• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SILVERSTONE - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 29 août 2017

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Lorenzo (5ème) : "j'ai réussi à bien gérer les gaz et à préserver les pneus"

5ème au départ, 5ème à l'arrivée du GP de Grande-Bretagne MotoGP ce week-end à Silverstone : Jorge Lorenzo (Ducati) assure que sa stratégie de course plus prudente que d'habitude, sans coups d'éclat, lui permet d'être encore plus optimiste pour le GP de San Marin. Déclarations et analyse.

Commentaires

ber83...le "Z" n'est pas bien entouré pour négocier quoi que ce soit !...son contrat sur 2 ans et non plus 1 an...il ne le doit qu'à lui !! et ses perfs d'enfer depuis le Qatar !!...avant c'était UN an...et + si affinités ! exactement le contraire de Lolo sur-vendu, qui après 12 GP est ....loooooiiiiin du compte !!!(12 patates... c'est bien ça ??!!),....c'est le moins qu'on puisse dire au vu des 4 victoires de Dovi !.....pâle porteur d'eau !......
Je vous trouve bien dur avec Lorenzo, son choix du carénage est discutable, certes, mais il est le mieux placé pour savoir ce qui lui convient le mieux, et/ou peut-être un prétexte pour Ducati pour justifier face a Audi et aux investisseurs les moins bons résultats de Lorenzo face a Dovi, vu le cout du contrat de Lorenzo pour 2 ans. Je ne connais pas les contrats de Dovi, Marquez, Pedro ou Vinales, entre 6 et 8 million/an je suppose, pour Val c'est très différent, il multiplie tellement par ses spontsors et tout ce qui gravite autour, une chose est sure, c'est que Zarco' est bien loin de tout cela pour l'instant, Tech3 n'a pas les moyens et Zarco' n'est pas payé par Yamaha, mais ca viendra, mais ca ne doit pas être son problème numéro un a ce jour, le jour venu, il saura faire pour discuter son contrat, je n'en doute pas une seconde, et il est bien entouré pour cela en plus
Gépé t'es fort "Lolo progresse sur cette moto qui n'est pas faite pour lui" "Cela prouve qu'il sait remettre en cause son pilotage"?....T'es sûr de ce que tu dis? Moi je pense comme 46QDO et j'ajoute que la tête de poisson qu'ils ont dû greffer à la belle rouge c'est pas une pub pour la poissonnerie "belle île" mais simplement parce que justement il n'arrivera pas a changer son pilotage. 46QDO pour shooter Dovi il faut d'abord qu'il soit à sa hauteur...c'est plutôt rare non.
....ben tiens donc !!! ça prouve que Ducat s'est plus adapté à Lolo que Lolo à Ducat et qu'après 12 GP la "martingale Ducati 2017"... (3 titres 44 vict.!!) a la moitié des pts d'un Dovi à 0 et 6 vict.....ou alors c'est de l'investissement à très trèèèès long terme !! ....bon, Lolo au moins il ne shoote pas Dovi....
Pour une fois d'accord avec Gépé, mais le plus dur reste à faire, car avec son ambition et la moto qu'il a, sa place est avec les autres en tête de course, mais ils sont nombreux à occuper ces places la suivant les courses.
Je trouve que Lorenzo progresse bien sur cette moto qui n'est pas faite pour lui ! Cela prouve qu'il sait se remettre en cause pour adapter son pilotage !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net