Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN ESSAIS SEPANG QUARTARARO
Paris, le 10 février 2020

Fabio Quartararo en quête de régularité et de vitesse de pointe

Fabio Quartararo repart de Malaisie avec l'immense satisfaction d'avoir dominé chacune des trois journées d'essais officiels sur sa Yamaha SRT soutenue par l'usine. Le jeune niçois aimerait néanmoins améliorer son rythme de course et gagner en vitesse de pointe sur sa M1 2020. Explications.

Commentaires

Oui O'Danix mais on a pas de nouvelles de Iannone qui devait passer devant la comission de discipline aprés l'interdiction de faire les essais de SEPANG, sera t'il la pour les essais du qatar ???
S'il y en a un qui n'a pas la condition physique, aux dires de Pontcharal c'est le jeune Iker Lécuona. Il aurait le talent, mais doit travailler sa condition, il ne s'attendait pas à ce qu'une motogp soit aussi physique a emmener apparemment. Les 3 jours l'ont épuisé sur sa KTM, au moins lui sait qu'il doit faire de la muscul...mais ne pas prendre d'anabolisants surtout, hein Iannone...
Ok mais comment expliquer qu avec une moto qui rend 10 bornes au meilleur il soit capable de faire autant de pôle...Outre la moto qui est ce qu’elle est ce qui fait parfois et même très souvent la différence en course c est la condition physique du pilote..et ça personne n en parle.tu peut avoir la meilleure moto au monde si le pilote n est pas le meilleur physiquement tu ne gagneras jamais.l réussite au plus haut niveau c est ça.rouler vite 5 tours beaucoup en sont capable.20 très peu....s il veut un jour être World champ Fabio doit bosser comme un fou sa condition.j espères pour lui qu il a un très bon coach sportif ..
@O' Danix, c'est un peu plus compliqué que ça. D'après ce que j'ai lu, sur le circuit de Sepang le radar est très loin sur la ligne droite et certains pilotes ont déjà commencé leur décélération ou même leur freinage selon leurs repères, ceux qui font du "stop and go" freinent plus tard et plus fort et semblent avoir une plus grande vitesse à ce point, ceux qui positionnent leur moto pour passer plus vite en courbe ont déjà commencé leur ralentissement. Sur un circuit avec une plus grande ligne droite et un radar mieux placé on y verra plus clair.
c'est vrai que sa Yam rend pile poil 10km/h à la Ducat de Miller (323,3 contre 333,3)...c'est beaucoup...ce qu'il gagnerait dans le sinueux, il le reperdrait (encore) systématiquement dans la ligne droite...c'est chiant...chose curieuse d'ailleurs les 2 meilleurs Yam font pareillement 326,2 (celles de Rossi et Vinales), alors que celle de Morbid fait 323,3 exactement comme Quarta...c'est quoi le 'blème ? Le poids du pilote, les réglages ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net