• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 27 mai 2014

Essai XVS1300 Custom : Yamaha sait bien chopper !

Commercialisée par Yamaha USA depuis 2011 sous l'appellation Stryker, la XVS1300 Custom débarque trois ans plus tard en Europe pour renforcer l'offre custom de la marque aux diapasons. MNC est parti On the road again avec cette moto typée chopper. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@GPMAN je ne suis pas attiré par ce type de machine,franchement j'ai pas aimé. Merci pour cette analyse, difficile en même temps d'apprécier un objet pour lequel on aspire pas....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement , cette bécane me fait très peur .si si .Qui osera , qui pourra , qui réussira à me faire redescendre une fois que je l'aurais essayée ?? Vade retro Satanas ! Que toutes les divinités me tiennent éloigné de cet engin tentateur ! Vaudou Inside ..Bon , j'entends des pas : c'est l'heure des gouttes à la maison de retraite ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai vu a Seclin cet aprém franchement j'ai pas aimé mais je ne suis pas attiré par ce type de machine il en faut pour tout les gout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Neosf Bonjour, Merci pour le renseignement, j'avais une XJR 1300, changement de monde pour moi également, moto réservé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@N7 Salut , j'ai pu testé dans la configuration qui t'intéresse, ma passagère ne se plaint pas après une rando de 400 km, elle voulait juste un ajustement des repose-pieds! Toutefois cette moto mériterait une suspension plus molle pour encore plus de confort. Je suis passé dans l'autre "monde" en me séparant de ma Fatboy et je ne suis absolument pas déçu. En dehors de la suspension je ne peux que vivement te la recommander! Salutations et bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir, Moto vue en expo chez un concessionnaire Yamaha la semaine dernière, j'avoue avoir été vraiment séduit par ce modèle, très réussi et avec un prix restant dans ma fourchette haute. Ma compagne l'a carrément trouvée superbe... Je ne suis pas convaincu de la capacité de cette moto a être agréable en duo. Pour ceux qui en ont fait l'acquisition, l'avez vous essayé dans cette configuration ? Je n'ai malheureusement pas pu en faire l'essai. Merci d'avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir, Moto vue en expo chez un concessionnaire Yamaha la semaine dernière, j'avoue avoir été vraiment séduit par ce modèle, très réussi et avec un prix restant dans m
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, pas mal, mais sans plus; je lui trouve un certain manque de caractère, un côté un peu "mou" même si je comprends qu'ils ne montent pas le peanut sur une routière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'elle est pas mal cette HD 1200 super low T , un Sportster polyvalent avec le beau V2 tout chromé comme j'aime .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voir aussi la HD 1200 super low T, toute équipée aussi pour pas trop cher non plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas sûr GPMan que tu aies ici beaucoup d'amateurs de Suze, je parle aussi de l'apéro, j'aime bien perso... C'est comme les pots "spécials", "specials" in english! Bref, tu devrais voir la photo de l'essai Motopla.ète. Avec un bonhomme posé dessus et vue côté "plateau à courroie" (bon point la courroie), ça doit impressionner son petit monde. Alors évidemment, les (vilains?) pots comparés à ceux d'une HD break-out ou même plus modestement (prix très proche) d'une XL1200 ou d'une "48", Yamaha pourrait se faire facilement remonter les bretelles, et même face à une autre nippone, la très concurrentielle C1500 intruder (version black aussi) surtout équipée (Beddoe!) comme elle l'est pour 2500e de plus que cette extravagante (mais pas mal quand même je trouve) Stryker.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beddoe moi la suze je l'avais dans mon frigo mais j'ai des potes qui l'ont descendue,pour la Stryker j'aimerais quand méme la voir en vrai car c'est vrai que les pot me paraisse un peu spécials
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais même si c'est un peu lourd quand ça tourne , je me vois bien sur les petites routes de campagne , en fin d'été , quand je vais en visite dans la famille , à Contrada "Belvédére" . Les cousins voudront tous faire une tour avec ...et après , à la fraiche , on se boit un petit verre de Nera en attendant la pasta ...me fais du mal , là moi ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon , je vais pas me faire que des amis, mais en restant uniquement dans la logique d'une moto de loisir , vu le prix , entre cette 1300 custom et un T-Max (je sais, je sais ...) j'aurais comme une grosse hésitation . Allez y , envoyez les caaïïyoouuxx ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'en doute pas Beddoe, mais en même temps avec ces customs outranciers (cette Stryker, la M1800r...) on peut s'attendre à des motos pas faites pour être parfaites mais pour offrir une émotion et un look ravageurs. Probable qu'une Vrod sera un peu mieux dans le genre, mais c'est pas le même prix, une question qu'évoque à juste titre Patoch. Certains parleront de la Diavel, mais pour moi ce n'est plus un custom avec sa position de roadster, idem avec la Vmax, c'est des concepts hybride entre le roadster et le custom, malgré leur côté extrême aussi (look et pneu ar, puissance, gros gaz..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réné la grosse suz , je l'ai eu dans mon garage, mais comment dire too much, pas d'un point de vue moulbif mais le reste quoi , plastoc, poids, maniabilité, le cul entre 2 fauteuil cette bécane , s'aurait du lui faire un concept "Arlen Ness" tant qu'a faire, je l'imaginais plutôt dans un concept custom-touring, de la protection pour la route et l'autoroute (un régal sur les 2 fois 2 voies cette meule mais bon t'as les bras, les pieds, la gueule qui partent dans tous les sens passé 140 ....)+ du rangement avec un pneu plus fin (là c'est n'importe quoi) et 2 valises intégrées genre deauville, qui descendent dans un carénage touchant presque le sol (la classe...), on me l'a reprise (echangée) pour une une buell xb9r neuve (une chauffe couille gauche...ceux qui en ont me comprendront)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sur, de la simplicité et du gout quoi ! tout simplement ; le jour ou ceux qui font des customs chez les japs aimeront vraiment ce genre de machines tout en essayant de rester un minimum "branché", on fera des progres ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais uniquement pour ce qui coûte (chrome c/ noir mat) Mais un joli coup de crayon n'a jamais coûté + cher qu'un vilain: prends simplement l'exemple de la ligne des pots; ou des branches des jantes; je trouve ça accablant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais Tonyc mais on est loin du prix aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Fatboy ce n'est pas du même style, c'est moins ostentatoire que ça. Moi je la trouve jolie cette Stryker dans le style néo chopper, il en faut, il y a juste le dessin du double pot pas terrible (et il n'y a pas d'alternative en option semble t-il), et l'incontournable plaque/feu arrière réglementaire qu'il faut modifier pour un dispositif latéral par exemple, mais ça c'est rien à faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une fois de plus, ces énormes radia sont hideux; et comme je trouve l'ensemble mal dessiné... Oui Napo, on est vraiment loin d'une Fat Boy.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour tout dire, je fais souvent +de 300kms avec mon réservoir de 18l, donc c'est souvent +ou-5.5l/100kms (record 350kms sans tomber en panne je précise).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais c'est sûr qu'on demande pas non plus à une moto avec une fourche comme ça d'être la reine du freinage ni de l'évitement, mais peut-être qu'avec des plaquettes plus tendres ça ira déjà mieux. Ben avec ma ZZR (600!) en moyenne je consomme 5.5 à 6.5l en trajets mixtes, environ 1/3 urbain et 2/3 route, donc ça va.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Relativement facile à utiliser au quotidien. Et effectivement, René, le ZZR était magnifique au quotidien. Hyper rassurant, joueur... Mais vraiment trop gourmand... Regret sur le stryker : freine vraiment comme un sabot. Ai dû tester un freinage d'urgence : j'ai compris que ça allait de pair avec la machine ! Mollo ! Mais c'est une machine qui vit... Perso, je demande rien d'autre à une moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....Les deux seules motos du genre qui me plaisent sont chez HD le Fat Boy et chez Honda la F6B pour qui je serais prêt à sacrifier ma Beumeuh, c'est pour dire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparemment il n'y a pas que toi qui trouve le style un peu dépassé Beddoe, vu que des pseudo choppers comme ça on n'en trouve presque plus dans la production de customs, comme la HD 72 avec sa grande roue fine devant. Pourtant c'est ce style, parfois poussé à outrance qui nous faisait rêver jadis. Là ça va, Yam réussit à proposer quelque chose à la fois d'impressionnant (voir la moto en vue totale latérale, sur un autre site) et de vivable, l'article et Dogstryker le confirment. Merci de ton retour Mumu au sujet de la version Classic Midnight peu élogieux au contraire de la Kawa 1600 Meanstreak réussie, toujours intéressant ce genre de témoignage, pour ceux qui voudraient aussi franchir le pas du custom... Autrement Beddoe des customs "méchants" qui arrache les bras il y en a, comme le Suz M1800r, mais ce n'est plus le Bob ni le chopper style.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je trouve ce style un peu dépassé, bobstyle là ok , la bolt 1300 pour concurrencer la 48, plus épuré, plus compacts et plus méchants svp les customs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Rene, oui XVS1300 Midnight Star 2011, moto neuve (1500 kms), la version suivante a été équipée de l'ABS de serie, donc peut'être qu'ensuite le freinage était meilleur, toujours est t'il que comparé a ma VN1600 Mean Streak c'était le jour et la nuit, EN TOUT, position de conduite, moteur coupleux, boîte super étagée (mais un peu bruyante aussi a chaud), tenue de cap irréprochable (et oui pneus taille basse de serie + fourche inversée + amortisseur pneumatique), agilité, couple et vitesse de pointe(+200), gros frein, insensible au mistral, franchement une excellente moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un avis que je partage suite à mon 2ème essai de cette Stryker, la prise en main et d'une facilité déconcertante je me suis amusé sur une montée-descente de col, ça s'enfile en virage sans broncher. Sur la route du retour j'ai pris l'autoroute et clair qu'au dessus de 120 ça pèse sur la prise au vent. Je pense que je vais aussi me laisser tenter par ce modèle!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu parles de l'actuelle 1300 Midnight Star Mumu? ça serait intéressant que vous confrontiez vos points de vue avec Dogstryker qui a acquis la 1300 Stryker de l'article.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'estz impressionnant de voir à quel point la presse spécialisée s'est trompée sur cet engin. Mais grâce à ce grand parterre de connaisseurs la vérité est rétablie! Qu'ajouter de plus :-))))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dogstryker , merci de ton témoignage et bravo pour ce choix que je trouve courageux. Sincérement , je n'ai pas encore assez d'expérience pour oser franchir le pas et je pense que ton post va être bien utile çà certains . Franchement , je trouve cette bécane esthétiquement superbe. Ce qui m'arrête , c'est que j'ai un doute (pour moi) sur sa facilité au quotidien . Je me l'imaginais comme utilisable juste pour la ballade dominicale . Semblerait que je me sois planté .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant ma Kawa VN1600 Mean Streak m'avait enchanté, autant la XVS1300 (version classique 2011 full options) ma dégoutter du custom, je trouve honteux que ce genre d'engin DANGEREUX soit en vente a notre époque, pneumatique d'origine archaïque bruyant et dangereux, suspension inexistante avec tenue de route qui va avec plus que merdique, passage de vitesse très bruyante voir insupportable, freinage avant a grande vitesse pratiquement inexistant et spongieux, freinage arrières dangereux, conclusion personnelle a l'époque : une grosse grosse m.rde, a évité......... .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi pas passer d'une extrême à l'autre comme Dog, en nuançant toutefois qu'il avait la machine la plus véloce avec l'Hayabusa, soit des motos faites pour le cruising hyper rapide super fastoche, une SX1000 ou une Vfr800 par exemple n'inciteront pas à rouler aussi vite, enfin avec un peu de chance de quoi éviter de perdre carrément son permis. Du côté des customs, l'offre s'est un peu affaiblie, surtout chez Honda où il n'y a plus que la F6c. C'est la seule avec l'ex Fury de Honda à proposer ce type de Custom, je ne parle pas des ricains. Dans un autre style (disons plus routier), les Midnight Stars valent aussi le détour (à partir de 7600e pour la 950cm3!), aussi les autres nippones les Intruder (la 1500cm3 toute équipée à pas cher), et les VN de Kawa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dommage que le radiateur ressemble à un séchoir à linge pliant ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouai DogStryker pour un changement radical c'est un changement radical moi j'ai changé il y a quelque année suite a une vilaine Sarkosyte aigueue sa pique un peu au permis et au portefeuille j'ai pris un gros bicylindre yam ont s'y fait trés bien .Trés bele bécanne en photo maintenant faut voir en vrai
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai craqué pour le stryker. Revendu mon ZZR 1400 des familles : plus possible de rouler sans mauvaise conscience. Un peu peur du changement, j'ai essayé pas mal de modèles avant de remarquer le discret custom chez Yamaha... Me suis dit... "Tiens... Et pourquoi pas basculer complètement du côté obscur ?" Choisi en rouge... Pas de regret. Je confirme chaque point de l'article. Mais je confirme aussi que je prends un pied monumental : finalement, un custom aussi ça peut être sympa ! Avec 100 bornes quotidiens, même plus peut des radars, tiens...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal pour les amateurs du genre et évolution dans le bon sens chez Yamaha. Généralement la technologie embarquée sur cette catégorie de moto date du siècle dernier. Yamaha évolue donc et c'est tant mieux. Le prix de 11 keuros n'est pas excessif pour une 1300. Je suis d'accord avec le camarade Barth, Harley et Victory qui sont "à l'étage au dessus" n'ont rien à craindre de Yamaha et des autres japonais dans cette catégorie de moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord avec votre interprétation quand vous dites : Harley et Victory ont encore de beaux jours devant eux. Certes c'est vrai que Harley et Victory n'ont pas à craindre de la comparaison mais la clientèle visé n'est pas non plus la même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Boffff yamieux !!! un méli-mélo mais rien de probant par rapport à la concurrence. Bref HD et Victory ont de très beaux jours devant eux Yamaha fera le jeu de la concurrence par le prix , mais pas pour l'originalité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est pas avec ça qu'ils vont inquiéter Harley ,décidément Yam ne sait faire que des scoots et des sportives ,mais c'est déjà pas si mal !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@sined7/sans rancune et bien vu le jeu de mot!!V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Chris 83 . Oups !! oui hi hi ,c'est parce que je sentais que ça me ferait du bien d'être remis au...diapason !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Testée ce matin, ma bonne vieille HD qui a pris de l'âge va certainement passé à la trappe. J'apprécie l'objectivité de la plupart de vos commentaires, j'essaye de ne pas m'accrocher à une marque et il va de soit que quand on investit autant dans une HD on se persuade même que c'est la meilleure.. La prise en main de cette Yamaha est directe, une maniabilité exemplaire malgré l'angle de la fourche et du 210. Pour mon essai le seul bémol reste le frein avant un brin léger. Son atout majeur reste son prix et pour ma part je n'ai plus du tout l'envie de me trimbaler des outils histoire d'être sur de rentrer le soir.... Je vais faire un second test routier approprié à mes besoins et prendre une décision.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ceux qui aiment ce style de moto ils ont de la chance. Une moto typé pour un prix plus que raisonnable qui pourra être accessoirisés de mille façon. Je dis Bravo à Yamaha! Et comme dit Sined7 : à ce prix on peu lui pardonner ses quelques petits défauts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
yamaha assure plutôt bien dans le genre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un "gros" custom avec une identité assez marquée à un prix raisonnable, voilà qui est plutôt bien vu !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aime bien. il y a juste ce qu'il faut de chrome et le noir mat est plutot classe. Belle bécane à un prix acceptable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, trop de noir (le côté D est vraiment pénible) mais en contrepartie bravo pour le prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@snd7/en fait chez Yamaha il ne croit toujour pas a la fury...c'est peut etre pour ça qu'ils ont laissé Honda la sortir!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

Essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.