• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 octobre 2015

GP du Japon - Course MotoGP : Pedrosa rejoint le club des 4

Dani Pedrosa remporte au Japon sa première victoire en MotoGP depuis le GP de République tchèque 2014 , après une fantastique remontée sur la piste humide du Motegi. Deuxième, Valentino Rossi accroit légèrement son avance au championnat sur Lorenzo, longtemps leader de cette 15ème course de la saison 2015.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas d'amalgame les gars j adore pedrosa mais c'est flagrant vue la faute de lorenzo on voie que ca cogite dur chez las yamahas boys
Bestof: 
0
Lectures: 
0
reponse a Beep_V_Beep, oui il avais un balait dans le cul car il a toujours gagné les mano a mano contre pedrosa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
peit détail, c'est gratos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'allais le dire ;-) , je crois que par le net, on peut regarder d'où on veut non? adresse du site pour ceux qui ont l'accent bruxellois .... rtbf.be et chercher les live...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pédro est un peu un mystère pour moi, en 2012, quand Stoner s'est pété un sabot, il a été carrément surnaturel...il a battu Lorenzo, et a joué la titre, malgré sa malchance habituelle, Marquez en vrac il recommence...et avec la manière...même si les 2 autres sont plus dans la tactique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-être bien Gustave, mais s'il y en a un qui a donné question blessures et qui a intérêt à préserver son squelette, c'est peut-être bien pedro
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Gustave: certes, c'est aussi une facon de voir les choses... Mais il me semble que Pedro est depuis 2 GP sur une dynamique positive qui n'a pas forcément à voir avec la baisse de niveau des autres coureurs : VR avait il un "Balais dans le cul" lorsqu'il s'est battu pour la 2eme place en Aragon ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon je vais la faire courte pedro peut se lâcher il a rien a perdre ni a gagné marquez blesser n'a plus le droit a la chute il a assez donné. Les deux yamaha boy joue le titres dans un mouchoir de poche. donc ils pilotent avec un balait dans le cul . D 'ou le soit disant retour de pedrosa toujours trop tard. comme dab
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Pedro, top style, bagarreur mais pas Kamikaze, bon esprit ... Bref la classe. Une fois que VR sera parti j'espere qu'il en profitera pour gagner au moins un titre avant sa propre retraite (et ainsi barrer la route à JL, avec qui je ne partirais definitivement pas en vacances). Sinon pour l'Australie si j'etais Rossi je debarquerais en fauteuil roulant pour me f*** de la gueule de JL et son bras en écharpe au Japon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il paraît que le petit Pedro a passé un W.end chez ....Lance Armstrong ??!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Prédire l'avenir est vraiment la chose la plus difficile au monde. Il y a peu nous avions célébré ici, avec regret, la disparition du petit Azimo. A Aragon nous avons vu la terre se soulever et ce we il est ressorti du trou. Bienvenue au revenant. Pas certain qu'il ait fait basculer la course, mais comme à Aragon il en aura été un des grands animateurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK Ticamoi, je viens de revoir la course complète et le podium sur le lien donné par 46QDO, c'est dispo ce matin. Ca va Lorenzo faisait pas trop la tronche il a même trinqué avec les deux autres. Dimanche prochain Phlipp Island, un circuit qu'aime bien ROSSI, ou son seul souçi c'est de ne pas tomber et de finir derrière Lorenzo au plus mal, on verra ca sera serré, y compris pour le 1er open ou Barbera est repassé devant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda en perdition dans son jardin lance , à 10 tours de la fin , le programme ASIMO et une fois de plus ça marche . Quoi qu'on en dise sacrée investissement sur le long terme le Pedro .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Samourai250 : je parlais pas de la rediff mais du live lors de la course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso je regarde toujours sur livetv.sx et ça marche pas mal. En revanche c'est en anglais mais bon, le plus important c'est la course, pas ce que peuvent dire les commentateurs ! Sinon, belle course... J'ai moi aussi eu peur jusqu'à 9 tours et que j'ai vu Pedro remonter comme ça. Puis Rossi qui passe Lorenzo... ouh là là c'était bon ! A l'arrivée on a vu que les pneus avant de Lorenzo et Rossi étaient kif-kif. Avec 18 points d'avance, la pression est sur Lorenzo car même en gagnant les 3 dernières courses, il faut que Rossi ne finisse pas 2eme sinon c'est mort ! Le weekend prochain je sais où je vais être : devant mon ordinateur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Https://www.YouTube.comwatch?v=Hrj90opfz1g humour anglais...pas pour toi gpman
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez est très loin, il ne pouvait pas se planter à nouveau, et surtout devant les patrons, certes, mais quand même...27sec...je pense que sa fracture doit être très handicapante, les 2 GP qui arrivent coup sur coup, sont tout bons pour Rossi, et je ne vois pas Marquez récupérer une main toute neuve en 15 jours!!, donc même si Rossi fait 2x2...il aura encore un sacré matelas pour le final. J'ai peur de lui porter la poisse en commandant le champ' !!...mais ça me démange !!!!...!!! RRRRRR!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pédro est bon sur ces GP piégeux, à Valencia 2012 (mouillé/séchant) il a fait un véritable festival, et m'a scié car il a longtemps été moyen sous la flotte, Lorenzo devant, s'en est mis une belle rien qu'à lire son panneau, même pas en bagarre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'ai vu une course très stratégique et très compliquée pour les yamahas boys. Car rappelons nous que pour les bleus les courses sont différentes des autres pilotes à présent. Sans remettre en cause la belle prestation de Pédrosa, elle n'est, à mon sens, que le résultat de la partie qui se joue entre Rossi et Lorenzo. Lorenzo savait au départ qu'il fallait qu'il prenne les devants, sur cette piste mouillée, pour éviter que le doute ne s'installe dans de telles conditions de course....le problème c'est qu'il a oublié les gestion des pneus, où alors a t'il misé sur une piste mouillée de bout en bout. Rossi a quant à lui assurer une seconde postion sur Dovi en évitant de trop risquer. Tous les deux ont tout de même tapé dans leur pneus, mais plus Lorenzo que Rossi. Du coup le rythme, en fin de course sur piste sèchante, n'y était plus et Pédrosa a pu faire son show. La morale de cette course c'est que Lorenzo savait Rossi très rapide, il a donc tenté il a perdu. Il a même éviter le pire quant il a entendu le moteur de la deuxième M1. A ce moment là il a bien failli manger la feuille définitivement. Ses déclarations d'avant et d'après course ne sont pour moi que des messages de motivation qu'il s'adresse à lui même tant il lui faudra de la lucidité pour aller tordre Rossi. Quant à Rossi il a à nouveau montré qu'il était très solide laissant son adversaire direct partir seul à la faute comme il l'a fait avec Marquez et comme il le faisait en son temps avec Stoner. Maintenant place à l'australie que du bonheur....apprécions Messieurs c'est une saison extraordinaire qui se termine. Enfin un grand bravo à notre français qui a réalisé une prestation de haut vol sur une piste difficile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci 46QDO, j'ai gardé le lien en marque pages et j'irais demain matin !!!! pour revoir la course quoi que sur le site australien on la revoit presque jusqu'a la fin et surtout pour voir le podium !!!! et le sourire de Lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gpmoto.tumblr.com...ou motogp.tumblr.com ça le fait avec les 2 Samourai...24H après !! ...mais avec les commentaires de MNC et des "abonnés" tu sais quand il faut regarder ENCORE plus !! et souvent tu as les "à côtés" et le podium...c'est pas si mal...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci46QDO mais c'est gpmototumblr.com et pas moto gp ???? et c'est eurosport France qui repasse, c'est cà ???? je reviendrais demain pour voir si il y est merci de nous le dire, si il faut patienter qu'un jour c'est valable car des fois sur replay ca prend plus de temps
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour RTBF, ça dépend où tu habites, chez moi en Bretagne, ça ne fonctionne pas (trop loin, une fois). Jusqu'à il y a 15 jours (et depuis 2 saisons) je regardai sur Live TV, et là plus moyen. Avant je regardai sur Vipboxeu, mais depuis que j'ai mis Adblock ça ne veut plus. Alors je regarde le lendemain sur Motgp.tumblr (merci 46QDO).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En direct sur Rtbf2... Chaine belge
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MOTOGP.tumblr.com.....mais c'est le lendemain ...et avec Tissier...mais GRATOS !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas aussi facile que ça Ticamoi, j'y suis allé j'ai cherché j'ai trouvé que les australiens qui le rediffusais gratuit et en anglais mais ca ne va pas jusqu'a l'arrivée !!!! les autres j'en ai fait pas mal il faut des pass ou acheter mais c'est pas gratuit, si tu as le lien de un qui donne tout gratuitement mets le, moi j'ai pas trouvé j'en ai fait une dizaine. et d'accord avec Bailpat67, bien avant que pedrosa passe lorenzo Rossi revenait sur Lorenzo, Pedrosa l'a surement aidé mais c'était sur qu'il l'aurait passé, il a commencé à revenir 11 tours avant la fin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
He bien mon pronostic n'était pas si mauvais, j'ai les 2 premiers. Dommage pour Iannone. J'aurai bien tuyauté BOB aussi, mais depuis ce matin mes 2 sites ne fonctionnent plus...WHY ? Pas vu la course non plus, j'essaierai demain sur Motogp. Pour Lainla (difficile à comprendre effectivement) l'expression "rital" n'a rien de péjorative, c'est même plutôt familier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72 je crois que rossi revenait sur lorenzo meme sans pedrosa... Il n arretait pas de sortir de la trajectoire pour aller sur le mouille refroidir ses pneus.... De plus pedro lui a fait perdre une deuxieme place au dernier grand prix.... Rossi est regulier c'est ce qui le fera gagner cette annee si il gagne et bien entendu sa science de la course...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred BOB : google est ton ami : tu tapes "streaming motogp" et te sort tout les site qui diffusent en direct.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de regarder le replay et j'avoue que la manière don Pedrosa est revenu sur Lorenzo est impressionnante, encore plus celle ou il le dépose littéralement en le passant. Quand à Rossi il peu dire un sacré MERCI à Pedrosa de l'avoir amené sur son co-équipier mais il n'y à pas que ça, juste avant que ROSSI passe Lorenzo, il prend la mesure de la piste avec son pied jambe sortie et Lorenzo se loupe. (il à frôlé la correctionnel) ! Le plus rapide sur ce grand prix : PEDROSA , le plus malin : ROSSI qui à su tirer avantage de la situation. Lorenzo à vouloir partir trop vite à explosé ses pneus alors qu'à la régulière et en gérant un peu il aurait peut-être pu jouer la gagne. Lorenzo n'a qu'une seule tactique et quand toutes les conditions sont réunies il est quasi imbattable , mais dès qu'il y a un petit changement, la machine se grippe et sa profite à Rossi qui est beaucoup plus malin. Superbe fin de course !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PEDROSA a littéralement fait/( basculer) la course là ou on l'attendait le moins ...........et en faveur de Rossi!!!!! on pouvait pas rêver MIEUX dans l'ordre d'arrivé a 7 tours de la fin!!! Merci TTTTTTTTTTTTitanium , Valé te devra un sacré coup a boire, enfin ce n'est que mon point de vu!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hallucinant pedrosa ! Alors que tous les yeux etaient fixes sur la tete de la course, voila le petit pedro qui remonte, double, aspire le 46 avec lui, et passe en tete, comme si de rien n'etait. Assez speciale comme course mais aux nombreux rebondissements. Lorenzo est quand meme tres tres rapide mais comme dit plus haut il ne gre pas la duree de la course, dommage pour lui car sans cela il serait mbattable en ce moment. En tous cas la course au titre est chaude bouillante wou houuu V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à vous... Si quelqu'un a la solution pour regarder les GP sur le net en dehors de Eurosport (EuroPub ??...) et Rémi Tissier, je suis preneur !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouh là là ,à lire certains commentaires ça à du chauffer ici ! Je n'ai pas réussi à me lever pour regarder ce grand prix en direct mais étant trop impatient de connaître le résultat je m'en vais de ce pas regarder le replay.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
du respect pour ces pilote.ticamoi,, que certain traite de ritale..il a tiré une sacrée tronche samouraï 250 ...il est rapide mais il ne possède pas l intelligence de course d un 46 par exemple..un peu comme MM . Cest un constat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Lainl : t'es mal réveillé, on comprend rien, loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un coup de pu te, du ritale ..je cite Mr gpman.moi je penche pour une intelligence de course,au final jorgueil fini à 3.5 du 46. ça me va...et Pedrosa qui fini en trombe belle remonte...JL revois ta partition et reste humble. oui (si) la piste avais moins sécher, il aurais pu ..mais il faut s adapté ce que ne sait pas faire JL..et avec des si ont bat pas du Rossi.. (et pas du ritale) avec tous le respect que
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai malheureusement pas pu attendre pour voir le podium, si ceux qui l'ont vu pouvait donner des détails surtout sur la tronche de Lorenzo !!!! merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A un moment donné,j'ai vraiment regretté de m'être levé pour ce GP, jusqu'au 9ème tour... Et là, on a vu que ça allait devenir intéressant; et j'ai pas été déçu, on a assisté à un grand Dani Show!!!! Comme disait La fontaine, rien ne sert de courir,il faut partir à point. Bravo à Dani pour cette superbe gestion de la course, Vale peux le remercier également car le réveil du petit espagnol vient de lui ouvrir tout grand les portes pour le 10ème titre. La pression est désormais sur Lorenzo, j'suis pas sûr qu'il aime bien ça alors que notre bon vieux docteur lui, il aime bien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Course assez interessante a plusieurs niveaux, un Pedrosa retrouvé qui est au dessus de tous, un marquez à la dérive, un ROSSI toujours aussi intelligent et sachant géré et un LORENZO toujours aussi bon en pilotage mais toujours aussi con en gestion de course, qui part comme un boulet de canon sans penser encore une fois que ses pneux vont le faire souffrir en fin car même sans son erreur de fin de course il aurait fini derrière ROSSIn je suis impatient de savoir les raisons qu'il va mettre en avant cette fois. les 3 dernières courses vont être plus que serrés et pas que pour le titre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net