• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 22 octobre 2020

Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !

Commentaires

@Gégé95..... sache que la patience est le pilier de la sagesse et surtout..... qu'il faut toujours garder une poire pour la soif, Honda n'en à pas une mais plusieurs !.
@claudius11, tout a fait d'accord avec toi, mais ne te tracasse pas.... il ni a pas que nous qui attendent de véritables nouveautés chez Honda, les concessionnaires attendent aussi, surtout que cette année pour eux c'est très difficile, de nombreux modèles sont en rupture de stock, certain concessionnaire non même plus rien a vendre, la fermeture des usines au Japon en est la principale cause, enfin comme ont dis, le malheur des uns fait le bonheur des autres, si Honda avait plus d'usines en Europe il ne serait pas dans cette situation, a suivre mais je pense que Honda va faire comme Yamaha qui avant la sortie des MT et Tracer étais arrivés lui aussi au bord du gouffre, maintenant il faut s'avoir que Honda en 2019 (avec une gamme pleine de trous) a vendu quelques motos de plus de motos de grosses cylindrées (+ de 125) que sont concurrent BMW qui lui a une gamme ultra complète de grosses cylindrées, en sachant que Honda souhaite dans les 5 ans devenir N°1 des ventes en France, des nouveautés vont systématiquement arrivés, la première sera je pense une moto a cardan qui remplacera la Deauville et la CBF1000, la seconde je pense sera un gros trail a cardan équipé d'une fourche triangulée et d'un nouveau Flat 4 moderne, en trois je vois bien des petits trials pour remplacer la Transalp 700 et la Varadero 125, perso j'espère voir arrivé une Rebel 750 a chaîne ou 1100 a cardan équipées de la boîte magique DCT, enfin..... une chose est certaine il faut que Honda se réveille s'il veut sauvegarder sa clientèle et ces concessionnaires.
Wow sacrée nouveauté que nous offre Honda là ! C’est sur qu’avec ça et leur Forza 750 DCT ils vont passer en tête des ventes en France ! Bmw pourtant «  Premium «  ( cher ) peut encore sereinement dormir tranquille ! Lol !
Eh bien moi, j'attends de la part de ce respectable constructeur une gamme un peu plus étoffée avec de vrais routières entre autres, une nouvelle VFR ou une PanEuro par exemple, c'est d'ailleurs ce que vous réclamez mon cher Mumu sur un autre site. Moi aussi j'ai le sentiment que Honda délaisse l'Europe , tant pis, bien sûr, cela peut évoluer mais on ne séduira pas les motards un brin conservateurs (donc un brin âgés ) avec des Dax ou des Monkey.
@claudius11, les petits ruisseaux font les grandes rivières , 899 Honda MSX et MONKET on étés vendus en 2019 c'est loin d'être négligeable !
Si c'est avec ça que Honda pense reconquérir le marché hexagonal. ..
Ouais, et en plus c'est grave moche !... :-)
Aucun rapport avec un camping car à fortiori à 100.000 € , somme d'ailleurs tout aussi indécente .... Je hais les camping cars , ils emm...ent tout le monde sur nos routes , se trainent la teub et polluent gravement ceux qui les suivent à moto sans pouvoir les doubler ...
@ludo51 , La Thailande est le pays roi mondial de la moto, il est donc logique que Honda ai des usines d'assemblage là bas, qu'est ce que 4.000 euros pour un jouet extraordinaire garanti 5 ans qu'en tu viens de mettre 100.000 euros dans un camping-car !.
Ce poumon fabriqué en Thailande et proposé à 3950 balles ..... Honda , comme d'autres , se gave bien au passage en surfant sur la crédulité de ses clients !
J'aurais préféré voir arrivé un Monkey bi places pour remplacer celui qui est dans mon camping car, enfin c'est pas grave, il n'as que 3.200 kms donc rien ne presse !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net