• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 9 février 2010

Hot couture ou prêt à frimer ?

Audacieuse et inattendue, la Honda VT1300CX (Fury) se verrait bien faire étinceler ses chromes au sein d'une catégorie dominée par la production US... Pour juger de ses capacités, nous l'avons mesurée à une rivale de taille : la Saxon Firestorm ! Duel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le seul dommage: que Honda n'ait pas prévu de la sortir avec le 1800....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop fort, Honda ne peu pas utiliser Fury, alors que Saxon use d'une appellation d'Honda... Pour moi, ces machines n'ont qu'un intérêt visuel. C'est beau, mais je ne vois pas où je pourrais m'en servir ? Je suis peut être trop européen ? A quand un moteur S&S dans une bonne partie cycle de roadster. La Wakan est superbe (pour l'avoir vu de mes yeux), vraiment, mais je ne sais pas où je caserais mon 1 mètre 80 et mes 100 kg, sans compter que la moto, je la conçois en duo, avec ma femme ou vice versa, vue qu'elle conduit aussi. Et puis question monnaie, non j'ai pas.. Mais y a pas que l'oncle sam qui sache faire des customs, chez nous aussi, allez voir le site de Dragon Choppers http://www.dragon-choppers.com/, vous m'en direz des nouvelles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Saxon donne a certains amateurs ce qu'ils attendent :du custom pur ,elles sont tres reussies ,mais ce ne sont que des clones comme les hondas moins reussies du reste :il enfaut pour tous les gouts d'ailleurs elles ont leurs amateurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yo Nielda, photos sur facebook,"Sahri lounge pole dancing club". Triste nouvelle du jour:Orange County Chopper,le tv reality show a ete annule,je n'etais pas fou de leurs becanes mais j'adorai leur dysfonctionnal family antics sur fond de bike building,et j'ai rate le dernier episode...damn!!! Oui ,BMW please do the low rider,please....Wakan devrai chopper la petite usine de Pissoire et mass produire un model pour: la masse.....($$$$) Check out:Billy lane,Russell Mitchell,Matt Hotch,Jesse James(story of the chopper sur youtube)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien puisque nous sommes trois je vous propose un reclamation auprés de Bmw pour qu'il commercialise la Lo-rider en fin de compte... :-) Pour la Wakan, j'appelerai bien le DG pour qu'il baisse le prix de commercialisation, mais j'ai paumé son numéro...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec une telle excuse, on ne peut t'en vouloir. Sauf de n'avoir pas fait de photos. Pour le reste, je partage ton point de vue, et pour Wakan et Lo-rider, je suis 100% dans la même optique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello Danny et Nielda,je n'ai jamais compris pourquoi d'aucun voudrai avoir de tels engins en Europe,si j'aime certaines customs ,le genre chopper a longue fourche ne m'interesse que d'un point de vue esthetique et nostalgique (easy rider/60's)elles sont nees a San fancisco (Hell's Angels) car adaptees au routes de las bas, d'ici a me trimbaler sur une il y a un pas que je ne franchirai pas.Chez vous encore pire (faire le Luberon avec l'une d'elle doit etre assez comic,perso I take the GS,par contre faire l'Arizona avec les potes, sur une doit etre sympa si on a le luc en tonbe) Quand a la comparo ci dessus c'est un peu comparer banane et orange,une: masse produite/petit moteur l'autre moitie faite main,en tout cas assemblee main/gros moulin.Avec euros 15000 de diff je connai des mecs ici qui transformeraient la Honda en monstre.mais bon, its not my cup of tea. La Honda va faire le bonheur des petit jeunes et autres debutants qui n'ont pas la monnaie (ou Les cojones) pour un vrai custom,et les saxons se vendent a nos Bobos qui ne veulent pas se salir les mains a en fabriquer une et veulent frimer,mais pas avec le brele de monsieur tt le monde. je suis fan du style Wakan,BMW Lo-rider et autre du m style produite par des petits ateliers ici ,aussi les bandit bikes,customs qui on un look distressed (bande autour des pots,meme pneu av/ar ect...)Relic'ed comme dirai un catalogue Fender. (desole de n'avoir pas degaine tout de suite mais j'etais busy a aider a demarrer Un "pole dancing"night club in North Miami beach,opening hier soir vous auriez du voir les bambinettes qui montrai leurs petites culottes...ouf! voir Sahri on facebook.)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si je ne suis pas un feru de ces machines, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve qu'un beau chopper personnalisé ça a de la gueule, surtout si il est artisanal, avec le look du mec qui va avec, avé les gros bras tatoués et tout... Je suis victime des clichés américains sans doute, mais aussi parce que ça m'a marqué dans ma jeunesse quand j'en ai vu qqs uns rouler en vrai. Il existait une (petite) faune comme ça dans les 70's, et à cette époque cela avait du sens. Aujourd'hui c'est différent, seuls les nantis peuvent s'en payer, et question sens... Allez circulez y a plus rien à voir!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René ! on n'est pas obligé de bouffer tout cru la culture Américaine car s'il est vrai que les grands espaces sont propices à nous emerveiller les choix stylistiques parfois, bien que subjectifs, sont loin d'être harmonieux. Par analogie avec le chevauchement d'un cheval, l'attitude de ces machines, avec le pilote ( car une moto ne se regarde pas qu'à l'arrêt, elle roule aussi ! )me font plus pensé au chevauchement d'une autruche. On est bien loin de la beauté naturelle d'un racer, d'une Commando ou d'une Agusta. V à tous... Et quitte a avoir une machine déraisonable je préfère un Vmax, première mouture.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait concernant le prix, j'ai perso les moyens de mettre 10x à 20x moins cher dans une seconde bécane, comme par ex une bonne kawa EN500 à transmission par courroie d'une bonne quinzaine d'années au petit couple sympa pour qui connait, et qui sera bien plus polyvalente que ces 2 bécanes réunies uniquement... jolies.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais les gars vous oubliez qu'on a besoin de la culture américaine pour à la fois asseoir et agrémenter notre culture intello européenne. Et sans ces bestiaux dans notre imagination ni nos routes, on ne pourrait pas faire certains beaux rêves. Ces engins-là c'est de l'ordre du phantasmatique ou plus précisément du fantasmagorique! Il n'y en aurait qu'il faudrait en inventer, c'est une projection visuelle, c'est une esthétique en même temps qu'une position, un machin complètement irraisonnable, comme la firestorm, par ex. Honda à côté c'est du Mac Do pardonnez du peu, ça ressemble vaguement à un bon sandwich, mais ça n'en a pas la saveur authentique!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zut, j'ai oublié ma conclusion : c'est pas avec ce genre de brêle qu'ils vont relancer le marché. S'il s'en vend 2 ou 3 dans l'hexagone, ça tiendrait déjà du miracle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec Byzooz. Pour Danny Wilde, tu le cherches le ricain ? Et il est où Keys Loafer ? Habituellement il a déjà dégainé dès qu'apparait ce genre de meule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" Du bizarre ! " Ma culture moto étant "européenne" ou "nippone" je me sens à des années lumière de ce type de machine qui correspond, mais ce n'est que mon avis et je peut me tromper ( quelqu'un pourra me contredire pour enrichir ma culture motarde ) à un certaine décadence de la moto américaine. Harley dans son histoire proposait depuis des décennies des motos simples, solides et utilitaires. Avec les loisirs elles ont commencé à muter, avec les ancêtres des road king. Easy rider, que l'on ne présente plus, nous montre une Amérique "déjantée" et Fonda sur son chopper l'aventurier des temps modernes. C'est ce que sont, pour moi, avec ma vision du " vieux continent " ces deux machines : des chopper ultra exotique dont la justification de la partie cycle est en complet décalage chez nous. Quid des " interstates " européennes au risque d'être franchement ridicule à leurs guidons. Des proportions bizarres défiant le nombre d'or et des aptitudes très très limitées sur nos départementales ou rues parisiennes. Keys loafer si tu lis ces lignes, soit indulgent avec ma vision franco française mais ces machines ont toujours été une énigme pour moi. Qu'est-ce qui justifie une telle partie cycle, éclaire ma lanterne j'ai pu lire que tu en connais un rayon sur la pratique de la moto aux states. Pour en revenir à nos machines je suis vraiment dubitatif sur la cible et le bien fondé de cette commercialisation en France, déjà que Harley se fend d'une XR 1200 pour nous amadouer alors maintenant un généraliste qui donne dans le bizarre. La Honda même si elle est hors de prix au vue de ce que l'on peut en faire, inspire confiance par une qualité de conception qui a toujours fait honneur à la marque ( du moins ce que l'on peut en juger sur les photos ).Elle est "designée" au détriment d'une Saxon plus "assemblée". La Saxon 2 fois plus chère !!!! semble artisanale, ce qu'elle est, et finalement encore plus bizarre !!! En tous cas le choc de culture est à son paroxysme pour Honda qui prend là un risque important.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Whaou : c'est du lourd comme comparo ! Sûr que dans le genre exclusif, ces deux motos se posent là !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au delà du style, que chacun appreciera (ou pas), je trouve bien dommage de n'avoir le choix qu'entre une becane à déjà 15 000 euros!!! qui semble un peu fade ( moins de 60 chevaux, avec certes un couple de camion, mais qd meme...) et une autre, mecaniquement plus sexy mais qui (nom de zeus!!!!)excusez moi du peu coûte la peau du cul!!!! Le prix de l'exclusivité? gnarf gnarf, pardon mais là encore je me marre!!!Parce que hormis le moteur S&S, dont le sex appeal n'est plus à demontrer,le reste des materiaux et equipements ne sont pas des plus nobles qui soient. D'autant que tout bikers qui se respecte sera ammené (meme si la moto est exclusive) à apporter des motifs qui vont serieusement rallonger la facture. Ce qui m'ammène à penser qu'à part pour de sombres Bobos en quête de balades dominicales par beau temps, hygrometrie et temperature adequates, je ne voit pas bien la cible de la Saxon et que pour les autres il reste une brele à 15000 à qui il ne faudra pas demander trop de sensations. Dommage parce que meme si je ne suis pas forcement client de la partie cycle, moi ce qui me botte c'est le moteur et pour le coup le S&S m'avait déjà fait de l'oeil avec la Wakan (également hors de prix), mais ça ne sera pas pour cette fois encore avec un ecrin different...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si le mot Fury est déposé, Firestorm me rappelle la VTR, n'est-ce pas ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire

Essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire