• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE ASSEN - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 2 juillet 2018

GP des Pays-Bas 2018 - Rossi (5ème) : "Le dépassement de Dovizioso n'était pas très intelligent"...

Beaucoup d'amertume pour Valentino Rossi, cinquième du GP des Pays-Bas 2018 alors qu'un podium était largement à sa portée sur ce circuit d'Assen où il a signé sa dernière victoire l'an dernier. Le Docteur a perdu gros en élargissant dans le premier virage à deux tours de l'arrivée, suite à un dépassement d'Andrea Dovizioso qu'il juge mal avisé... Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

P...... ! Suzuk' est "reborn" !! tu admettras que sur ce coup, les "migrants" n'ont pas .....coulé !...et que le Vecchio 46, a raison...quand on est 3, qu'on "double" pour être 2 !!! (mathématic") et qu'on se retrouve 4 !??...on a merdé ...niet ???
Et puis aussi au fait >>> ALLEZ LA BELGIQUE ! Pour bientôt je sais pas quand exactement... Qu'ils nous sortent les noirs !... Heu ! Non, pardon les bleus !... Sans ça ça va devenir trop, on va pas sortir de l'auberge de sitôt avec nos chers médias adorés qui vont commencer à en faire tout un pataquès... :-)
Samou reprends toi mon gars tu baisses grave, à 14:30 tu envoies un post en parlant de Lolo sans dire que c'est un sale con ! Bon pilote, mais gros connard de 1ère classe... C'est un oubli de ta part ou quoi ?... Tu peux faire un > "édit" maintenant, tu as vu ! ;-)
Si je comprends bien tout ! Mettons Dovi en 3 pour tenter de passer 2 aurait un peu dans sa fougue emmené Viñales devant lui à l'exter... Rossi derrière profitant de l'aubaine passe les deux lascars et monte finalement sur le podium... Le discours du Valentin aurait dû être : "Dovi a fait un dépassement intelligent" !... Non ? :-/
Comment ça ! Ya un chien qui a traversé la piste devant Roré au moment ou le nonuple lui a shooter le dosseret de selle !!! Je l'ai pas vu pourtant ! Quel con le proprio du tchoukel !!!
"Pas très intelligent" peut-être... Mais faut aussi comprendre Dovi qui commence à sérieusement sentir JL venir lui chatouiller les fesses au Championnat. Dovi est arrivé cette année avec un nouveau statut qu' il semble avoir du mal à gérer et sur cette course faut que ça tombe sur Rossi...
@Samourai250, dis, j'ai fait vœu de silence pendant 3 semaines sur VR, là je taquine un peu parce qu'il fait du Lorenzo-Crutclow, et que le principe d'une course c'est un peu d'essayer de dépasser les autres, en gros il lui dit : "si t'étais resté derrière moi, on serait mieux classés", la bonne blague. Évidemment que quand ça arsouille devant, ceusses de derrière remontent. S'il avait laissé Vinales devant en France ... il aurait été sur le podium. N'empêche qu'il a fait une superbe course comme les autres, mais il faudrait qu'il arrête de polémiquer .... comme nous quoi :)
Heureusement qu'il n'y avait pas Iannone dans le sillage le nez dans la bulle ! Quoique!!!!! Jojo aurait peut-être pu gagner sa première dans ses conditions ? j'ai encore dis une connerie là non ?
Yam-Fjr Faut arrêter de se triturer la tête, Rossi il chiale pas, il ne donne pas suite mais relève que lui et Dovi perdent 2 places c'est tout, et il finit en disant que pour lui c'est OK. Pour lolo tout est dit dans ton deuxième posts, et se réfère à ce qu'a dit lolo lui même il perd un peu l'avant sur le vibreur et à cette vitesse la, impossible de tout contrôler les centimètres se mangent au dix millièmes de secondes, même marquez aurait tapé. D'ailleurs honnêtement ce so,nt tous des as pour se contrôler à cette vitesse la se passer et se repasser sans accident, c'est pas des guignols TOUS sans exception.
@jules, je rigole, c'est juste pour dire qu'un fait de course arrive à tout le monde même aux meilleurs, puisque JL ne fait pas exprès de perdre l'avant et de ralentir, et VR à un endroit où ça accélère ne peux pas anticiper le problème de JL. Par contre, que Dovi se loupe au freinage sans le toucher peut aussi arriver, c'est les derniers tours, tout le monde est à la limite, et des fois plus, comme lui au GP de France l'an dernier à quelques virages de l'arrivée. Donc deux faits de course dans un GP magnifique comme l'Australie l'an dernier, pas de quoi pleurnicher pour justifier l'absence du podium. Après, heureusement que JL et lui ne ramassent pas, parce que la meute est lancée en ligne droite sur une seule trajectoire, et là c'est du bowling !
Dovi ministre de "l'intérieur" ! il l'était aussi sur Lorenzo en Espagne....
Jules, ça dépend des commentaires de qui tu lis concernant Lolo ! Si tu lis un commentaire d’Émile ou de Gustave, ce sera différent dans l'analyse de celui de GPMAN ! Donc si tu veux te faire une idée objective faut piocher les infos de façon équitable ! Je sais c'est compliqué, y'a pas beaucoup de posts positifs sur le cas Lolo ! Ah, c'est pointu l'objectivité, ce n'est pas à la portée du motard lambda, passionné donc partial !
YAM-FJR, là, sauf erreur (je n’ai pas encore eu le temps de revoir les images mais plusieurs commentaires vont dans le même sens), tu chipotes. Il semble que JL ait ralenti de façon imprévisible. La dernière fois qu’une voiture a pilé devant moi parce qu’elle laissait traverser un chien que je n’avais pas vu, heureusement que j’étais à moto et que j’aie pu m’écarter sinon, en voiture, j’étais bon pour un malus.
Je dis ça, je dis rien, mais un GP où tu rentres dans la selle du pilote de devant à 220, tu chiales pas parce qu'un autre te double sans te toucher et te fais perdre le podium. Il n'y a pas de ligne continue en GP il me semble, ni de place réservée.
Marquez, c'est un phénix toutes les heures ! Il passe de sas en sas , du haut vers le bas et du bas vers le haut ! Un tour en haut, puis un tour par terre, , tombe se relève et au final fait la pôle ! pareil en course ! D'autres questions ?
c'est vrai que Marquez plus il a de l'expérience plus il est devant car il sait maintenant quelquefois ajouter un peu dee patience de vista et de sagesse à son pilotage hors normes car il est superdoué mais en plus il ajoute un talent d'equilibriste dangereux mais toujours debout !!!! pour le moment, car il se plante pas mal de fois mais sans mal et il se relève
Des dépassement pas très intelligent ou alors limites il y en a eu plusieurs durant ce GP mais c'est la course. Il y a ceux qui gèrent et ceux qui se battent. Celui qui avait le plus à perdre c'est Marquez sauf que Marquez ne gère pas, non seulement il y va mais en plus il gagne sur un circuit qu'il n'apprécie pas plus que ça et ou il n'avait jamais gagné. Rossi & Vinales à défaut de pouvoir gagner sont dans la gestion de points en espérant des faits de courses ou à ne pas être bousculés. Il faut donc s'attendre à d'autres réactions de ce style à l'avenir concernant les pilotes Yamaha ou Rossi excelle dans ce jeu.
Bah, Michel, en toute objectivité, Dovi à merdé dans le sens où il s’est foiré pour lui même et un autre pilote; il se trouve que ce pilote c’est Rossi.... alors sur ce coup, pas de mauvaise foi.... Dovi doit faire face à 2 sérieux problèmes : Marquez et sa Honda qui fonctionne plutôt bien et le come back de Lolo, à confirmer encore... Le titre qu’il se voyait peut-être avoir cette année s’éloigne, et il force un peu pour rattraper les 1ers ...trop même ; 2 gamelles, plus quelques erreurs d’appréciation dont celle ci....voilà tout...
Putain, alors mes aileuls je n'y crois pas : McFly qui défend Rossi alors que je l'enfonce ... on aura décidément tout vu sur ce forum
46QDO................c'est exactement ce qu'a voulu dire le vieux..........merci d'avoir décrypté..........V
Bon, c’est con à dire mais Dovi est meilleur quand il prend pas de risque que quand il en prend.....c’est comme ça, mais quoiqu’il fasse, y sera jamais champion du monde.....
Ah, le coup du fichu d’la mère Michu.....A Great moment.....
Après 24 tours de folie, le podium c'était Marquez, Rossi, Dovi, après le dépassement de Dovi reste 2 tours et aucun des 2 n'est sur la boîte, Rossi est d'une logique imparable.
Ah le great teacher ! Quel régal ! C'est toujours une gourmandise de lire ses conneries !
S'il n'est pas content il a qu'à demander à UCCIO de mettre le fichu et de prendre sa serpillière pour aller engueuler Dovi comme il l'a fait à Austin avec Marquez ....
Bonjour, A aucun moment je ne me permettrais de mettre en cause son talent de pilote, mais de mon point de vue - et à moins qu'il ne soit le porte-parole du plateau - je trouve qu'il est un poil trop dans la polémique où dans des tentatives. A un moment cela risque d'être contre-productif... Mais bon ce que j'en dis...
J'peux pas dire que je suis fan du vieux, mais pour le coup je trouve qu'il a raison, je dirait même que Dovi s'enflamme un peu trop, un peu comme il s'est vu plus fort qu'il ne l'était quand il a essayer de double Lorenzo la dernière fois, il double sans savoir si il va pouvoir tourner, c'est du grand n'importe quoi ce que fait Dovi.
neuf-3 : la saison de trop ???? peut être peut être pas, je pense pas que ce soit en trop vu ce qu'il montre et comment il se bat, quand on voit 6 jobards se battrent à plus de 200 comme ils sont fait, on se dit pas que un de ceux la a 39 ans. De plus quand on voit son classement, aujourd'hui TOUS à part Marquez aimeraient bien être à sa place
Il reste encore pas mal de GP, mais ... la saison de trop, sans doute...
pffff v'la la pleureuse qui remet cela. Arrête valentino arrete .
Aucune faute en effet Ber ! le vieux a juste manqué un peu de moteur ....quand on est devant !!!!... la Ducat, faut pas espérer une seule seconde y rester au bout de la plus minime ligne droite !...ligne droite où on compte les grands.....pilotes ! c'est bien connu !
Pour moi Dovi n'a commis aucune faute, c'est Monseigneur qui est juste vexé de se la faire mettre. il devrait déjà s'estimer heureux d'être resté sur ses roues après le contact avec Lorenzo qui aurait pu finir en catastrophe, je trouve même que Dovi a manqué un peu d'agressivité durant tout le Gp
...qui en doutait ?? ....ptêt ben Suzuk' (le bon !) et MacFly (pas si mauvais !)....si toi aussi Gépé ! ...j'te répudie !
Le "vénérable" a été admirable ! on l'a vu 1, on l'a vu 5, il a juste manqué un peu de watts pour fumer Dovi et finir 2 ! ...mais il peut monter un médium AR et ne pas faire 8 ! sacré progrès certainement "électronique" de la M1 que le Z n'aura pas !!!, ce qui explique son passage à vide...ça va être looong ! (merci Felloooon ) Ce GP absolument FA-BU-LEUX donne plus envie de les tenir TOUS dans nos bras, que de continuer à se ridiculiser pour savoir qui pisse le plus loin ! ...c'est EUX, nous c'est sur les godasses ! même Marquez a été fabuleux !! choppé par les C...plus d'une fois, mais hyper réglo ! pas un dérapage, ni une outrance ... et toujours fantastique ! il gagne comme "Nabot-léon" à Austerlitz, le talent et la science.... ce fantastique festival, sur un circuit historiquement fabuleux avec des mecs carrément "venus d'ailleurs"..... enterre les 90kmh !!.....on va "gagner"....13m !! c'est les ptites bites qui sont contents !! QDO pas concerné ! ....qui en doutait ???? huhuhuhuuuuuuu !
Pour une fois que personne ne se plaignait de tous les dépassements "virils" , voilà que VR s'y met...Petit joueur ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net