• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2009 - MUGELLO
Paris, le 1er juin 2009

Grand Prix d'Italie : Rossi cède la couronne à Stoner !

En Italie, certains vouent le même culte à Valentino Rossi qu'au Pape himself ! Mais faute de miracle, le Roi du Mugello devra se contenter d'une troisième place derrière Stoner et Lorenzo, à l'issue d'une course de nouveau bouleversée par la météo...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo a stoner.quant a rossi si il avait eu depuis une dizaine d'annees un stoner et lorenzo a battre,il n'aurait pas autant de titres. ceux que rossi bat depuis une dizaine d'nnéés sont toujours très loin derriere. c'est un tres grand pilote mais stoner et lorenzo aussi et tant mieux pour l'incertitude des courses .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le titre je pense qu'il se joura entre Stoner,Rossi, et Lorenzo. Lorenzo qui pour le moment domine Rossi, voici quelque chose de nouveau pour Valentino, cela va t'il le perturber? Dans tous les cas il semble moins imbattable qu'avant. Je pense que chacun a un opinion différent sur le moto GP et qu'il faut respecter les commentaires de tous. Si une personne pense autrement je ne vais pas l'insulter pour autant. C'est bien triste de lire ce genre de commentaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon cher Lainla, chacun a le droit d'avoir une vision différente des choses et de l'exprimer sans pour cela se faire traiter de " pitoyable amateur " Prends donc exemple sur tous les autres et essaie ( si toutefois tu le peux !! )d'apporter des éléments constructifs dans tes commentaires. Pour le reste, on en reparlera en fin de saison et si Rossi est à nouveau titré, je serai le premier à reconnaitre son immense talent ( ce que tu ne feras pas, toi, si Stoner ou Lorenzo le sont, et c'est là toute la différence entre Lalain et Lainla dont tu as pris le pseudo !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GAMELLIX et non Gamelix, sorry...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette fois, je ne vais pas compter les erreurs du trio de tête mais les victoires. En supposant que Gamelix ait raison et que Pédro soit hors jeu, au moins pour le podium. Rossi n’a qu’une victoire, donc il doit gagner pour égaler ses deux concurents. Avec un peu de chance, on pourrait être à la veille d’une situation marrante et même HISTORIQUE : Si Rossi faisait 1, Lorenzo 2 et Stoner 3, ça nous ferait les 3 premiers du championnat à égalité avec 106 points chacun et deux victoires. Si çà pouvait être vrai…! Qui a dit championnat serré ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
halala!!! ce cher lalain enterre deja rossi, mais oui juste stoner et lorenzo pour le titre, tres belle vision, juste que le championnat ne fais que commencer, et c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens....et j'usqu'a preuve du contraire, le meilleur pilote il porte le numero 46, ben oui monsieur lalain, il est champion du monde des pilotes, en titre. et a mon avis, rossi joueras le titre, il faut etre un bien pitoyable amateur, pour ne pas le compter dans le trio final.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce que je remarque sur la photo de Rossi ci-dessus, c'est que l'on a l'impression qu'il se prend la tête dans les mains comme s'il avait de gros soucis de mise au point sur sa machine. Il faut qu'il change de déco de casque et ça ira mieux. En tout cas moi j'y crois au 8ème titre de Rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui m'étonne depuis le début de saison, c'est que les Honda d'usine n'aient pas pu gravir au moins une fois la plus haute marche. Que ce soit Pedrosa ou Dovizioso, leurs pilotes semblent ne pas être du tout en confiance, ni en phase avec la moto. Fini les départs "canon" de Pedro, suivis de tours alignés comme un métronome jusqu'au drapeau à damier. Fini les attaques à outrance de Dovi qui n'hésitait pas à aligner Mister Vale himself. Pedro semble comme tétanisé par les enjeux et semble se réjouir d'un podium, ce qui ne lui ressemble guère, et Dovi ne répond plus instantanément aux attaques lorsqu'un autre pilote le passe. Bref, chez Honda, ce début de saison ressemble à l'allumage d'un pétard mouilé. Que dire des performances d'Elias sur une moto configurée usine, ou de l'inexistance de De Angelis ou de Takahashi sur les jumelles de celle de Randy. Cela réhausse le niveau de performances du Randy nouveau, qui, maintenant qu'il connait la régularité, mériterait au moins d'être servi aussi bien qu'Elias. Au vu des performances de Dovizioso, l'an dernier, sur une Honda privée, je m'attendais cette année, à le voir intégrer une lutte acharnée à 6 (je ne m'attendais pas à ce qu'Hayden bouffe autant la feuille de match avec la Ducati), et donner du fil à retordre aux PP flingueurs (Puig/Pedrosa). Lorenzo, par contre m'étonne un peu plus à chaque sortie. Il reste juste à voir comment il gèrera cette année, l'euphorie du résultat, car on sait ce qui lui en a coûté l'an dernier. Compte tenu de cette incertitude, mes pronostics s'orientent quand même au final vers un nouveau duel Rossi/Stoner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 5 courses, 3 des 4 vraisemblablement "titrables" sont partis à la faute: Lorenzo à Jérez, Rossi au Mans, Pédro au Mugello. Stoner en fera-t-il de même en Catalogne? Ce serait étonnant! Il est fort le bougre. Si sa Ducati assez révolutionnaire s'adapte à la majorité des tracés, il va être un sérieux prétendant. Au Mugello, Rossi a perdu du temps et des places durant le tour précedent et suivant son changement de moto. Manque de confiance suite à son aventure du Bugatti?... Lorenzo lui n'en a pas manqué et il a bien mérité sa deuxième place. Il a parfaitement compris les Bridg et ça fait plusieurs fois cette annèe qu'il se montre + fort que Rossi à la régulière. Mais Rossi est très fort sur la durée d'un championnat, alors on verra... Edwards, lui m'etonne cette saison: lui qui était traditionnellement rapide en début de course et "relativement" lent à la fin avec les Michelins, est super rapide maintenant en fin d'épreuve. Exemple Le Mans et Mugello. Lui aussi semble avoir tout compris de ses pneus. Et pourquoi pas une victoire prochaine? Bien apprécié les explications d'Hervé Poncharal notamment au sujet des choix de pneus mais pendant qu'ils parlent de choses et d'autres, ils oublient souvent de commenter les faits de course! Dommage. Je regrette les commentateurs d'eurosport UK trés reactifs qui nous faisaient vraiment vivre chaque instant. Pour finir, C'était un beau GP ce Mugello.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En effet, belle course de Stoner et de Lorenzo. Mais ces conditions de courses sont particulières et si elles procurent du spectacle, elles retirent un peu plus l'aspect individuel de la performance. Dans le flou artistique, la course se joue sur un choix de matériel où une performance de mécanicien. Certains font déjà des plans sur le comête et enterrent déjà le vieux lion....moins de motivation, plus de pression. Ils vous faut raison garder, il reste 12 courses et ces courses ne seront pas toutes comme les deux dernières. Pour ce qui est de la pression maintenant elle va changer d'épaules et à Barcelone certains devront confirmer Alors ce championat va être séduisant tant il est vrai que la plus part veulent changer de roi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Stoner mais le championnat est loin d'être fini et en plus au classement les trois premiers sont très proches en point : Stoner le premier a 90 points , Lorenzo le deuxième a 86 points et enfin Vale a 81 points en sachant que le quatrième est loin derrière ( Pédrosa a 57 points ). Donc suspense et vivement les prochaines courses sans la pluie cette fois-ci je l'espère ( qui fausse un peu la course ) . Bref j'en salive d'avance de la suite de ce championnat . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un énorme coup de chapeau à Stoner qui a réussi à faire gagner la Ducati sur son circuit fétiche du Mugello, il est le seul capable d'emmener cette moto, comme l'a dit Hervé Poncharal, si par malheur il lui prenait envie d'aller voir ailleurs, c'en est fini pour Ducati, tous les autres s'y sont cassé les dents, et à ce titre je pense que c'est lui le meilleur pilote du moment. Quant au titre de champion du monde, je vois une bagarre entre lui et Lorenzo, un autre grand lui aussi, à mon avis c'est un de ces deux qui sera titré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bsr.j'ai été très impressionner par lorenzo au Mans,et j'y étais,pour moi il confirme,stoner super,je suis fane de Valé! mais je pense qu'il n'est plus aussi motivé,respect pour lui,le plus grand pilote de tout les temps,mais je crois que la fin de carrière arrive.J'espère que je me trompe,je donne lorenzo champion du Monde 2009,vous en pensée quoi les mecs!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sacré Stoner Ce qui est impressionnant chez ce pilote c'est la manière avec laquelle il dompte sa ducati, il a fait une course sensationnelle, retardant son passage au box pour profiter des pneus tendres ce qu'il a osé, enfin lorenzo confirme qu'il est superbon et qu'en dehors dela piste il est très habile pour répliquer à rossi sur le terrain de la pression et des petites phrases destabilisantes. Sous ses airs de jeuno, il gamberge pas mal et a parfaitement compris la strategie de Rossi en dehors de la piste. Donc bravo à nos deux premiers

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

Essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !