• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO GP 2012 - PORTUGAL
Paris, le 7 mai 2012

Grand Prix du Portugal Moto GP : déclarations et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux pilotes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP du Portugal 2012.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que va t il se passer ? Ben on sait pas : soit ils arrivent à réduire l'écart entre ducat et les japonaises, soit il va etre compliqué pour Ducati de se maintenir en moto gp. Pour le sbk, je ne connais pas tres bien, mais une grosse différence, c'est qu'on n'est pas sur des protos. L'analogie avec Yamaha il y a quelques années a ses limites : ils n'avaient pas changé de techno de cadre etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Seb7, je comprends ta vision plus nuancée que la mienne ... Mais que va t'il se passer ? allons nous vivre une saison 2012 ou VRossi va régulièrement pointer a 30 sec. des leaders ? à priori oui si tout le monde pense que c'est une fatalité ? autre point à remarquer les ducati en WBK elles marchent non ? pourquoi ça ne fonctionne pas en Motogp, vos avis m'intéresse ? j'en reviens aux ingés ducati qui, avec Rossi, Burgess et consorts savent bien ou est localisé le problème non de non ? La mise au point de la yamaha à duré et bien rien du tout !!! et impossible avec ducati je ne comprends pas....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le gp a été parcouru en 16 secondes de moins qu'en 2011 ça ne traine pas. Mais que c'est chiant pas de bagarre NUL
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Spies intouchable, faut pas exagérer non plus. Il a fait quelques coups d'éclats, 3 podiums, 1 victoire, pour finir 5è. Il y avait du monde devant quand même, et s'il ne réagit pas tout de suite, sa carrière en motogp aura été brève, à l'image des James Toseland ou Gary Mac Coy et autre Chris Vermeulen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je serais assez proche de SEB7 pour Valentino Rossi et sur les évolutions techniques. Un homme pour moi domine et dominera c'est SToner à ranger dans le carton des plus grands pilotes, carton qui ne déborde pas. Derrière c'est aussi bizarre qu'Etrange on parle de Rossi mais Ben spies ??? qui était intouchable l'année dernière et qui si ca continue va être dans les derniers des prototypes ??? si il continue comme cela yaura une place chez yam l'année prochaine !!!! pour un ancien de ducati peut être ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a un article du Daily Telegraph aujourd'hui, Rossi se retirerait a la fin de la saison, de "source d'un proche". C'est dementi par Rossi, bien sur. Extrait: "Ducati rider Valentino Rossi expected to retire from MotoGP at the end of this season Valentino Rossi, the nine-time world champion and arguably the greatest rider in the history of two-wheel racing, will retire from MotoGP at the end of this season, if not before, sources close to the Italian have told The Telegraph"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quant à la théorie entendue l'an dernier, comme quoi le fait de "devenir papa" est automatiquement un frein psychologique inconscient pour un pilote, un ralentisseur de prise de risque à cause de ses nouvelles responsabilités, qui allait sûrement faire courir Stoner moins vite en 2012.... Psychologie de bazar ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on fait un petit bilan des trois premieres courses, on s'apercois que cela va etre difficile de rivaliser avec Stoner. Le syndrome des loges, les sautillements de la roue avant, le mal d'estomac... et il gagne quand meme? 3 grand prix, et gageons qu'il aurait egalement gagne le premier sans ce coup de pompe intempestif. J'ai du mal a voir Pedrosa dans le meme lot que les deux premiers. J'ai bien peur que tout ce joue entre Stoner, de loin, et Lorenzo derriere, en position d'attente! deux motos, deux pilotes.... ca fait un peu mince quand meme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de pot pour l'annulation des essais post GP d'Estoril. Vraiment, quand ca veut pas, ca veut pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je serais un peu plus modéré que toi LoLo : il est évident qu'il n'est pas comblé, mais satisfait de l'évolution, ca peut se comprendre. La situation est compliquée et si elle s'améliore (en particulier niveau sensations), ca peut etre un point de satisfaction. Quant à Ducati, ca a été dit maintes fois je crois, ce n'est pas facile de changer de techno et d'etre compétitif immédiatement. Pour la ligne droite, c'est beaucoup conditionné par la sortie de courbe et pour l'instant ils n'arrivent pas à bien transmettre la puissance à la roue en sortie de courbe. Enfin, je crois que les ingé ducati ont fait pas mal en changeant de techno de cadre, en étudiant un nouveau calage moteur etc...mais les résultats de ce qu'ils font ne peuvent etre immédiats à mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis content d'apprendre que Rossi est satisfait sic.... je n'y crois pas du tout, ce garçon 9 fois champion du monde satisfait de terminer 7ème de qui se moque t'on ? C'est surtout ducati qui veut sauver la face !! vu aux essais même en ligne droite elle prend un vent par la honda c'est quand même incroyable.... ducati a surement pensé qu"avec Rossi tout était gagné d'avance et que même en solex il pouvait gagner ? A quoi sert Burgess dans ce team ? Il sait de quoi il parle je pense ? Avec rossi ils ont une expérience hors du commun ils savent l'un comme l'autre ce qui fait défaut alors quoi zut ...ils vont bouger quand les ingés ducati ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net