• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 octobre 2010

L'avenir du circuit Carole pourrait être compromis

Les activités du circuit Carole (93), déjà menacées depuis plusieurs années par des travaux nécessaires de remise aux normes, risquent d'être carrément compromises à court ou moyen terme puisque le Conseil général de Seine-Saint-Denis vient de diviser par dix la subvention accordée au circuit francilien...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore un vrai exemple , hélas , comme quoi l'Etat , les régions , les départements voir les communes s'en battent les c.....es des motards . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'entendais elitist dans le sens qu'une Hayabusa est plus chere qu'un ballon de foot...lol.Et a Treck,nous perdons des circuits aux US pour les raisons que tu donnes,les suburbs s'aggrandissent,les plaintes pour le bruit augmentent,et les proprios voient une meilleure retraite en vendant, a des developeurs plutot qu'a se battre pour rester ouvert.En parallele,neanmoins de nouveaux s'ouvrent a l'ecart des agglomerations ...la vie continue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dire que le sport moto est élitiste me paraît quelque peu exagéré. Oui, cela demande plus de moyens que de jouer au football mais je n'ai pas remarqué que c'était un sport dont les pratiquants n'appartenaient qu'aux classes supérieures, j'ai même plutôt l'impression que c'est le contraire. Quant à faire gérer les circuits par des sociétés privées, je ne sais plus ce qu'il en est maintenant mais il y a une vingtaine d'années, le circuit d'Arnos était en faillite et ce n'était pas faute de se bouger. Les tarifs pour rouler avaient sévèrement augmenté, j'ai d'ailleurs arrêté le circuit, cela devenait prohibitif et effectivement élitiste. Mais on peut donc très bien imaginer un équipement collectif aidé ou sponsorisé par des acteurs du privé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien sur qu'il doit y avoir un projet immobilier dans les cartons vu le prix du m2dans la region.en 1980 carole etait au milieu des champs.maintenant il y a paris nord 2'des bureaux,le parc des expos de villepinte,roissy cdg et l'autoroute A1 a deux pas.et en plus le circuit et en bail commerciale(location)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai fait que suggerer des sponsorships prives,pas du desengagement de l'etat,si je ne me trompe pas il y a des banderolles de pub dans les stades de foot ,de plus la moto de sport est assez elitiste donc comparer au foot ou athletisme n'est pas exactement correct,la France n'ayant pas de constructeur complique aussi la donne,mais les importateurs vivent bien en France et devraient s'interesser au probleme ,nous avons un tres beau circuit a Homestead qui se bouge le cul a recevoir des courses de niveau national,auto/ moto( ce qui couvre la majorite des frais de gestion ,maintenance ect),qui a des journees portes ouvertes,en semaines il sert a faire passer le permis moto (sur Le parking),les constructeurs qui comprennent la valeur publicitaire font des parties pour presenter les nouveau modeles ect...tout ce monde paie et comprends les realites economiques de telles facilites,la ville aide sur les impots ect...cet endroit est la propriete de groupes prives qui doit non seulement avoir une balance positive mais aussi faire du fric pour les proprietaires car il est hors de question pour le gouvernement de supporter ce genre d'entreprises elitiste et nous ne voulons surtout pas du dit gouvernement qu'il mettent son nez dans nos affaires car tout tourne a la merde quand les fonctionnaires s'en mele,difference de mentalite,je suppose
Bestof: 
1
Lectures: 
0
On s'éloigne du coeur du débat, et c'est dommage. Le circuit carole a une utilité sociale, il est utilisé pour de la formation autant que comme "défouloir". Sa vocation régionale justifie que le CG93 ne soit pas seul à participer à son financement, mais la manière dont il se désengage, n'est pas acceptable, de même que le silence assourdissant du gouvernement qui multiplie les "rapportss d'étude" mais au final ne fait rien pour sauver ce circuit dont la fréquentation suffit à justifier l'utilité. Faut il retourner à Rungis pour que certains comprennent qu'une enceinte sécurisée pour la pratique de la moto est indispensable. IL en faudrait un dans chaque région. Rappelons enfin que la gratuité n'est de mise qu'un Week end sur deux environ.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Keys loafer, on peut bien gagner sa vie, être libéral et remarquer ce qui cloche. Vous en connaissez beaucoup qui payent pour la construction, l'entretien et l'utilisation d'un stade d'athlétisme, d'un terrain de foot ou de rugby…? Alors pourquoi il n'y aurait pas des aides pour le sport moto? Si je ne fais pas erreur, les circuits en Espagne sont construits par les gouvernements autonomes ou par le gouvernement. En plus dans le cas du circuit Carole, la fédération veut en reprendre la gestion mais elle n'a aucune réponse. C'est sûr que dans ce pays, il vaut mieux s'intéresser au foot et supporter des gus payés des sommes indécentes qui n'en ont rien à faire de défendre les couleurs du pays et faire partie de ces troupeaux de supporters ivres de violence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour ta reponse, elle me redonne le sourire :-D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai travaille 30ans a fond la caisse,et j'ai les resultats :pas de problemes de fin de mois,la difference avec les mental midgets like you my friend ,c'est que j'aime mon boulot et il paye tres tres bien,donc la retraite viendra avec mon dernier souffle,je n'ai pas ton aigritude ,j'aime la France pour ce qu'elle a de bon,(amis ,bouffe et decor le reste: banana republique peuplee de beaufs dans ton genre) ,mais au point de vu tiers monde tu croit trop a la propagande francaise qui peint les US en noir et qui ne vous presente que des cas particulier qui sont loin de faire la regle,de plus tu peux carrer ta mentalite de petit Adolf la ou le soleil ne brille pas.Tu n'as qu'a regarder dans la rue,d'un cote le troupeau qui se bouscule a la pompe de l'autre les terroristes qui essaient d'imposer leur connerie de machos par la force.Si on mettait la France sur la carte des US,au point de vue mentalite vous seriez vers l'Alabama et le Mississipi....tu peux retourner bruler des bagnoles et saccager des magasins pour imposer ta nullite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah oui, c'est vrai, bosser 50h/semaine, sans congés payés, juste pour avoir de quoi vivre,tout un programme! Et les usines automobiles americaines, elles continuent à tourner grace à qui si ce n'est grace à l'Etat providence?Quant aux circuits americains, quand on voit leur etat,ça fait un peut "tiers-monde". Mais bon, au pire, si la mentalité des Français ne te plait pas,il doit y avoir plein de super sites aux usa non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vos magasins s'approvisonnent aussi en Chine,c'est inevitable aujourd'hui sauf qu'on vous fait payer les prix europeens,et oui il y a des journees de circuits gratuites,et d'autres payantes, car contrairement a vous lorsque nous avons une passion nous sommes pret a payer pour l'assouvir,mais bon chez nous ca bosse au lieu de pleurer et quemander....A t'ecouter il n'y a que des fauches en France(3eme pays mondial en termes de fortunes personelles).Bon tu peux retourner a ton monde meilleur ou tout est gratuit,par la grace du saint esprit,et n'oubli pas ta donation de paupiettes et croissants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un petit "detail" aussi. Puisque l'Etat (qu'il soit americain, français franchouillard, ou autre) peut lever des impots pour financer les banques qui ont dépensé du fric dans la route du rhum, pourquoi ce meme Etat ne pourrait-il pas justement financer directement ce circuit? 370000€ pour l'Etat, c'est une goutte d'eau
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est mon raisonnement qui est faux, ou le tien? les industriels qui réinvestissent dans la communauté qui la fait vivre? Je te laisse aller expliquer ça à Wall Mart qui s'approvisionne en Chine! Depuis quand les entreprises sont de genereuses donatrices? Tu peux pas comparer la pub faite par des entreprises généralistes, comme des banques, qui font de la pub sur des bateaux dont les images passent à la télé, et des boites comme metzeler, dont les banderoles ne sont visibles que par les motards, qui finiront de toutes façons par acheter leurs produits. Et toi qui glorifie les usa, y'a des circuits la-bas qui sont accessibles gratuitement?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il faudrait y faire des stages de récupération de points pour tous motards ou pseudo motards scootiste 125 ... ou alors mettre des radars sur les lignes droites ça rapporte !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu fais les demandes et les reponses ,j'entends bien sur que le circuit garde son status actuel,quand a la volonte politique ????c'est bien votre probleme la croyance dans un etat providence ,mentalite de supportes que je deplore.La France est fauchee,les gros industriels ne le sont pas ,il faudrait peut etre qu'ils reinvestissent dans les communautes qui les fait vivre,c'est tout ce que je disait,epargne moi tes cliches Franco -franchouillard bidon,faux et auquel seul les francais arrivent a se persuader a croire .Regardes-tu les courses de voiliers?transat,route du rhum ect....cela te genes les pub sur les coques ,les voiles?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le fait qu'il ouvre ou qu'il fesme,ce n'est qu'une question de volonté politique. Et puis si le stade sponsorisé est inaccessible au commun des mortels, on s'en tape
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai mieux vaut un stade municipal ferme,plutot qu'un stade sponsorise qui fonctionne.la logique Shadok still rules.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah désolé, mais le circuit Carole, c'est comme un stade municipal, il n'a pas vocation à etre rentable. On paye des impots pour cela. L'argent est un moyen, pas une finalité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred essaie de sauver le circuit avec paupiettes de veaux,ou des croissants peut etre......"le fric n'est pas la finalite"????dit moi qui te donne tes motos ,tes pneus,ta gasoline?????????tu bosses a l'oeil aussi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout c'est est plus une histoire de gros sous. Cela fait un moment que certaines personnes, dont des promoteurs souhaitent la fermeture du circuit Carole pour en récupérer le terrain, plutôt bien placé. Il permettrait notamment d'étendre le parc des expositions de Villepinte. Hors le circuir dispose de conditions particulières. On ne peut fermer le circuit sans en ouvrir un autre ailleurs sous les même conditions (ouverts à tous, roulage gratuits le weekend etc.) De là à imagine que le fait de diviser les subventions par 10 est un aure moyen pour le pousser vers la fermeture sans avoir à en créer un ailleurs il n'y a qu'un pas... Et comme par hasard la lettre de la FFM reste sans réponse. Il y a d'autres circuit en RP mais ils sont plus cher et assez loin quand même quoi que de bon circuits (Ecuyers, Ferté Gaucher). Carole reste nécessaire car 3 circuits (dont un accessible à tous) en RP ce n'est pas de trop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
keys loafer, tu sais, la France c'est pas les USA, donc chez nous, le fric n'est pas forcement la finalité de tout. Et l'industrie moto ne représente pas grand chose en France, donc peu de chance que ça interesse grand monde de financer le circuit. Nielda, justement, les assoc' concernées (FFM et FFMC) surveillent de tres pres l'avenir du circuit. Mais ce n'est pas ces assoc' qui vont le financer, faute de moyens. Quant aux mécènes, si c'est pour qu'ils transforment Carole en circuit privé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le dit Jojo, le Conseil Général c'est pas l'état, mais le département. Donc nos gouvernants n'ont rien à voir là dedans et s'en battent les c.... Et comme le suggère KL, pourquoi ne pas intéresser ou associer des sponsors privés, ou assos, ou mécènes de tous poils? Allo mamie zinzin, ya pas qu'Eric (Woerth).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, n' étant pas de la région, n'y aurait-il pas de projet immobilier dans les cartons???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"on rogne sur des budgets ridicules"????? conseil general??? mairie????budget de qui , de quoi??? ya une petite fee quelque part qui doit tout payer???? je repete ce sont les gens de l'industrie qui les fait vivre qui doivent supporter ces projets pas des fonctionnaires foireux qui se foutent bien de vos poires.C'est pas culturel,c'est pas patrimoine,c'est pas caritatif, la moto voyons....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La question n'est pas de savoir à quel bureaucrate renvoyer la balle : d'une manière ou d'une autre ce sont nos impôts qui réglent le tout ! Le plus regrettable est qu'une fois encore l'état applique la règle de "Je fais ce que je dis et je dis ce que je veux" : l'ouverture des circuits est théoriquement au centre des préoccupations de notre gouvernement, afin d'éviter que les jeunes s'enroulent autour des platanes. Or, on peut voir dans cet épisode à quel point l'état prend à coeur ses promesses et le naturel besoin de se défouler de sa population...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JOJO Albert, demande donc à ta mairie combien les terrains de foot, courts de tennis et autres piscines coutent au budget de la commune. Tu verras que ce n'est pas 37000€. Et pour info, en général, jouer sur un terrain de foot, c'est gratuit en général...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh taiwan faut pas tout mélanger, le conseil général c'est pas l'état!! D'autre part, je comprends qu'en ce moment, ce conseil général ait d'autres priorités que de satisfaire une toute petite poignée d'égoistes.Quand vous jouez zu tennis, au football ou que vous pratiquez n'importe quel sport, c'est pas gratuit non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on parle pas de gouvernement providence, ni me miroir aux alouettes ou autres expression du genre, juste que on rogne sur des budgets ridicules ( on parle de 370.000€) , par contre les frais de mutation d'un prefet, etc sont aussi eleves... logique quand tu nous fuis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ou sont les sponsors prives?:fabricants motos,pneumatiques,accessoires,vetements,casques,ect ect....le gouvernement providence est un mirage.Aux US les noms des arenes sportives sont vendus a des fabricants. Par exemple."le circuit Metzeler de Carole" ca sonne bien....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pff que dire... Juste pour souligner qu'il en va de même avec le circuit de Mérignac (gironde) soit disant trop bruyant ! (rien autour si ce n'est un aéroport) La nouvelle mode, supprimer les circuits...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
superbe circuit, j'y ai posé les roues pour la premiere fois sur piste. ideal pour commencer. toujours une tres bonne ambiance. pourquoi nos politiques s'entetent à ne pas comprendre que certaines choses coutent mais apporte aussi ces petits plus qui font dire que la moto c'est bien!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net