• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SILVERSTONE - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 29 août 2017

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Lorenzo (5ème) : "j'ai réussi à bien gérer les gaz et à préserver les pneus"

5ème au départ, 5ème à l'arrivée du GP de Grande-Bretagne MotoGP ce week-end à Silverstone : Jorge Lorenzo (Ducati) assure que sa stratégie de course plus prudente que d'habitude, sans coups d'éclat, lui permet d'être encore plus optimiste pour le GP de San Marin. Déclarations et analyse.

Commentaires

ber83...le "Z" n'est pas bien entouré pour négocier quoi que ce soit !...son contrat sur 2 ans et non plus 1 an...il ne le doit qu'à lui !! et ses perfs d'enfer depuis le Qatar !!...avant c'était UN an...et + si affinités ! exactement le contraire de Lolo sur-vendu, qui après 12 GP est ....loooooiiiiin du compte !!!(12 patates... c'est bien ça ??!!),....c'est le moins qu'on puisse dire au vu des 4 victoires de Dovi !.....pâle porteur d'eau !......
Je vous trouve bien dur avec Lorenzo, son choix du carénage est discutable, certes, mais il est le mieux placé pour savoir ce qui lui convient le mieux, et/ou peut-être un prétexte pour Ducati pour justifier face a Audi et aux investisseurs les moins bons résultats de Lorenzo face a Dovi, vu le cout du contrat de Lorenzo pour 2 ans. Je ne connais pas les contrats de Dovi, Marquez, Pedro ou Vinales, entre 6 et 8 million/an je suppose, pour Val c'est très différent, il multiplie tellement par ses spontsors et tout ce qui gravite autour, une chose est sure, c'est que Zarco' est bien loin de tout cela pour l'instant, Tech3 n'a pas les moyens et Zarco' n'est pas payé par Yamaha, mais ca viendra, mais ca ne doit pas être son problème numéro un a ce jour, le jour venu, il saura faire pour discuter son contrat, je n'en doute pas une seconde, et il est bien entouré pour cela en plus
Gépé t'es fort "Lolo progresse sur cette moto qui n'est pas faite pour lui" "Cela prouve qu'il sait remettre en cause son pilotage"?....T'es sûr de ce que tu dis? Moi je pense comme 46QDO et j'ajoute que la tête de poisson qu'ils ont dû greffer à la belle rouge c'est pas une pub pour la poissonnerie "belle île" mais simplement parce que justement il n'arrivera pas a changer son pilotage. 46QDO pour shooter Dovi il faut d'abord qu'il soit à sa hauteur...c'est plutôt rare non.
....ben tiens donc !!! ça prouve que Ducat s'est plus adapté à Lolo que Lolo à Ducat et qu'après 12 GP la "martingale Ducati 2017"... (3 titres 44 vict.!!) a la moitié des pts d'un Dovi à 0 et 6 vict.....ou alors c'est de l'investissement à très trèèèès long terme !! ....bon, Lolo au moins il ne shoote pas Dovi....
Pour une fois d'accord avec Gépé, mais le plus dur reste à faire, car avec son ambition et la moto qu'il a, sa place est avec les autres en tête de course, mais ils sont nombreux à occuper ces places la suivant les courses.
Je trouve que Lorenzo progresse bien sur cette moto qui n'est pas faite pour lui ! Cela prouve qu'il sait se remettre en cause pour adapter son pilotage !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net