• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUIL
Paris, le 6 septembre 2010

Hommages à Shoya Tomizawa, mort à l'âge de 19 ans

Le Grand Prix de San Marin 2010 a été endeuillé hier à Misano par la mort du jeune pilote japonais Shoya Tomizawa, victime d'une chute dans le 12ème tour de la course Moto2 et qui n'a pas survécu à ses blessures. Le monde de la moto lui rend hommage.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
shoya tu respirais la joie de vivre, ton sourire illuminais le paddock, dans ce monde de stress permanent tu apportais l'étincelle de fantaisie qui rejaillissais sur les pilotes et leur apportais une onde de réconfort avant le départ...Tu es partie laissant le peloton orphelin d'un talent trés prometteur, c'est tellement injuste que nous ne pouvons l'admettre. Dans la magie qu'elle procure, pour nous passionnés, la moto nous semble accessible voir facile, c'est sans compter qu'avec les pilotes, nous avons affaire à de véritables virtuoses, que la mort est bien là à guetter et que la mondre erreur se paie cash ! Si à la lecture de ces quelques lignes les jeunes motards fougueux qui sillonnent la road peuvent en prendre conscience, showa va certainement leur adresser un petit signe....V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un week-end qui restera amer.Je lis tous ces témoignages et j'en pleure tellemnent celà me semble injuste.SHOYA,le paradis des motards t'as surement acceuilli par la grande porte,je salut l'homme que tu était,tu vas beaucoup nous manquer...Adieu mon amie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très triste en effet, putain de camion, j'étais au Mans pour le championnat de France SBK avec mes amis du team ALSY 125 quand on à appris l'accident , Alan allez faire sa course tout de suite après, tout ceux autour de moi qui avez eu l'occasion de discuter avec Tomi l'on décrit comme un super Mec ultra ouvert et sympatoche, du coup on ne parle plus "la peur et l'angoisse" surrement.Après la course des 125cc on apprend le décès de Shoya et je vois la tristesse agrémentée de sentiments d'injustice et d'inquiétude s'emparer du papa (team manager, mécano, intendant,sponsor etc...) de Alan, la tête ailleurs en remballant le matériel. Toute mes pensées vont aux proches de Shoya et à tout les parents de pilotes sans qui nous ne pourrions pas assouvir notre passion pour la course Moto. J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à Alan Techer (petit génie sur 2 roues)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
triste gp une pensee pour tomi et pour sa famille!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.Je ne le connaissais pas mais son décès m'a beaucoup affecté.Bienvenue au paradis des motards
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Affreuse nouvelle.Heureusement je n'ai pas vue la course.Et l'enregistrement n'a pas marché . Mais je ne voulais pas voir ça. Notre ami Shoya nous a quitté. c'est terrible. Je pense a Alain et toute l'équipe sa famille? a qui j'adresse mes condoléances.J'ai pu le revoir il y a 15J.Ce fut un bisous d'adieu. repose en paix mon ami tu nous manqueras.je garde tes souvenirs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Repose en paix, Tomizawa, et toutes mes condoléances à la famille. Et dire que ça a failli arriver à Dovizioso quand il a perdu l'avant de sa bécane (à BRNO je crois) et a vu deux bécanes passer à côté de lui. On est si peu de chose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dramatique accident d'un pilote passionné ... condoléances à sa famille . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas de mot. On est content de revoir nos héros et de suivre leur course, et on finit avec une immense boule dans le bide... On sait que c'est dangereux et on les imagine se relever, à chaque fois. Adieu Shoya, tu vas nous manquer!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, le petit hommage de Pedrosa était vraiment touchant! Encore une fois, et 2 jours après je suis encore triste de ce qui s'est passé... Pour ceux que ça intéresse vous pouvez aller ici: http://www.motogp.com/fr/contact/tributetotomizawa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Johndo-82, les journaux TV du dimanche soir ont fait une brève sur l'accident et ont montré le crash, mais c'était très court. Koryo Shoya...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il etait sur la route d'un pedrosa lorenzo stoner enfin il etait bien parti pour faire quelque chose . et la il est completement partie . domage trop jeune pour partir mais le destin n'a pas d'age il a pas eu le temps de se faire un non . paix a son ame
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'hommage de Pédrosa est aussi émouvant que sincère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Curieuse coincidence, ce week-end les pilotes ont rendu hommage à Dajiro Katho dernier pilote disparu en MotoGP (en 2003 déjà). Un talentueux japonais aussi. Dur dur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pseudo ta su dire en quel que mots ce que je recent. week end de merde. adieu shoya
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On regarde un grand prix par plaisir et pour rêver un peu et puis on assiste à un terrible accident du fond de son canapé, impuissant.... C'est horiible, il n'y a rien à dire. Week-end de merde. J'ai une pensée pour lui et sa famille en cet instant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je m'associe a la douleur que doive ressentir les proches... Et je me pose la question: comment empêcher qu'une telle tragédie se reproduise? portait-il une combinaison pourvue de l'air bag? Cela semble toutefois dérisoire comme protection lorsque l'on est percute par une autre machine. Il portait sur son épaule le numéro 74, en souvenir du regrette Daijiro Kato. Paix a leur âme!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
triste nouvelle . JE SUIS QUAND MEME tres choquer qu'aucun journal televisé (TF1-FRANCE 2...)n'est relaté cette tragédie. sa aurait étè un pilote de F1 ..... toutes mes condoleances a la famille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vieux motard que j'aimai....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Reste en paix Shoya, le public averti savait très bien qui tu étais. C'est une grosse perte. Condoléances à la famille.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net