• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEPANG - ESSAIS LIBRES
Paris, le 2 novembre 2018

GP de Malaisie - Essais FP2 : Alex Rins tout feu tout flammes

Alex Rins termine en tête de la première journée d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, avant-dernière épreuve de la saison MotoGP 2018. Le pilote Suzuki - dont l'une des motos s'est enflammée jeudi, précède Marc Marquez, Jack Miller et Maverick Viñales.

Commentaires

Je me souviens très bien de son 1er Gp sur le mouillé, MacFly, le Mans 2013...phénoménal ! des touts droit, des figures à la pelle ! pas tombé (Rossi s'est sorti !) puis des angles insensés, des dépassements et des risques incroyables, en un GP il roulait sur la flotte avec les meilleurs... 3ième exploit ! ...à l'époque je l'aimais bien j'ai imprimé !
46QDO, je sais que tu me chambre, et qu’a défaut d’apprécier le gamin, tu en reconnais le talent; c’est ce qui m’incite fortement à jouter avec toi avec plaisir. C’est pô le cas pour tous l’monde....
Le ptit Rins, tout feu tout flamme...mais fort démuni quand la pluie fut venue ...un catalan hydrofuge....y'en a qu'un !
Mais oui MacFly ! je te chambre....c'est le spectacle à lui tout seul, avec un brevet sur les rattrapages irrattrapables (c'est vraiment ce qui me bluffe le +) mais comment qu'il fait.... ce ptit con !?? mais demain j'me lève pas à "6 du" pour un GP dont on ne sait si il sera sec et chaud ou chaud et mouillé façon déluge ! pourtant c'est quasi la meilleure période pour y aller ...quel pays !
Possible 46QDO, mais 4 fois à bloc, toujours gros cœur, toujours à tutoyer et dépasser la limite, toujours envie, alors qu’il peut la jouer cool désormais, un spectacle à lui tout seul mon Marco.... C’est pour ça que je le kiffe à mort ce gamin.... Et en plus, il gagne!!!Comment ne pas apprécier ce qu’il propose ? De la mauvaise foi, la cécité, les 2 ensembles ?...
Que dire MacFly ?? ....ben 4 fois au-dessus des ses pompes ! ouarf !
Bravo à Rins,la Suz marche de mieux en mieux...Enfin, que dire des 4 rattrapages phénoménaux de Marc, au bout du bout de l’équilibre ; franchement, quel spectacle, not of this world le Marco.....
Mais que diantre JL est il venu faire dans cette galère? Pas certain que ses employeurs n'auraient préféré voir Bautista sur sa machine. En attendant, go Zarco (enfin pendant la course, comme disait une pub Kawa: dans l'accélération, l'important c'est le freinage)!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net