• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Faro (Portugal), le 29 janvier 2025

Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.

Commentaires

Axel Errateur : excellente réflexion ! C'est aussi mon point de vue ....Triumph fait comme KTM en recyclant .
@LaRedac : merci pour la réponse, faut que j'aille essayer le machin.
Pas mal du tout.... mais de ce que je lis, c'est un peu le retour de l'ancien Tiger 1050 Sport ... en légèrement moins bien :-( : un peu moins coupleux, un peu moins puissant, manque d'aspects pratiques.... Dommage car c'est une belle machine et le 3 pattes est fantastique.
@TicaMoi. Non, le ride-by-wire de la Tiger Sport 800 est très bien calibré, sans un seul à-coup ni latence même en mode Sport.
@LaRedac : j'ai une question : l’accélérateur sans câble n'a pas le même défaut que sur la 660, cette espèce de latence entre le tournage de la poignée et la réponse du moteur ?
C'est bien ce que je dis : les 260 kgs de ma Versys commencent à peser et je l'aurais bien remplacée .... Mais après avoir lu l'essai de cette Triumph , au confort et à la finition plus que moyens , coûtant aussi cher sur le configurateur que ma Kawa (à équipement égal) , le compte n'y est pas ..... Et tant pis , je garde ma grosse dondon , son 4 pattes et sa selle royale y compris en duo , mais c'est dommage , j'aimais bien l'esthétique globale et le 3 cylindres de cette 800 tiger !
Il faudrait nuancer : la béquille centrale et la prise USB sont en option, ainsi que des valises latérales bien intégrées et un top case. Et 260 kg ce n’est pas ce que j’appelle un côté pratique quotidien, bien au contraire. Cette moto, comme les concurrentes citées, sont de vrais machines pour tout faire, avec leur poids raisonnable et leur cylindrée suffisante pour le quotidien comme le voyage, voire le fun. Merci aux constructeurs de sortir ce type de machine. Celle là, j’ai même hâte de l’essayer.
Faire l'impasse sur des côtés pratiques quotidiens , c'est se priver d'un grand nombre de clients potentiels , moi le premier pour remplacer les 260 kgs de ma Versys 1000 : selle dure , béquille centrale , prise usb , place sous la selle .... Tant pis je reste chez les verts !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !
Essai Classic 650 : le grand retour de The Royal Enfield !

Dans l'inspiration de la Classic 500 et dans l'aspiration de la Classic 350, la nouvelle Classic 650 déboule en ce moment même en France dans les concessions Royal Enfield. Moto-Net.Com s'est rendu à Madrid (ah !) et a bravé la pluie (oh...) pour tester cette nouveauté 2025. Essai !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai Z900 2025 : Kawasaki met à jour son best-zeller !

Constamment attaquée, souvent copiée, jamais égalée : la dynastie des Z "maxi-mid-size" se perpétue en 2025 à travers une Z900 subtilement mise à jour : son 4-cylindres passe Euro5+, son électronique s'affine, sa partie-cycle se renforce, son look s'affirme, ses tarifs évoluent… Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net