• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FREUDIEN
Londres, le 11 novembre 2000

L'Angleterre découvre les nouveaux motards

L'Angleterre découvre les "born-again bikers", ces quadragénaires souvent aisés qui se mettent à la moto pour retrouver une certaine jeunesse ou simplement éviter les embouteillages. Un phénomène de société qui inquiète les autorités...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
92
j'ai 49ans je possè une moto depuis l'age de 41 ans. je suggaire de prendre des cours de moto ce qui peut les nouveaus motard
Bestof: 
0
Lectures: 
72
Perso, je ne vois rien d'amoral ni de dangereux dans l'accroissement du nombre des "Bambis". Ils ont leur permis moto oui ou non? L'Angleterre ferait bien mieux de se soucier davantage de ses vrais problèmes (salubrité alimentaire notamment....). Et depuis quand et surtout au nom de quoi le plaisir de rouler à moto serait le privilège exclusif d'un seul petit nombre d'individus?
Bestof: 
0
Lectures: 
101
Cela semble un peu caricatural... Tout en faisant partie de ce groupe d'âge, j'ai peu de choses en commun avec lui. Je n'astique pas beaucoup ma moto et je fais beaucoup de km. Il en va de même pour plusieurs de mes copains.
Bestof: 
0
Lectures: 
233
j'ai 52 ans le permi moto depuis 1 an 1/2 une 600 div mes sorties moyennes 150 kms en duo et je ne me sent pas visé par les commentaires british
Bestof: 
0
Lectures: 
106
Bambi ou pas, plus il y a de motards sur les routes, plus je suis content. Je trouve que cet article rassemble tous les pires clichés sur la moto et oublie un facteur fondamental: Moins d'enfants, moins de mariages égale moins de famille et plus de temps libre qu'un célibataire peut utiliser. Cela n'a rien à voir avec la sexualité et toutes ces fadaises pour freudiens de comptoir. Pour ma part, j'ai 40 berges, trois enfants, je fait de la moto depuis 20 ans et si j'avais les moyens de me payer une moto à 100.000 balles et une combine de cuir neuve je le ferais car quand on fait quelque chose, autant le faire le mieux possible.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net