Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er février 2013

L'éthylotest obligatoire reporté aux calendes grecques

En raison des difficultés de " fiabilité et d'approvisionnement ", le ministre de l'intérieur Manuel Valls a annoncé le report "sine die" (sans fixer de date) de la verbalisation pour non détention d'un éthylotest dans les véhicules motorisés à deux, trois et quatre-roues (lire notamment MNC du 22 juin 2012 ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Klonk. Tout le monde sait (en tout cas la LCVR l'a rappelé) que les gens qui provoquent des accidents à cause de l'alcool sont bien au-dessus des 0,5. Ceux qui sont un peu limite, disons en 0,4 et 0,6, ne risquent au pire, qu'une amende, mais certainement pas d'être responsable d'un accident. D'ailleurs en BG, le seuil est à 0,8 et ils ont de meilleurs résultats que nous pour les tués à cause de l'alcool. Le type qui est vraiment bourré, du domaine du délit, donc au-délà de 0,8, celui-là, pas besoin d'un ballon pour vérifier qu'il ne doit pas conduire. L'obligation (y compris pour les motos) est en effet toujours en cours, mais dans la pratique, comme il n'y a pas de sanction, l'obligation n'a aucune valeur. C'est le premier pas vers sa suppression. Reste à voir maintenant si le raffut que fait Contralco auprès des autorités (il est beaucoup moins discret que quand il a fait du lobbying pour rendre l'éthylo obligatoire) a des chances d'attendre le ministre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@TrollNBA, je partage ton avis sur le fait que la grande majorité de nos concitoyens ne va pas de son propre chef souffler dans le ballon. Néanmoins, l'éthylotest peut être utilisé pour faire admettre à quelqu'un qu'il est bourré et laisser le guidon à quelqu'un d'autre, voire à justifier à d'autres de refuser de se laisser conduire. Si je lis entre les lignes, il toujours obligatoire d'avoir un éthylotest en moto. Sauf qu'en cas d'absence on ne risque pas d'amende.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wouahaha !! quelle pantalonnade... au-delà de l'hérésie de la mesure - prise par les crétins de juste avant! - je vois surtout le gros scandale financier.. quid du montant de tous les achats forcés de ces débilités gonflantes... ?? monde de cons tiens !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le CNSR va évaluer l'efficacité de la mesure... Sacré boulot ça... Ca va être compliqué de comprendre qu'un mec bourré est par définition... bourré et que donc il en a tous les symptomes, à savoir : sentiment de puissance, de maitrise, dés-inhibation, etc, et qu'il est donc probablement le pire des personnes apte à juger de sa capacité à conduire sa voiture. Si tel n'était pas le cas, il n'aura pas besoin d'un éthylotest pour se rendre compte de son état. Après il reste ceux qui sont à la limite, encore clair mais du mauvais côté de la limite. Ce ne doit pas être ceux là les plus dangereux et ensuite, comme ils sont encore clairs, et bien eux aussi n'écoutent pas ce que leurs dit le petit ballon.. CQFD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 bien dit!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien, la mesure jugée inutile par tout le monde avec une belle unanimité, même des psychopathes comme la LCVR, il est temps de dégager. Ras le bol de l'assistanat constant de Big Business sur notre dos !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les associations sont contre, y compris la LCVR. La majorité des Français estime que c'est du domaine du gadget inutile et que la façon dont la mesure a été rendue obligatoire est un scandale. Les associations de consommateurs sont sur la même longueur d'onde et la répression des fraudes a fait retirer des centaines de milliers de produits de la vente. Alors oui, on peut dire qu'on va vers une mort annoncée. En tout cas, personne ne comprendrait (à part Contralco j'imagine) qu'il n'en soit pas ainsi !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net