Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Valence (Espagne), le 15 décembre 2015

Essai Triumph Street Twin : la petite Bonneville du 21ème siècle

Avec son nouveau moteur de 900 cc refroidi par eau, son look soigné et sa partie cycle entièrement revue, la nouvelle Triumph Bonneville Street Twin a tout pour plaire aux motards à la recherche d'une vraie moto classique, facile et plaisante. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui j'oubliais. Lorsque je vois les différentes déclinaisons Triumph sur ce modèle j'ai une petite pensée pour Mecatwin qui avait bien défriché le concept avant Triumph...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
100% d'accord avec NAP ! Ce qui compte sur ce modèle c'est LE couple, enfin THE torque ! 8mkg à 3200 tr ? ce qui roule en Harley comprendront ! miam ! Certes à plus de 130 et à deux le twin aura tout dit mais quel pied avant. Et puis aujourd'hui c'est ce qui compte le plus, à mon avis.Je suis vraiment sous le charme car moins nostagique justement. Une bécane bien cool qui se la pête pas. J'aurai quand même mieux aimé des roues rayonnées et jantes noires. Assuremment en lice pour l'aquisition d'une seconde machine si mes finances me le permettaient.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de compte-tours... pour 8900 €...! Même sur une 125 ou un scoot, on en trouve un, généralement... Sinon, la ligne est superbe, mais bon, ça ne fait pas tout...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour , malgré les efforts commerciaux de Triumph pour tenter de vendre des motos qui soit disant doivent rappeler les années 60 / 70 , je ne me laisserais pas convaincre ni séduire par ces machines au moteur et jantes noires , c'est n'importe quoi ça ne ressemble à rien , j'ai bien connu les ancêtres et n'ai jamais vu ça à l'époque , trop moche !! déjà qu'il faut subir la disparition des carbus, je vais plutôt m'orienter vers une 650 Kawa ... dommage. Rador
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi,je m'amuse très bien avec mon bi parallèle et les 60 ch de ma Vulcan s.Une bonnie 1200 c'est + de ch mais aussi + de poids,+de conso et + chère juste pour dire c'est moi qui ai la + grosse.Ce n'est pas tout d'avoir la + grosse,encore faut il savoir s'en servir.Les Guzzi v7 et la V9 n'ont guère + de ch voir moins.D'après ce qui se dit,la moto devient à la mode et c'est ce genre de moto que le motard à la mode achètera.Pas trop chère,jolie à regarder,économique et plein d'accessoires pour personnaliser sa brèle et frimer à la terrasse du café.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y avait une boite qui s appelait mecatwin je crois , a eux de s en occuper
Bestof: 
0
Lectures: 
0
manque au moins 20 canassons, 55 c'est trop cheaps et le pot est un peu trop présent pour le reste c'est du bonheur ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Steeves.....qui n'avance pas, recule!.....Moi au contraire, je trouve cette évolution très pertinente surtout au niveau caractère du moteur qui en allongeant sa course répond mieux aux sensations que l'on est en droit d'attendre de ce type de moto........Je n'ai pas été au dernier salon de la moto à Paris, mais toutes les personnes de ma connaissance qui y ont été, sont unanimes pour saluer l'arrivée de ce nouveau modèle en particulier les modèles 1200 Thruxton que beaucoup ont considérés comme la plus belle moto du salon!....... Je pense que Triumph a tapé dans le mille en présentant cette évolution; wait and see!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
plus rien d'authentique dans ce modèle ,autant acheter une Kawa ,qui a plus d'allure et de réalisme ,dommage l'ancien modèle était un best seller et son aspect robuste était un appui publicitaire considérable;mais la modernité l'a emportè, la nostalgie est terminée pour Triumph !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
UPERBE nos ennemis "héréditaires" ont créé une oeuvre d'art avec cette moto qui,après lecture de l'essaie me donne vraiment envie de posséder cette "machine" qui n'est plus une machine mais presque une personne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
30 kgs de trop et ce bruit d'injection évoquant un moulin à café électrique, insupportable aux feux rouges !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
(suite) comme alternative à la 900, l'énorme écart de prix détruit l'argument
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En dépit de la démonstration intéressante et convaincante de Gé1372, je partage tout à fait l'avis de DID; même en se limitant à 65 ch on pouvait faire qqchose d'attrayant; Quant à parler de la 1200 comme alterntS
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à essayer, mais mettre un peu plus de couple en réduisant l'allonge, ça peut être une fausse bonne idée, maintenant le moulin plafonne à 5900 tours. Avant on avait quand même 67 cv à 7500 tours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le niveau de finition est à couper le souffle, carters, cache injection, traitement de surfaces, jusqu'aux antiparasites....Elle est sompueuse et le prix me paraît honnête à un tel niveau de qualité....du bel ouvrage où on peut être fier d'y poser deux petites plaques émaillées de l'emblème britannique sous le logo street twin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut belle vraiment une belle moto triumph fait fort. 55cv c'est peu disent certains oui mais - achète t on ce genre de moto pour se prendre pour Rossi? - je suis descendu d'une +100cv à une guzzi breva de 48cv. Pendant un moment j'ai eu peur de le regretter Après 10000km en 6 mois pas un regret Poids contenu+roues étroites+couple à régime usuel+son des agostini=PANARD en préservant mon permis. J'irai essayer cette triumph (comme le1200) et la v9
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais fait un petit trip avec une Bonnie Anno 2011 ou 2012 (sais plus..). Ben, bof bof...J'en ai pas gardé un souvenir impérissable, loin de là. Il y avait bien assez de Cv pour moi et pour ce que j'ai envie de faire avec ce genre de moto, mais c'était surtout coté "sensations" que c'était du genre désertique.Et donc, 55 bourrins pour ce genre d'engin et pour moi, ça le fait. Faut pas nécessairement plus. D'ailleurs, 900 ou 1200cc pour une Bonnie, je ne vois pas trop l'intérêt. Kawa fait un 800 de 48 Cv avec sa W800 et avec plus de "sensations". Et une V7 ne fait pas plus, avec encore "un peu plus" de "bonnes" sensations. Comme quoi... Mais bon, la nouvelle Bonnie est belle (elle a quand même perdu ses faux carbus..!) mais elle ne m'attire plus....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo1 : bien d'accord, les sensations ne passent pas toujours par le nombre de chevaux (voir les monos à l'ancienne) Par contre, j'aurais aimé en savoir plus sur les vrais défauts de ma Bonnie adorée : le freinage et les suspensions ! Aussi mitigé sur le réservoir, mais bon : sur route tranquille, avec la mienne, il m'est arrivé de dépasser allègrement les 300, voire 350 bornes, alors si elle boit encore moins…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, grosse marge en vue pour les brittons. Du made in Thaïlande et pas pas mal d'oublies question équipement....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai envie de dire Bof Bof, on n'en a pas pas pour son argent. Triumph veut marger, et c'est ça que j'ai envie de retenir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Didmv...... Pour le supplément de cv, il suffira d'opter pour le 1200 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est toujours curieux que les gens ne regardent que les chevaux......Effectivement régresser de 68 cv à 55 cv, étonne, mais ce sont de bons chevaux disponibles à 5900 t/mn et surtout un couple très intéressant de 80nm dès 3230 t/mn comparé aux 68nm à 5800 t/mn de l'ancienne, y'a pas photo pour l'agrément en faveur de la nouvelle motorisation!......Pourquoi croyez- vous que les nostalgiques ont une larme à l'oeil lorsque l'on évoque les premières 500 XT qui culminaient à 31 malheureux cv?.......Si vous regardez les caractéristiques, Triumph a enfin compris que rallonger la course c'est tout bénef pour l'agrément de ce type de moto. Kawasaki, l'a bien compris pour sa W 800 qui a encore une course plus longue, 83mm à comparer aux 80mm de la nouveauté et aux 68mm de l'acienne T100. On peut aussi noter que Honda avec sa nouvelle Africa Twin 1000 a opté pour une puissance modérée de 95 cv tout en conservant un agrément moteur utilisable dans la vrai vie!......Désormais, on a l'impression que si ta moto n'affiche pas au moins 150 bourrins, tu passes pour un "Has-Been"; 200cv va devenir le minimum syndical pour pouvoir prétendre être un motard digne de ce nom !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec ses 55 Cv et son poids, je parie que ma vénérable T120 R de 1969 (47 Cv, boite 4, poids plume) doit l'enfumer proprement sur tout type de route à virages... C'est beau le progrès !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle machine, prix correct, finition chiadée, il n'y a rien à redire, Triumph est au top et la Bonneville écrit sa légende....Bravo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
deja qu'en 68cv ca traine, la en 55cv on va pouvoir prendre des photos en roulant. j'ai eu la 2013, mais la elle me ferai pas craquer .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Globalement une sacrée réussite que cette Street twin. J'ai noté 3 détails fâcheux mais pas rédhibitoires. 1)le compteur en miles avec le kilométrage écrit en tout petit pour les km/h. 2)Une seule sacoche sur le kit urban, pas très esthétique. 3)Les révisions à 16000 kms. Perso, malgré le progrès en usinage et sur les huiles,ça me parait moyen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai vue au salon et c'est une réussite esthétique! Après, 55cv c'est suffisant pour ce type de moto ( un sportster ne fait pas mieux) faite pour la ville et la balade. Le petit réservoir m'embête plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
55 cv comme la V9 Roamer. Beau duel en perspective mais putain, 55 cv,c'est limite limite. Avec les étés caniculaires annoncés because réchauffement de la planète, cette Triumph est fin prête. Refroidissement air (ailettes)et eau, elle ne risque pas de chauffer :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle machine une petite rouge pour Madame est en vu après essai bien sur . Il est claire que Triumph c'est faire coté vintage d'ailleurs comme la plus par des marques Européennes .

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire

Essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000 Hornet SP Vs Kawasaki Z900 SE 2025

Deux nouveautés 2025 à l'affiche de notre duel vidéo : l'inédite Honda CB1000 SP face à la nouvelle Kawasaki Z900 SE. Deux roadsters avec un 4-cylindres en ligne de presque 1000 cc, deux motos opposées en configuration haut de gamme "SP" et "SE" à respectivement 11 799 euros pour la Rouge de Tokyo et 12 149 euros pour la Verte d'Akashi.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire