• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUTO MOTO VÉLO
Paris, le 17 juillet 2019

Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.

Commentaires

oup's collec tu as raison je n'avais pas penser a ce genre de choses , il est vrai que bcp de permis peterait après deux ou trois rond point successif........je le vois tout les matins.........impressionnant!!!! Par contre par chez nous , ce que tu décris ........motos stationnées sur trottoir ........c'est 200 balles direct avec trajet fourrière obligatoire........donc aujourd'hui on ne s'y tente même plus !!!! et pour les passages piétons c'est délicats , certains pensent qu'un deux s'arrête net en se jetant littéralement a l'arrivé d'un engin motorisé !!!! Pourtant nos parents et c'est ce que nous inculquons a nos enfants............"regardez avant de traverser" !!!! " c'est aussi pour moi le plus gros Danger après le fait de ne pas tenir sa droite comme on nous l'apprends au permis ...........laisser la place du balayeur( invisible d'ailleurs) coûte la vie d'un 2 roues en face..........trop souvent arrivé !!! V
C'est à peu près ça, sauf que rappeler qus toutes et tous ont droit au respect sur la route inclut plus de choses que simplement "tenir sa droite" : c'est laisser les trottoirs aux piétons, les sas et pistes cyclables aux vélos, mettre son clignotant et regarder derrière en voiture, respecter les piétons qui traversent, etc etc... Bref, si nous voulons être respectés, commençons par respecter les autres. C'est bien un partage.
Le partage de la route....................c'est réaprendre a coup d'autocollant sur le hayon arrière de toute les bagnole .............."je tiens ma droite ,et vous?" c'est simple pas cher et je suis sûr que cela porterait ces fruits !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net