• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PHILLIP ISLAND - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 23 octobre 2017

GP d'Australie MotoGP - Zarco (4ème) : "Ravi d'avoir pu me battre pour la victoire"

Johann Zarco complète un mémorable triplé Yamaha derrière la Honda de Marquez au GP d'Australie 2017, non sans avoir donné du fil à retordre aux M1 officielles de Rossi et Viñales qui le précèdent à l'arrivée. Le français, 4ème à Phillip Island, s'est de nouveau illustré par sa pugnacité et ses attaques pimentées ! Déclaration et analyse MNC.

Commentaires

OUI... oui Collec, mais en 2013, Aegerter, Luthi, et surtout Terol (pas + expérimenté en Moto2) sur châssis Suter sont devant lui...de peu mais devant !...en 2015, une kalex oui, mais c'est sa 3ième saison !!... en tous cas infiniment mieux que Di Méglio, CDM 125 !! et + de 120pts devant Rabat champion l'année d'avant et sur Kalex !!! Je ne veux pas "diminuer" Zarco ...faudrait que je sois + con que je ne le suis déjà !!....mais je ne l'ai JAMAIS vu !! être aussi saignant aussi vite !!(Qatar !! 1er GP!!! 6 tours de rêve !!!+++) et consistant (reste que 2 GP !!) depuis....ses débuts !!! et là il "joue" presque à chaque fois, avec ce qui se fait de mieux ! ..les "ex.Moto2", c'est MM et Vinales..ils sont devant.... mais il faut descendre jusqu'à Folger et encore + loin A. Espagaro pour retrouver en "repêcher" !!.....franchement..tu le voyais aussi... "Royal" cette saison ??.....moi pas du tout !!!
46QDO, petit bémol : si Marquez (dont l'immense talent est incontestable) a bénéficié à plein de sa nationalité espagnole, en passant même directement en usine MotoGP pour la première fois de l'histoire, Johann a du composer avec sa nationalité française. Sa 2ème place du chpt du monde 125, qui aurait ouvert les portes de grandes équipes à un espagnol (genre Marquez chez Repsol Moto2, un team fait que pour lui et disparu depuis), lui a permis de rejoindre en 2012 JIR (châssis Motobi "confidentiel"). Puis c'est en 2013 Came Iodaracing sur châssis Suter l'année où Kalex a tout gagné. Idem en 2014 chez Caterham Suter quand Kalex rafle la mise. 2015 : Johann touche (enfin) une Kalex dans un team de pointe, et ô surprise, il enchaine deux titres mondiaux... Pas de hasard ni de coincidence !
En 2019, O'Danix...pour peu qu'il ne rate pas sa saison 2018 ?!.... mais il peut faire encore mieux ! le "Z" sera sollicité par pas mal d'usines !! Ducati ...Suzuki....et pourquoi pas Katoche qui sera encore mieux ! Yam re-signera avec Rossi...c'est une certitude ! et Honda avec Pédro....la paix sociale n'a pas de prix....et pas question de faire rentrer un loup alpha...quand y'en a déjà un !...ou alors Ponpon casse la tirelire et négocie avec Yam un statut spécial,.. comme Pétrux chez les rouges....une moto-usine !... aux couleurs Tech3!.....
Ber83, la moto de Zarco bougeait beaucoup effectivement, mais je pense que c'est dû à son pilotage. Il balance brutalement sa Yam, un peu à l'image de Marquez, il en faut des abdos pour faire ça...je pense qu'il est bien équipé pour cela. Sinon les KTM progressent bien, et j'avoue que Zarco sur une autrichienne (pas Marie Antoinette hein...) me plairait bien. RDV en 2019 ?
Le "Z" a été pas mal en 125 mais surtout la dernière des 3 années, de 2012 à 2014 en Moto2 quelques très bons coups, des podiums... mais 0 victoire !...puis 2015 explosion 8 dans la fouille ! il n'a pas du tout le parcours de Marquez, référence absolue de la progression éclair, pourtant il le frotte en Motogp !...il lui faut du temps à Zarco....maintenant il est chez les "grands" et considéré par les mêmes, Fellon, qui a bien rempli son rôle de mentor, doit un peu le lâcher parce qu'il est "managé" par des types qui ont amené très haut des super bons ! De toute manière je suis sûr que Poncharal a dû bien cadrer les rôles...et c'est ptêt bien pour cela, qu'en Motogp il ne lui a pas fallu 3 saisons de "tests"...mais à peine 3 courses !
D'accord avec toi collec et ça prouve que Fellon n'est pas du tout une entrave , au contraire mais je ne sais pas pourquoi ce gars qui nous a amené un génie du pilotage au top est Lorenzoïsé à ce point ? Des méchants, jaloux, fouteurs de bordel sans doute ? Les fripons !
Euh les gars, z'avez raté les débuts du Johann, quand il titillait régulièrement Terol et son missile avec une moto inférieure : vice-champion du monde ? Z'avez raté aussi ses deux titres Moto2, une exclu qu'il est le seul à détenir ? Pour ma part, il s'est "décoincé" depuis qu'il a pris la piste ;-))) De même, faire l'exter au Maverick, y'en a pas beaucoup qui peuvent s'en vanter, on est d'accord...
Alors Pompon, "good job Johann ", ou ça coince toujours dans la gorge ?
....mais cependant le "Z" ne s'est jamais autant "décoincé" que depuis qu'il est chez Tech3 !! où Fellon n'est plus omnipotent, du ptit déj' à la verveine du soir !!...il était temps que "Jo" prenne le train de l'émancipation !....un "Tanguy" le Z ??...allez allez !!
.....disons ....beaucoup !
Encore une ligne jaune à ne pas dépasser QDO ! Faut pas critiquer Laurent Fellon ! Que ça te plaise ou non, si Zarco en est là, c'est grâce à lui ! Il le connait tellement bien qu'il sait quand il déconne ou pas et le recadre instantanément ! La confiance de Johann en Laurent est totale et irremplaçable ! Il lui doit tout !
Zarco ?...il est déjà fiancé à... Fellon ! (qui le finançait avant de le fiancer)
Pour ceux qui sont au courant de tout, c'est vrai que la fiancé de Z' est la fille de Poncharal ? ca ferait un joli couple en tout cas, et Poncha comme beau-père, y'a pire pour un pilote de Gp, en plus elle est très jolie et passionnée , un vrai "bonheur" pour faire des futurs Z'yam. MDR !!!.
Zarco, c'est la locomotive de la nouvelle génération de pilotes GP, et c'est pas finit avec ceux qui arrivent l'année prochaine, avec un Folger remis en forme j'espère, dommage pour Baz, il ne sera pas de la partie. MM93 est encore tranquille pour 1 an ou 2, mais après, il aura fort à faire, la seule chance de Lorenzo serait de récupérer la Honda de Pedro en 2019, ce qui n'est pas gagné d'avance, pour Dovi c'est triste, cette année était la sienne et c'était mérité, c'est incompréhensible cette différence de performance entre deux circuits et les changements de carénages n'explique pas tout non plus, la preuve chez Suzuki aussi, comment Dovi et Pétrux peuvent finir aussi loin, avec le moteur le plus performant du plateau Bon, Zarco sur la M1 de Rossi, ca va faire 'mal' Vinalès a du soucis a se faire, car elle bougeait beaucoup la Tech 3 de Zarco par rapport aux deux M1 factory, et malgré tout 4ème place, chapeau Z'.
....si jamais il y a 2 révélations (et c'est déjà ENORME!) cette année !....c'est bien le french Dovi ET...l'original !!!!
.....P.....!???...rée ....Smat !!...por fuera...(par l'exter !)....y'a pas foule qui ...décode !....tu m'impressionnes !!!!
A 6 trs de la fin, son "por fuera" sur Vinales , il l'a signé avec sa gomme arrière, d'un "Z" qui veut dire Zarco
Aucun complexe avec les cadors, du grand Johann ! La nation motarde Française est derrière toi ! Je pense qu'il n'est pas interdit de rêver , il peut en gagner une !
Attention quand même Johann....à ne pas trop chatouiller les 2 "factory"....sinon tu vas "hériter" du châssis 2017...pour 2018 !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net