de certains .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net