• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW
Paris, le 26 janvier 2007

François Etterlé : Les hommes politiques ne peuvent plus ignorer le secteur du deux-roues !

Interviewé par Moto-Net.Com, le directeur commercial de Suzuki France (+ 8,1%) analyse le marché français du deux-roues et fait le point sur sa stratégie 2007. Avec notamment l'ambition de se rapprocher de la deuxième place toutes cylindrées confondues !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah mais ils ne nous ignorent pas, ils nous voit comme un tiroir caisse supplémentaire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la presidensielle approche ,si pour une fois les associations de motards,toutes tendances confondues,s'unissaient pour defendre LE motard,ce n' est pas les sujets qui manquent!la prise en compte des deux roues dans la formation au permis B,la loi des 100 ch,les infrastructures,la formation....cb1300s
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et puis Estrosi, c'est le pote N°1 de Sarko : il risque pas d'aller dans les sens des motards... Ca fait longtemps qu'il a oublié ses frasques de motard : bidouillage de sa carte d'identité pour pouvoir rouler en compétition (pour pouvoir commencer plus jeune); essais de sa moto de GP sponsorisé par une boisson apéritif anisé sur route ouverte, du côté de Créteil à la fin des années 70 (Estrosi ayant rencontré quelques policiers sur sa route...). Du moins ce sont des anecdotes que j'ai pu lire à droite ou à gauche... Bref, il était certainement plus rigolo à ce moment là. Sinon, je veux bien que les politiques ne nous oublient pas, à condition de s'occuper des motards dans le bon sens du terme, pas en pensant un seul mot: répression, répression, répression, répression, répression, répression, répression, répression, répression, répression, répression, répression, répression, répression, répression, répression, répression, répression...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah je serais curieux de connaitre le chiffre d'affaires généré par le secteur du 2 roues (motos,mais aussi equipement pilote, assurances,etc). Quat à estrosi,s'il avait voulu faire quelque chose pour nous,y'a longtemps qu'il l'aurait fait. Ce brave monsieur a depuis longtemps oublié qu'il avait été motard. Et encore,pilote sur circuit, il ne doit pas connaitre grand chose des problemes du motard lambda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Poule aux oeufs d'or, faut pas non plus exagérer :) Depuis le temps qu'on m'explique que le motard est désargenté, ça pourrait être vrai. Puis je ne sais pas vous, mais j'aurais été heureux que les politiques nous oublient ; il me semble qu'ils s'occupent beaucoup trop de nous, et le plus mal possible ou presque. Quand à confier les dossiers qui nous concernent à des gens compétents, je propose de propulser M. Estrosi au sommet de la hiérarchie. Je promets de très bons résultats au plus tard dès le lendemain de son accession au statut suprême. Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je confirme,les politiques ne nous ignorent pas...pour nous taper dessus. Peut-etre que les constructeurs,à travers leurs differents representants (acem,cnpa...) pourraient expliquer aux politiques que ce n'est pas leur interet de tuer la poule aux oeufs d'or...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
"Les hommes politiques ne peuvent plus ignorer ce secteur désormais !" : si ça pouvait être vrai et se vérifier!!! Mais comme disait si bien Desproges : le doute m'habite (ou si vous préférerz je suis dubitatif)... Si le marché continue à croître, on peut espérer qu'effectivement les politiques se rendront compte qu'on existe, qu'on n'est pas forcément des looulous en blouson noir ou des psychopathes roulant comme des fous assoiffés de sang... Mais la route est encore longue :le fait de confier le dossier "Sécurité routière" à des juristes est révélateur de la mentalité des politiques à ce niveau, et prouve qu'il y a encore du boulot. N'y a t-il pas des personnes au passé professionnel plus pertinent pour s'occuper de tels dossiers???

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net