Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 septembre 2012

Honda : la guerre des Deauville est déclarée...

Quel est le point commun entre le premier constructeur mondial de deux-roues motorisés et la station balnéaire de Normandie (très) chère à la bourgeoisie parisienne ? Deauville, bien sûr ! Sauf que l'idylle du coucher de soleil sur les planches tourne au vinaigre (de cidre) et pourrait bien se terminer au tribunal, rapporte Ouest France ...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
pauvre Fred completement a la rue qui roule en V4 ducati !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une idée pour le 1er constructeur moto qui commence à compter ses yens, il n'a qu'a sortir une moto électrique et la baptiser "Fukushima", et peut être que c'est la ville qui lui versera des royalties.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh, les gars, les ventes que vous annoncez, c'est en France. ils en vendent ailleurs des Deauville...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pleiku: ajuster une redevance au succès de la moto, c'est ni plus ni moins que payer une redevance en % de chaque vente ! c'est le principe-même de ce genre de redevance, strictement contractuel............................ Francis: je suis aussi étonné par les 1750 ventes en 4 mois 6 jours que par le moins de 310 ventes par an !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"La ville de Deauville a assigné Honda le 6 août dernier au tribunal de grande instance de Paris" pour faire réparer un préjudice qu'elle évalue à 700 000 €, l'équivalent de "5% du prix de chaque moto Deauville vendue 8000 € entre le 1er avril 2012 et la date du jugement" 5% de 8 000 E = 400 E. 700 000 E/400 E = 1750 motos. Sachant que la Deauville ne figure pas dans les 100 meilleures ventes de l'année 2012 (le 100e place = 310 ventes), ça leur laisse quelques années pour négocier :;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la culture c'est comme les confitures moins on a a plus on l'etale
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pleiku, t'as jamais du aller à Deauville, sinon tu ne dirais pas qu'ils ont besoin d'argent. Quant aux assistés, y'en a pas bcp non plus là-bas. Je n'y ai vu qu'un mendiant, il était mieux habillé que moi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas payer une redevance qui me gene c'est "d'ajuster le montant de la redevance au succès de la moto". Et en France on se moque des Américains qui vont au tribunale à tout bout de champ. Le gouvernement à besoin d'argent, Deauville à besoin d'argent; le citoyen Francais qui travail qui fait vivre la France et les assistés, ce citoyen là n'a pas besoin d'argent,il est tout juste bon à payer pour les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Idem pour Citroën qui paye pour son "Picasso" à la famille du peintre du même nom, et tant d'autres. On ne prend pas le nom de quelqu'un ou de quelquechose sans l'accord du propriétaire du nom ou de ses ayants droits, c'est codifié et heureusement car on n'aimerait pas que cela nous arrive. Si c'est dans le contrat, Honda ne peut pas contester, après c'est leur cuisine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben peut-être que Bonneville (USA) est un nom protégé et que Triumph lui paie aussi des royalties. Et puis ce n'est pas depuis le nouveau gouvernement que Honda en paie à Deauville, depuis la naissance de la moto c'est écrit dans le texte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon dieu! quelle époque, la ville de Deauville qui se met à extorquer la marque Honda.Tiens il me vient une idée si Bonneville (France) attaquait en justice Triumph.Décidement le nouveau gouvernement a fait des émules
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quant je pense que j'ai laissé ma "Deauville" car je trouvais que son nom avait une connotation trop "Bourgeoise" pour le "rebelle" que je suis ! Celà me conforte, malgré le fait que j'ai malheureusement engraissé la ville de Deauville à mes dépens !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En vérité, faut laisser la chance aux produits !! Que Honda appelle sa "Deauville", "Sentier" !! Avec une bonne grosse chaîne en or ! Mazeltof !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je propose un nouveau nom à la Deauville, la WaterCity ! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"ajuster le montant de la redevance au succès de la moto" Entre nous, le succès de la moto ne vient sûrement pas de son nom... Bande de cupides gripsous rentiers sans scrupule !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Deauville taxe la routière du pauvre!..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+4000% de taxe fonciere pour deauville aussi peut etre?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manque la classe 46 : la crétinerie.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net