• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI AFRICA TWIN ADVENTURE SPORTS
Grenade (Espagne), le 15 février 2018

Essai vidéo de la nouvelle Honda Africa Twin Adventure Sports

En complément de l'essai complet de l'Africa Twin Adventure Sports sur Moto-Net.Com, la vidéo de notre roulage dans la région de Grenade, en Andalousie (Espagne).

Commentaires

Pourquoi voulez vous à tout prix que tel ou tel modèle écrase la GS ? De toutes façons une Africa Twin et une GS ne sont pas exactement des motos équivalentes,même si elles peuvent toutes deux plaire à une même personne. J'en suis l'un des exemples : j'ai beaucoup aimé la GS et c'est bien parti pour que l'Africa Twin soit aussi très chère à mon coeur.
J'en connais plus d'un qui va craquer sur cette super bécane. Mais Honda doit avoir un problème avec les bulles réglables !!!pourtant simple à mettre en place, voir new tiger ou ducati 950, pour une moto faite pour les grands gabarits c'est bizarre, bon reste plus qu'a attendre la version 3, plus 'road' avec jantes en 19/17 tubuless et 820 mm de hauteur de selle, peut-être pour 2019, la gamme sera ainsi complète, et les 'immat' forcement devant les Gs a coup sur !!!
Maintenant personne ne sait si une Africa Rally de 200 kg n'est pas prévue a l'avenir ? : https://www.asphaltandrubber.com/bikes/honda-africa-twin-enduro-sports-concept/
En 2017 il sait vendue 2076 Africa pour 2405 GS1200, pas de quoi fanfaronner Doido... , cette version ADV va s'ajouter et va augmenter ce chiffre déjà excellent, pour le poids Honda n'as pas a rougir puisque la Version ADV pèse 242 kg en version boîte mécanique et 252 kg en version DCT, soit environ 20 kg de moins que la monstrueuse GS1200-ADV qui elle pèse 260 kg (sans ESA), perso je suis surpris par le nombre de X-ADV vendus en 2017 (1941 ventes) , franchement qui l'aurait cru, joli coup cette fois Mr Honda !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net