• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 juin 2016

Iannone éjecte Lorenzo du GP de Catalogne MotoGP !

Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est fait harponner par Andrea Iannone (Ducati) à neuf tours de l'arrivée du GP de Catalogne, alors que le majorquin en cinquième position accusait déjà 10 secondes de retard sur son coéquipier Rossi qui mène la course.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super GP , cette année je crois bien que j'ai choisi la meilleure tribune car les principales actions se déroulaient sous mes yeux et notamment l'harponnage de Ianone , je n'ai pas pu voir Fireblademan , trop de monde et trop de choses à faire . Pour en revenir à Ianone , je ne l'excuse pas mais perso je ne pense même pas qu'il voulait attaquer Lorenzo à cet endroit , il était encore trop loin , il a plus été surpris par le freinage et le manque de rythme de lorenzo dans cette courbe , il aurait dû élargir sur l'extérieur mais du coup il est resté à l'intérieur en espérant que ça passe , Lorenzo était parti pour faire 7 au mieux . Concernant les sifflets c'est plutôt Rossi qui en a pris quelques uns sur le podium . Bien sur le décès de Salom a plombé un peu l'ambiance mais la compétition a reprit son droit et les courses furent superbes . Bravo à Zarco , une course superbement maitrisée avec la marseillaise en prime dans la tribune ça a fait chaud au coeur tout comme la poignée de main à Marquez de Rossi. Bravo à tous ces pilotes du premier au dernier , ils donnent tout , prennent des risques et méritent le respect
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè tu vieillis...t'es bientôt mûr pour la maison de repos "les marronniers" ...où, à 18H30, tu fileras ton dessert (une demie pêche au sirop) à la grosse Lulu, contre une faveur que le modo ne me laissera pas "développer"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bon couille-molle-II ! Pour pousser, ça pousse les Ducat'! surtout une ! Hubert Huberto, ton post si c'est de l'humour, je le comprend pas. mais si c'est du premier degré, je suis désolé de te le dire, mais t'es un con ! Et je m'y connais sur ce sujet !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'a pas à tortiller, les ducats poussent ! Du bon taf ! A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en place une, il a été payé par Rossi ou quoi ? allez je te file 2 Million si tu éjectes Lorenzo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'il est con Iannone...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Ianonne, la course a été encore plus belle grace à toi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ça YAM-F JR, en plus c'est ce virage qui a été modifié et trés serré et il le savait bien, il avait fait les essais comme les autres, en plus de foutre un pilote en l'air au risque de le blesser c'est sa tentative qui est suicidaire comme celle de marquez à ASSEN l'année dernière, il avait largement de quoi le passer puisque il l'avait remonter assez vite pas la peine de prendre des risques inconsidérés, ils doivent aussi réfléchir, et vu les dégagements qu'il y a il pouvait attendre la ligne droite, j'attends ses explications car pour moi c'est incompréhensible et ca aurait pu être grave !!C'est pas la place de LORENZO qui n'y était pas ce week end mais le risque de le blesser et de se blesser soi même, il avait tout pour le passer tranquille personne autour un mec qui est à la ramasse devant et une vitesse de pointe sans se forcer ??????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'adore le commentaire de Basset à 21h19 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@CIRE42, à part ceux qui se marrent quand des pilotes chutent, je n'ai pas vu de polémiques, mais des avis. Simplement en caméra embarquée AI arrive à 20 ou 30 km/h plus vite que JL dans le virage sur une trajectoire plus intérieure et plante la roue avant à 1 mètre. Donc soit JL ne conduit pas mieux que toi ou moi et la thèse de AI se tient, soit il tente un manœuvre impossible comme avec AD il y a quelques grands prix, et il cherche une excuse bidon. La télémétrie peut indiquer la vitesse, l'angle, la force de freinage, mais je doute quelle puisse indiquer la position des autres pilotes. Charpentier, qui a plus l`œil que nous tous et qui ne veut pas accabler AI, dit quand même que le dépassement est impossible car il est trop loin au freinage et qu'à cette vitesse avec cette trajectoire il ne passe pas le virage. Sa seule option était de tirer droit pour ne pas toucher JL, pourquoi il ne l'a pas fait, lui seul le sait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peux t'on à nouveau trouver à polémique avec un week end comme celui ci alors même que compte tenu des évènements certains on décidé la poignée de mains au lieu de l'habituelle soupe à la grimace. De deux choses l'une soit Iannone a fondu au soleil et ce n'est pas partir dernier qu'il faut lui mettre en pénalité mais une suspension d'une où deux courses (surtout si cette dérive se produit ce week-end), soit il dit vrai avec sa télémétrie et là c'est pas la même chose. Attendons donc un peu, on saura très vite qui a fait quoi et après on en parle. Ce week-end la seule chose à retenir c'est la cohésion des pilotes retrouvée dans le malheur. Espérons qu'elle soit toujours là et aussi intense dans la joie de la compétition. Tournons la page de ce week-end sans oublier que tous ces pilotes on fait leur job dans ce type de conditions..A méditer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas il s'élancera dernier pour la prochaine course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A cette cadence c est Iannone qui décide qui sera titré cette année ! La prochaine fois il vise qui ? Rossi ou Marquez ?.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK lorenzo n'était pas à ça place je pense sincèrement à un soucis mais en plus le harponage de lanone s'en n'est de trop. Un retour de rossi ok mais pas comme ça .marquez rossi ça vas dans le bon sens .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En revoyant la scène image par image, Lorenzo a eu vraiment de la chance de ne pas se blesser gravement, le choc de la moto de Iannone le projette en l'air et il retombe devant sa moto, elle lui passe à quelques centimètres. De toute façon, Andrea peut raconter que JL était trop lent, là où il a freiné il n'est même pas certain qu'il puisse prendre le virage, Lorenzo ou pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QDO, peu importe les points, ils peuvent encore en marquer 275, mais JL aurait été blessé, sa saison était finie. Et si MM,JL ou VR est blessé cette saison, le championnat n'aura plus le même intérêt, même si tous les pilotes de la grille sont fabuleux, eux ce sont des extra-terrestres qui animent toutes les courses, comme Zarco et Rins en Moto2.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça y est c'est reparti. Yen a qui n'ont toujours rien compris. Chaque pilote risque sa vie nous en avons encore eu la preuve ce weekend avec luis salom qui est décédé d'un tragique accident a 24 ans. J'ai beaucoup apprécié la poignée de main spontanée de Rossi vers marquez. Comme j'ai beaucoup apprécié rins qui met son bras autour de zarco et zarco qui fait de même l'autre pilote nakagami. Les pilotes nous donnent du spectacle mais je ne souhaite jamais a un pilote de tomber. Et je ne savoure pas la victoire de Rossi parce qu'en partie lorenzo est tombé. Le pilote ducati a encore attaqué n'importe comment il sera sanctionné ce qui est normal. Point.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui GPMAN, mon commentaire ne finira pas dans les annales ...c'est en réaction au tien ! évidemment que Rossi est content que Lolo marque 0, comme Lolo au Mugello !! aucun ne le dira jamais mais je suis sûr de pas me gourer ! Mais avec pas loin de 50° sur la piste, donc pneus durs et 4 petites épingles merdiques en 1ère (qu'il n'aime pas!)...c'est pas pour Jorgueil, mais il était quand même en mode "contrôleur RATP" et le maniac, déjà bien barré, s'est dit "lui" c'est maintenant !! c'est pour ce genre de truc impossible qu'il tente quand même que je l'aime bien et qu'il rebondit direct sur une selle d'usine après son "largage"....mais il va prendre cher..et c'est normal... faut quand même pas déconner...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait plus de commentaires si peu inspirés, un pilote en heurte un autre, avec toutes les conséquences possibles et la con-clusion est "hahaha".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant que toi quand Rossi a cassé son moteur, hipocryte ...admire le spectacle et cesse de rager, et ne traite pas les gens, ont est en démocratie, et moi je n insulte personne je laisse ca au faible...et pour finir ton poulain a eu sa chance au mugello , chacun son tour. et oui aujourd'hui je me suis régalée devant ce gp ..moi je l aime bien lannone il tente, pas de chance il y avais une chicane mobile aujourd'hui...hahzhaha
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO quoi dire de ton commentaire ? c'est un peu limite moi j'y vois juste un fou décérébré qui as encore frappé et si je poussais un peu plus loin je pourrais dire qu'il aide son compatriote en argentine il a offert la 2eme place a Rossi et la il prends les quelques points que Lorenzo pouvait espérait .pour l'humiliation qu'a subit Lorenzo seul les mauvais esprit ont oublié les circonstances car avant le drame les choses était tout autre alors sans remettre en cause la victoire magistrale de Rossi et son panache un peu plus de respect pour un pilote victime dans grand malade au guidon d'une moto qui aurait pu mettre un terme a la saison d'un prétendant au titre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QDO j'étais au Mugello mais pas à Montmelo, donc pas de regret, un évènement pareil ne donne pas envie de faire la fête. Pour Iannone, Dovi et Lorenzo en 4 grands prix c'est beaucoup, s'il ne gère pas mieux ses attaques il risque un jour de se blesser ou de blesser sérieusement le pilote devant lui qui ne peut pas se préparer au choc car il ne le voit pas arriver. Vinales, même plus jeune, a mieux compris la différence entre la prise de risque et la connerie. Le mec fout par terre un pilote qui se bat pour le titre, même pas pour le podium, en sachant que 300 mètres plus loin il le doublait dans la ligne droite sans aucun risque, un maniaque ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN ....!! Au moins Iannone aura évité à Lolo la honte de finir avec la Suz à 20 sec !! Le père Lorenzo est victime de son travers majeur, quand il a la vis du cul mal tournée sur un GP, il ne glande rien !! (juste pas de chute), tous le savent et "le maniac" l'a ajusté de bien (trop) loin pensant qu'il avait une petite chance...il est exactement l'opposé de Jorge !! même moule que Marquez, et sa Ducat était largement devant Dovi, sans cata il serait 4 derrière Pedro...pas à 40sec avec les "mobylettes" comme Dovi !! C'est une bonne recrue pour Suz, un vrai de vrai guerrier !! mais c'est vrai qu'il pourrait tomber tout seul, ça commence à faire lourd !! et ça lui a déjà couté un bon (grâce lui!)guidon d'usine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien j'en suis très heureux Didmv, bien que "Rossinien" j'aurais volontiers fait bouffer sa casquette jaune au 1er qui siffle ! et j'espère que t'as profité du formidable spectacle malgré le tragique de ce GP...je pensais aussi à YAM-FJR et Patoch qui s'étaient filer rencard !! super sympa...si ils se sont retrouvés ça a dû plomber l'ambiance....merde alors !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
toujours aussi stupide les commentaires de Lainla tant que Ianone n'aura pas harponné Rossi tout ira bien je crois méme qu'il est très content de cette situation qui fait perdre quelques points a Lorenzo;pauvre type va
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien liannone fais sa course..faits de course,ca relance le championnat le 46 et bel et bien la...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Incroyable! il semble que Valentino Rossi se bonifie avec les années. Il retrouve ses jambes de 20 ans. Gageons que le Championnat 2016 va nous faire oublier le triste Championnat 2015!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et oui bravo a Rossi pour sa belle victoire et sa poignée de main avec Marquez .quand a Lorenzo il était de toute façon battu mais cet abruti de Ianone alors qu'il était largement plus rapide et aurait pu passé sans difficulté a tenté une attaque suicide dont lui seul a le secret .heureusement Lorenzo n'a pas l'air trop bléssé cela aura le mérite de maintenir le suspens entre les 3. Rossi peut encore y croire il a fait une couse fantastique du grand VR46
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout a fait 46QDO mais marquez a souri et l'a accepté avec plaisir et ca c'est qui compte. Quand à Ianonne, c'est peut être un gentil garcon mais il a rien dans lea t^te!!!! il voyait bien qu'il remontait trés vite sur Lorenzo qui était à la ramasse et qu'il l'aurait passé sans prendre de risque ( ils étaient que tous les 2 ) ne serait qu'avec sa vitesse de pointe 400 mètres plus loin !!!!! in compréhensible
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok QDO, beau geste de Valentin qui enterre la hache de guerre.Et la réaction surprise et contente de Marquez prouve que ce n'est pas un méchant garçon .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Deux Grand-Prix de suite avec une belle bagarre pour le final. On se régale cette année. En attendant, Catalogne et Italie, qui y est à tous les coups pour le Show ? Et bien c'est Marco ! Mais bravo à Rossi qui a terrassé le jeune . Un petit mot sur Iannone quand-même. ce type est un abruti complet. Il était plus rapide que Lolo et y'avait encore 8 tours. Qu'est-ce que c'est que cette lamentable précipitation ? Il n'a vraiment rien dans la tête ! ça fait beaucoup dans une même saison parce que Lolo pouvait sauver quelques points importants !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là on est d'accord Tropiques64, et je note (puisque MNC ne l'a pas fait) que c'est à l'initiative de Rossi, qui tend la main au 93, que ce grand moment a eu lieu !...avec un Marquez ravi/étonné/limite gênè/re-ravi....allez,basta cosi !! j'ai pas vu tout le podium, j'espère qu'il n'y a eu AUCUN sifflets !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un GP fantastique,c'est le moins qu'on puisse dire ...quand a en retenir quelque chose, ce n'est pas l'anecdote Lorenzo-Iannone mais plutôt la poignée de mains Rossi-Marquez ,qui clôt officiellement un lourd différent qui finalement compte bien peu devant la mort d'un homme.. ...des champions réunis devant le malheur de la perte de l'un des leurs... Bravo á eux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère que ce n'est pas tout ce que MNC retiendra de ce GP de merde....devenu fantastique !...(pour un GP de merde!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais rester philosophe. Il a été trop optimiste, et absolument tous les pilotes ont commis des erreurs, à un moment ou un autre. Tous! cela va lui servir d`expérience, d'autant plus qu'il va écoper d'une pénalité, c'est certain. La où je ne le pardonne pas, c'est qu'avant ce week-end, il a publié une photo de lui avec des potes sur Instagram, mimant un mal de cou, histoire de se moquer de Dovizioso après la course du Mugello. Il vient d'être puni d'avoir été stupide!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hihan hihan... L'âne-one a encore frappé... C'est con par que c'est un gentil garçon, mais là faut vraiment qu'il fasse un autre sport. Je le verrai bien au bowling moi.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joe le maniaque a encore frappé. Suzuki doit s'interroger sur son choix pour l'année prochaine. Pas tranquille le garçon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attaque plus que limite , même vinales a été moins chaud sur Lorenzo a l agonie .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net