• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Saint-Paul-de-Vence (06), le 15 avril 2016

Essai Tiger Sport 2016 : le Triumph de l'éclectisme

Est-ce que vous êtes très pour l'éclectisme ? Triumph oui, puisque depuis 2007 le Tiger 1050 combine coeur de roadster et attitude de trail routier. Une dose de sport a été ajoutée en 2013 et le nouveau Tiger Sport 2016 se veut encore plus complet. Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah très bien si vous vous êtes reconnus, sans vergogne ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et moi donc Hi Hi !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé hé moi aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bon, René; je me suis reconnu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu t'en fiches des "vrais motards", certains se reconnaitront, les champions du monde. Oui moi non plus pas compris la disparition du dual-cbs sur les utilitaires NC, ça pouvait faire la différence avec la concurrence. Question de marge encore une fois? Bof si on en vend moins à cause de ça...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai la nouvelle Integra 750 aujourd'hui. Brièvement roulé ce matin, ce qui me frappe le plus, c'est la meilleure position (l'assise), l'échappement plus rauque, et la transmission plus douce et "naturelle" (mode S1). Je touche plus facilement le sol, elle est du coup plus facile en ville (Bruxelles, Anderlecht, ...repère de terroristes, faut pas traîner aux feux rouges ;-) ) Bref j'aime bien. Dommage que le dual CBS ne soit plus là !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René. J'ai eu 2 motos (utilitaire et loisir) pendant 5 ans, la F800GS et l'Integra étant les deux dernières élues. Entretemps, j'ai moins d'occasions et d'envie de rouler "plaisir" (lassitude ? état des routes ? manque de motivation ?) et depuis quelques mois j'ai une autre passion plus sportive à côté; Du coup les priorités changent et je n'ai gardé que la Honda. Pendant quelques temps encore elle va devoir jouer les 2 rôles et prendre les quolibets des "vrais" motards aux yeux surpris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais très bien l'Integra, ptêt trop bien, un peu trop parfait pour multiples usages. Ne serait-on jamais content? ça prouve aussi qu'on a envie de courir plusieurs lièvres à la fois pourvu qu'ils soient bons. D'où l'intérêt parfois de tourner sur deux montures. C'est aussi quand on a fait le tour qu'on revient à certains engins qui nous ont laissé les meilleurs souvenirs. Par exemple le NC700x que j'avais m'a fait regretter le Freewind 650 que j'avais acheté neuf à l'époque. C'est donc mon deuxième en 14ans.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
*j'oubliais : le DCT Honda, l'automatisme bien bien pratique en mode urbain. J'oublie Ô combien c'est bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@René : toujours le mot juste. Pas mal cette nouvelle Tiger, j'irai l'essayer un de ces quatre. Dilemne personnel : j'ai une Honda Integra 700 pour presque tous les jours (je pédale aussi les autres jours), et j'avais une F800GS pour le fun et les petits voyages. La BMW est revendue. Est-ce que revendre la Honda et passer à la Tiger pourrait apporter l'utile ET l'agréable ? peut-être bien. Mais elle n'aura jamais la protection offerte par l'Integra : buste, mains (manchons), et bas du corps grâce au carénage. Au moins cette Tiger semble en offrir beaucoup à un prix encore raisonnable. Je n'ai plus envie de gros cubes lourds, chers et inutilement trop rapides.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vue en concession, ainsi que la T120 qui partait en s'enfonçant sous le faible poids de la passagère. Pour cette dernière vous savez déjà ce que j'en pense, trop cubée et trop lourd pour une bonnie, idem pour la belle Thruxton. Vue aussi la Street Twin, parfaite dans cette cylindrée, mais ça fait cher pour une jolie moto peu puissante dénuée de tout aspect pratique mis à part la selle d'une seul tenant et un confort probablement honnête en solo et un peu en duo. Quant à la Tiger S, une belle moto -c'est important- un peu longue et haute, certainement honnête en conduite dynamique ("S") et routière (gros 3cylindres) et un petit peu urbaine (mais cylindrée déjà élevée). Une moto pour vrai motard de tous les jours quoi ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors donc pour la conclusion de l'article : ah mince ....plus de conclusion....Bon ben elle super cette nouvelle Triumph LOL....ils sont forts ces anglais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que Triumph n'ait pas prévu un système d'accrochage des valises pratique et esthétique : ce que l'on attend d'un trail routier prévu pour les balades en duo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une moto qu'il me faudra aller essayer un jour car elle m'a toujours plu sur le plan esthétique et je n'ai aucune inquiétude sur l'agrément d'un moteur Triumph de cette cylindrée. Ce qui m'a retenu jusqu'alors? Son positionnement entre un peu sport et un peu confort, qui m'a jusqu'alors fait choisir des vrais trails routiers , plus confortables et protecteurs mais encore plus lourds et plus chers. J'espère qu'elle trouvera sa clientèle car elle le mérite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu l'ancien modèle (achetée neuve en 2012) que j'aimais beaucoup ! Défauts : Phare qui éclairait rien la nuit, ça faisait peur ! Batterie morte d'entrée et moto en panne ; les boules !! et embrayage qui "collait" (pris en garantie). Sinon très bonne moto, légère, excellente tenu de route, bon moteur, bon freinage, confortable (y compris en duo)... La nouvelle me tenterait bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je cherchais une moto polyvalente,sur que je regarderai du coté de cette Tiger. Mais j'ai plutôt tendance à développer également une certaine mono-maniaquerie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour. J'ai l'ancien modele 12/2011 acheté neuf et en 125ch. 72000km.Fiabilité sans faille entretient et cout reduit chez mon mecano, amorto ohlins avec quelques rizoma sympa. La nouvelle et bien ma fois.....quelques touches de couleur (j'ai) , un moteur 126 ch (j'ai), quelques gadgets en plus (risques de panne et je n'en veux pas) et un tarif élevé vu le peu de nouveautés dessus. Désolé mais je n'echangerai pas mon paquet d'ariel pour cette nouveauté ancienne au prix futuriste. Il lui manque quelques chevaux (140 par exemple :-)), un eclairage top de vraie routiere, un regulateur (precoce) de vitesse (pas vu dans l'article) Une prise 12v, un vrai leche roue protecteur à l'arriere, un dessous de selle logeable et des couleurs qui plaisent. le look general me plait tjs autant par sa discrete agressivité. La prochaine peut etre. Pour autant je suis tres tres satisfait de cette moto polyvalente, fiable et amusante quand la route s'y prete.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est vrai Patoch, et avec le temps certains deviennent monomaniaque...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi l'éclectisme , j'en faisais quand j'étais plus jeune .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils préfèrent investir dans de la bonnie de... 1200cm3! Il va s'en vendre comme des petites pains, enfin c'est ce que doivent penser les têtes pensantes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Escargot, mais si il n'y avait que Triumph...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et toujours pas de version 675 ils sont toujours aussi peu visionnaires chez Triumph !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A JM64, j'avais un 4 cylindres K1300 donc je pense qu'à 20000 il s'agissait d'une révision intermédiaire. Sur le flat BM à 20000 tu te tapes le jeu aux soupapes, les bougies et filtre à air donc oui le taro est sûrement plus élevé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère l'essayer Napo et j'en dirais plus ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@HOPKINS, je ne connais pas les tarifs chez Triumph mais ce dont je suis sûr c'est qu'il faut que tu restes copains avec ton cons. Car une révision BMW à 300euros c'est discount. Il suffit de parcourir les forums pour constater que certains se plaignent de révision supérieure à 700 euros. Ton cas n'est certainement pas à généraliser.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Hopkins, j'ai essayé le modèle qui était commercialisé jusqu'à ce jour..... Mais aucun coup de foudre pour cette moto, ni pour le comportement moteur, ni pour son aptitude à rouler au quotidien, un peu le cul entre deux chaises!......Je ne dirai pas autant de la nouvelle Explorer 1200 que j'ai essayée la semaine dernière, qui elle, m'a convaincu autant par sa motorisation presque idéale que par son aptitude à rouler au quotidien qui a encore été améliorée par rapport au modèle précédent.......Dommage que mon gabarit "léger" ne soit pas en rapport avec son poids important encore accentué par un centre de gravité vraiment trop haut!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si les Angliches votent pour le brexit en juin....20% plus cher!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle moto, dans la lignée de mon TDM avec une bonne cavalerie,une belle gueule, mais trop chère pour mon porte feuilles!...Dommage,car c'est tout á fait mon style de moto...Alors je me contenterai de l'admirer et j'achèterai un de ces quatre sa petite soeur Tiger 800!...mais elle est trés séduisante cette 1050!Beaucoup de classe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ce nouveau modèle semble plus racé que l'actuel. A essayer absolument.;) Ma remarque concernant le coût de l'entretien chez Triumph est globale.Leurs tarifs de révision sont carrément plus élevés que pour bmw (2 ou 4 cylindres). Par contre Triumph a une réputation d'excellente fiabilité (sauf quelques exceptions déjà exprimées sur MNC)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"il persiste une banalité dans la ligne"??? une esthétique dans la ligne tu veux dire, reconnaissable de suite, pas banale donc... Au contraire un petit côté sauvage prêt à bondir sympa. Sûrement de la régalade à son guidon. Ah oui BMW, ça faisait longtemps, aucune comparaison pour moi, à part le F800r en balayant large. Non cette Tromph a sa place dans le jeu des chaises (selles) musicales.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah René quand je dis "pas d'avis" je ne parle pas pour moi mais je constate que personne ne s'exprime sur cette moto.Et je partage ton avis sur cette machine car j'avais essayé l'ancien (actuel) modèle qui m'avais beaucoup plus ....confort, polyvalence, agrément et caractère moteur, finition....et je n'ai pas acheté car il persiste une banalité dans la ligne qui me gène. Donc une moto qui n'a pas le succès qu'elle mérite. Le "truc" qui me retient aussi un peu chez Triumph c'est que tous les 20000 kms tu prends un forfait révision de 500€ sans compter les éventuels consommables ! Je veux pas relancer un débat sans fin mais chez BMW la révision des 20000 m'a coûtée 300€ !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu te contredis Hopkins, eh oui pas de post, ça ne présage pas de ses qualités, est-ce c'est sa gueule qui rappelle un peu la mante religieuse (peur de se faire bouffer?). Parfois la défection tient à peu de choses. Pourtant, pour un motard pas crevette certes à cause du G relativement haut, cette moto réunit tout ce qu'il faut pour un motard éclectique dans son utilisation justement. Je crains simplement qu'il y ait peu. Aujourd'hui, soit on aime se faire voir (auto valorisation via sa machine), soit on aime les machines super affûtées. Cette moto là n'est pas dans le moule actuel, pas aussi radicale qu'un roadster sportif ou qu'une sportive, pas aussi confortable qu'une machine cossue, elle se situe à mi chemin et ça aujourd'hui on n'aime pas la trop grande polyvalence. Une moto faite pour un roule-toujours qui veut s'amuser de temps en temps. Route ville autoroute duo sport voyage de loisirs de temps en temps... Pas assez ostentatoire comme un panzer sauvé de la dernière guerre, lignes pas assez hachées comme les dernières productions Yam, poids un poil élevé mais cylindrée raisonnable. Cette machine mérite d'être essayée. Dans le genre il y a aussi la Crossrunner avec son moteur particulier aussi et un G un poil haut -ce n'est pas qu'un défaut- elle mérite d'être essayée également, c'est une machine routière agréable, mais je crois que je préférerais cette Triumph, proche de l'idée que je me fais d'une moto (mais pour mon usage actuel la même en 800 me suffirait).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doit-on estimer le succès futur d'un modèle au nombre de posts pour un article le concernant ? Si oui, alors toute bonne que soit cette moto je suis très réservé .... J'ai l'impression que pour beaucoup de motards cette Tiger c'est comme disait Coluche : "ni pour, ni contre, bien au contraire"......donc pas d'avis....et donc pas non plus d'envie....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une moto qui m'a toujours intéressé, qui a une gueule depuis le début -elle l'a toujours- et qui a toujours sa place -elle a besoin de la faire- parmi ses concurrentes. On préfèrera ses capacités routières à une Tracer en outre trop torturée de la gueule. Pour moi un beau gros roadster routier surélevé. Unique ! Bravo à Triumph pour cette moto qui mériterait le succès.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire

Essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire