Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS MOTO GP
Paris, le 24 février 2011

Essais Moto GP à Sepang (J3) : Stoner et Pedrosa tournent en 1'59 !

Quatre Honda RC212V figurent en haut du classement du dernier jour des essais officiels en Malaisie. Mais en bouclant le circuit de Sepang en moins de deux minutes, les Honda Repsol n°27 et 26 se démarquent nettement. Lorenzo termine 7ème, Rossi 11ème.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est très bien de parler de tous ces pilotes mais on en oublie un... Ben oui, notre français, De Puniet, Randy de Puniet, non ??? Alors c'est vrai, il n'y a rien à dire, RIEN !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour's pour moi c'est l' année honda bonnes machine et super pilote. il y a deux gros perdanst cette année le premier c' est rossi en attendant la 1000cc il vas galéré avec la 800cc.le deuxième c' est yamaha sans rossi ils vont se faire largué ca c' est sur.et oui ducati sans stoner et tamaha sans rossi. Honda a la voie libre.Monsieur lorenzo ne pourras pas faire copier coller.les bases c' estait quand même rossi qui les donnaient.après c'est vrais chacun régler sa machine pour soit. cette année ça vas faire comme dans les années 90 ça vas être la coupe honda/ repsol /grésini. Heureusement il y a la SBK pour assisté a des bons bastons avec des bons pilote aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les honda semblent très bien nées cette année. Au vu de ces essais et en tenant compte du début de course fabuleux de Pedrosa en 2010, malgré une RCV qu’il n’appréciait alors pas du tout, en ajoutant le fait que le Qatar a toujours été aussi le terrain de jeu de Stoner, on risque fort de voir 2 Honda caracoler en tête de ce premier GP ! Alors qui sera le troisième homme : Lorenzo, Spies, Simoncelli, Dovi, Rossi, Bautista ? Espérons seulement que tout le monde reste sur ses roues…La course apporte toujours son lot d’incertitudes, mais je vois en 1 le 27, en 2 le 26, en 3 le 1
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis quand même vraiment impressionné par les résultats des Honda à Sepang. Leurs 4 motos d'usine sont devant, et ça c'est nouveau depuis le début de l'ère 800cc. Stoner et Pedrosa tout en haut de la feuille des temps, on pouvait s'y attendre mais Simoncelli nous confirme qu'il ne fera pas que de la figuration cette année. Dovi doit déjà commencer à se faire à l'idée de ne pas être proritaire dans les futurs choix de l'usine. On s'aperçoit une fois de plus que lorsqu'Edwards est considéré comme le pilote phare de son écurie, il retrouve une nouvelle jeunesse (Toseland / Crutchlow = même combat), mais quand il a des ténors comme coéquipiers (Rossi / Spies), il fait comme un complexe d'infériorité. Je ne le vois pourtant pas gagner un GP cette année, sauf débacle le même jour de tous les pilotes d'usines. Celui qui m'étonne par contre, c'est Barbera. Présenté comme un second couteau par beaucoup, dont moi, il est le plus régulier des pilotes Ducati sur l'ensemble des 6 journées à Sepang, et ça je ne m'y attendais pas, le voyant plutôt fermer la marche avec Abraham. J'ai l'impression que l'on n'en a pas fini avec les surprises et il est étonnant de voir Lorenzo mis autant à mal par deux autres Yamaha boys. La fatigue invoquée ne me surprend pas, la soudaine notoriété ne semblant pas plus facile à gérer pour lui que pour Stoner après son titre en 2007. Reste l'inconnue Ducati. L'épaule de Rossi doit aller mieux, car il a surtout communiqué cette fois ci sur les difficultés de sa machine. Je ne suis pourtant pas inquiet, car les rouges se donnent les moyens cette année de tout changer s'il le faut pour rendre leur moto plus civilisée. On parle beaucoup de Rossi comme metteur au point, mais on minimise quand même l'action de tout son staff technique personnel. Toutes ces bonnes volontés (Rossi/Staff/Usine) additionnées arriveront forcémment à accoucher de quelque chose de tangible à un moment ou un autre, il faut juste s'armer d'un peu de patience. Toute l'armada Italienne sera alors à reconsidérer. La saison s'annonce passionnante, car riche en incertitudes, et de mémoire, c'est la première fois en catégorie Reine qu'autant de protagonistes se bousculent au portillon pour gagner. Ce qui serait sympa pour le suspense, c'est de voir autant de vainqueurs différents qu'on en a eu en 125cc, il y a 3 ans, à tel point qu'il y a eu 13 ou 14 GP d'affilée avant de voir un pilote réaliser un doublé. Entre les circuits qui réussissent à telle marque ou à tel pilote, on pourrait avoir un certain nombre de surprises bien éloignées des certitudes qui sembleraient se dessiner après les tests de Sepang.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Capirossi en 2.01.493; Rossi et Hayden en 2.01.469 ; 493 - 469 je trouve 24 millièmes de différence ou 2,4 centièmes. Mais moi j'ai un BEP, ça doit être pour ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste une question d'actualité. Avec ce qu'il se passe en Lybie, et notamment la fermeture complète du site Repsol, le géant espagnol et sponsor des Honda ne risque t'il pas de se désengager du circuit MotoGP ? Si c'était le cas, ça ferait plutôt désordre et sonner l'hallali du Motocircus déjà aux abois. Que "n'en" pensez-vous ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, 1/2 centieme de difference? .005? moi je trouve 0.036 de difference entre les deux temps, soit 3 centiemes et 6 milliemes. Bon, je n'ai que mon certificat d'etudes primaire, alors c'est normal.... Quelque soit la difference entre Rossi Hayden et Capirossi, apres les declarations d'impuissance a trouver une solution rapide au mal chronique de la Ducati, il va falloir que le Docteur se retrousse les manches et qu'il cherche la ou personne n'est encore alle, hors des sentiers battus. Cela fait longtemps que nous savons tous que la Ducati est particuliere, beaucoups et pas des moindres si s'ont casses les dents avant lui. Peut-etre qu'il faut carrement changer l'architecture du chassis? faire revenir Stoner? non? Troy Bayliss? Lourdes?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net