• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONFÉRENCE ACEM 2008
Bruxelles, le 4 décembre 2008

L'industrie de la moto défend son avenir en Europe

Pour assurer l'avenir du deux-roues motorisé, le lobby de l'industrie moto en Europe (ACEM) s'est engagé à produire des motos et des scooters plus sûrs et plus propres. Jacques Compagne, son secrétaire général, nous a accordé une longue interview vidéo.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment peut on affirmer sans rire "Le contrôle technique permettra d'avoir plus de places de parking 2roues" ?? Du grand n'importe quoi, oui ! C'est du même niveau que les propositions de la Prévention routière qui pensent que l'on peut régler des questions de *comportement* des *conducteurs* par des *prescription techniques* sur les *véhicules*. Ce genre d'argument me feraient bien rire si ça me donnait pas plutôt envie de crier...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut juste traduire Association des Constructeurs Européens de Moto en: Association des Constructeurs qui Commercialisent des Motocycles en Europe...D'ailleurs, cette association regroupe aussi les associations nationales de fabricants et/ou d'importateurs. Sur leur site, c'est assez explicite, mais en anglais. L'essentiel c'est que ceux qui produisent des motos puissent s'exprimer à Bruxelles. Directement via leurs usines implantées sur le sol de la CE, ou leurs filliales européennes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais qu'Honda et Yamaha ont des usines en Europe et peuvent être considérés aussi comme "constructeurs européens de moto" mais j'ignorais qu'il en était de même pour Suzuki, Kawa et, surtout, HD ! Où sont les usines européennes de ces constructeurs ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Grace aux constructeurs, je fais des économies pour me déplacer, (voire que j'en fais faire à la société), je gagne du temps et je prends un peu de plaisir (quand il fait beau). Face à ces privilèges, le futur controle technique n'est qu'une formalité naturelle qui doit d'ailleurs etre accomplie par tous les modes de transports. Bravo à l'ACEM qui contribue à améliorer l'image des motocyclistes. Si seulement cela pouvait nous permettre d'avoir plus de parking pour se garer, autrement que sur les trottoirs. Marre d'etre considéré comme un citoyen de seconde zone. Les propositions de l'ACEM sont respectables, j'espère que maintenant, nous serons plus respectés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'ACEM veut développer et généraliser les motos neuves plus écologiques et plus sécurisantes , c'est tant mieux mais vous me direz il n'a pas trop le choix vu les exsigences du parlement Européen d'une part et de l'Etat d'autre part dans ces deux domaines qui sont devenus très importants . Par contre je vois que certains de leurs membres ne perdent pas de temps en reparlant de controle technique moto . Ils ne sont pas contre , tu m'étonnes çà ferait surtout marcher le commerce et on est en plein dedans ( business et lobbying du deux roues motorisés en Europe ) , scandaleux ! Je voudrais rajouter plus légèrement que nous avons la joie de retrouver notre cher professeur d'économie Kopp qui est ceinture noire de karaté deuxième dan lol. On se demandait qui avait financé ses travaux , voilà la réponse , en espérant que çà ne soit pas au détriment des motards pour étayer par exemple la nécessité d'un controle technique moto . Quelle horreur ! Mais attendons l'avenir nous le dira ... V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net