• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DE FOLGER
Paris, le 10 septembre 2018

Jonas Folger fait son retour comme pilote d'essai Yamaha en 2019

Alors qu'il avait subitement mis un terme à sa carrière en Grands Prix à cause d'un mystérieux problème de santé, l'allemand Jonas Folger, qui roulait chez Tech3 jusqu'à la mi-saison l'an dernier, retrouvera Yamaha en 2019 en tant que pilote d'essai.

Commentaires

Je suis d'un avis différent...le seul fait d'arme de Folger, c'est le Sachsenring 2017 ! et du même avis...il n'y a que très, très peu de pilote d'essai "au niveau" ! ceci expliquant en partie la "cata yamaha" qui n'est pas au niveau non plus ! et depuis trèèèèès longtemps !
AMHA ce n'est pas un si "drôle de choix" dans la mesure où le Folger a fait d'excellents résultats, presque à la hauteur de Jojo chez Tech-3, avant que ses soucis de santé ne l'empêchent d'aller plus loin. En dehors des pilotes déjà sous contrat pour courir, il n'y a pas tant de pilotes disponibles pour ce rôle de pilote d'essai sur le marché à avoir démontré la capacité à maîtriser la M1 aux avant-postes ! Quels autres pilotes d'essai ont déjà joué la victoire dans les autres marques ? Stoner chez Ducati, et qui d'autre ?
Drôle de choix d'un pilote avec si peu d'expérience d'une motoGP, Yamaha la joue encore "petit" mais tant mieux pour Folger qui parait être un chic mec

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net