L'Angleterre découvre les "born-again bikers", ces quadragénaires souvent aisés qui se mettent à la moto pour retrouver une certaine jeunesse ou simplement éviter les embouteillages. Un phénomène de société qui inquiète les autorités...
Perso, je ne vois rien d'amoral ni de dangereux dans l'accroissement du nombre des "Bambis". Ils ont leur permis moto oui ou non?
L'Angleterre ferait bien mieux de se soucier davantage de ses vrais problèmes (salubrité alimentaire notamment....).
Et depuis quand et surtout au nom de quoi le plaisir de rouler à moto serait le privilège exclusif d'un seul petit nombre d'individus?
Cela semble un peu caricatural... Tout en faisant partie de ce groupe d'âge, j'ai peu de choses en commun avec lui. Je n'astique pas beaucoup ma moto et je fais beaucoup de km. Il en va de même pour plusieurs de mes copains.
Bambi ou pas, plus il y a de motards sur les routes, plus je suis content. Je trouve que cet article rassemble tous les pires clichés sur la moto et oublie un facteur fondamental: Moins d'enfants, moins de mariages égale moins de famille et plus de temps libre qu'un célibataire peut utiliser. Cela n'a rien à voir avec la sexualité et toutes ces fadaises pour freudiens de comptoir. Pour ma part, j'ai 40 berges, trois enfants, je fait de la moto depuis 20 ans et si j'avais les moyens de me payer une moto à 100.000 balles et une combine de cuir neuve je le ferais car quand on fait quelque chose, autant le faire le mieux possible.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.