Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IANNONE PIQUÉ AU VIF
Paris, le 10 novembre 2020

Iannone suspendu quatre ans pour dopage, sa MotoGP vacante chez Aprilia

Andrea Iannone - suspendu depuis le début de saison pour dopage aux stéroïdes - écope d'une peine extrêmement lourde de quatre ans (!) d'interdiction de participer à toutes compétitions moto, qui signe pratiquement la fin de la carrière du pilote de MotoGP italien de 31 ans... Rappel des faits et décryptage.

 

Commentaires

4 ans c'est en effet très dur, on est plus dans la vindicte personnelle que dans la justice et quoi qu'on puisse penser de la stratégie communicante de Iannone il ne méritait pas cela car c'est en effet un bon pilote avec un caractère un peu fou qui lui permet quelquefois des performances géniales. Il y a dans ce jugement un côté règlement de comptes qui me met mal à l'aise. Ce n'est pas un jugement c'est une exécution!
.......YES !!! O'Danix !!!!......un peu d'éthique dans ce sport qui devient de plus en plus..... PUANT !!!!
Quant la politique s'incruste dans le sport ça donne de la chiure de canard.Des décisions a la hauteur de ceux qui les prennent . Ou il est le Temps ou Lavado fumait son pétard sur la prés grille d'un départ. Lanone était pas le plus styckeur du plateau . LOIN DE LA
...je ne suis pas contre une sanction pour le Maniac , mais proportionnée ! (il est plus C...que tricheur) là le TAS l'a tué, fin de carrière...on le reverra si Ural vient en Motogp ! par contre, j'ai appris que 2 pilotes l'ont soutenu...son équipier et Oliveira, décidemment bon partout celui-ci et couillu.
dac avec vous 46QDO et Samou, sauf pour Dovi, il a dit "année sabatique" pour 2021...sauf que MM93 ne sera vraissemblablement pas remis pour la saison prochaine (3è opération, lourde cette fois certainement), du coup Honda recherchera un top gun...Dovi ? May be yes, may be not, ça dépend du chèque aussi...
CIRE42 le réglement est contraire à ce que l'on connaît partout, il faut prouver son innocence et si tu peux pas t'es considéré comme fautif. C'est dur pour lui et un peu bizarre qu'ils lui mette 4 ans mais ils veulent surement s'en servir comme exemple et la ils ont un pilote qui n'est pas une exception comme Marquez ou Rossi, un qui a fait tomber pas mal de monde ( dans le dernier virage envoyer Dovi au tapis avec toi pour le plus connu ) qui n'est pas dans une équipe depuis longtemps et sorti de chez Ducati, peut être aussi trop imprudent dans sa com en montrant sa gonflette, bref mis de côté sans trop de vague, 46QDO je vois que tu aimles LORENZO autant que moi, pour lui n'oublions pas aussi que c'est un spécialiste d'appel au TAS, il l'avait fait pour rien du tout contre Zarco donc !! Reste à savoir qui aura ce guidon ???? je paris sur Dovi
Si on suit les motivations de cette instance alors c'est un non sens, le doute profite et doit toujours profiter à l'accusé. Dans ces conditions sanctionner, et plus encore, alourdir une sanction c'est juste débile. Sans être dans la théorie du complot, je pense qu'il y a d'autres motivations que celles -ci, sinon c'est à vomir.
.....Domes !....d'abord j'adore ce pilote ! (pas autant que Rossi, évidement !) totalement ingérable mais guerrier ultime, vainqueur de MM déjà en Moto2 et pas impressionné par le terrible 93 ! de plus 1er vainqueur sur une Rouge (et juste une Pramac !) depuis..... Stoner ! et sans dopage c'était en 2016 !..... il se fait crucifier ( je pense pour l'exemple !) pour avoir juste pris de la dope pour amateur de gonflette !.....si toi le "pistard" tu penses que des stéroïdes ou anabos te donnent du talent sur une piste, alors t'as dû claquer 1.59 à Carole, en ratant le gros freinage du Golf, déventé par un Yam RDX bien réglé ! .....Iannone est sacrifié dans l'indifférence quand tant de teams cherchent UN pilote !....il n'aura aucun soutien des merdeux auxquels MM se frottera solo en 2021 ! ils sont déjà couchés.....quant au TAS et aux gueux qui le composent, ils ont accepté le collabo Lorenzo en 2015 ! avec son ptit dossier transmis par son ptit avocaillon ...quelle référence morale !......de la morale il y en a eu chez Yam qui a montré la sortie au pov' Lolo(che) ...début de la fin de son histoire, qui jusque là était plutôt .....Belle et Grande. (loooongue vie à "ceux de 2015" !)
A VOMIR
@46qdo...dit nous pourquoi c est degueu...tu pense que le d’otage c est juste dans le vélo...
ou Rabat...pour les soussous...
Dovi sera en année sabbatique , Crutchlow chez Yamaha et Lorenzo on s'en tape ..... Aprilia vise Bezzechi.
......Dégueulasse !!!
Dovi ou crutchlow !!!!!! ou Lorenzo qui vient de se faire virer par yamaha comme pilote essayeur, on en parle pas mais ca ne m'étonnerait pas, on saura vite.
Dovi chez aprilla..le top

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net