• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 21 juillet 2014

Essai Skyliner S et Majesty S : plus belle la ville

Cet été, MBK et Yamaha lancent simultanément leurs nouveaux scooters urbains : le Skyliner S et le Majesty S. Identiques en tous points, ces deux nouveautés 2014 se présentent comme de parfaits véhicules pour circuler en ville. Test entre deux averses !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est rare de voir un scoot aussi laid.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai un beverly pour le job les roue en 16 et un vario malossi pour trainer plus ardument ma grosse pour les courses , j'en suis râvi le prochain sera le 350 surement ,mais tjs d'occaze ......hors de question de mettre plus de 3 ou 4000 dans un scoot!! mais j'avoue que c'est bien pratique , la bécane c'est pour d'autre chose.....seul l'autoroute est emmerdante avec 1 scoot!!V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72 :excellent !ais tout le mode n'a pas ton talent de bricoleur . Cela dit , je trouve ce scoot assez réussi . Je suis curieux de l'essayer . Je n'ai pu tester que le Scarabeo avec je crois une cylindrée un poil supérieur . Comme je suis un vieux c* , j'avais des préjugés sur les capacités de l'engin sur autoroute . J'ai remballé...J'ai été bluffé par la V max et la tenue de route . Prise au vent , par contre , c'était moyen .Je sais aussi (par les copains ) que les puristes regrettent que le 350 n'ait pas pu techniquement être monté dans le chassis du GTS 300 (chassis) mais que c'est une super machine quand même . Un mec m'a dit en rasso , qu'il n'hésitait pas faire de la route avec , mais c'est un passionné .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Paddy j'ai un vespa 300 qui dort dans la rue avec un boitier de montage et quelques condensateur dedans, il est tjs là ce pt1 de vespa ..........et ça fait un moment d'ailleurs, par contre, il a du mettre quelques bonnes pastèques a certaines chauves souris improvisés .............!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
deux articles sur mbk et deux directeurs différents pour présenter: ......des yamaha rebadgés hi hi hi hi vive la france
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc plutôt cher, pas de couvercle sur la petite boite à gants mais un immense compte-tour en revanche, ce qui montre un singulier sens de l'utile et des priorités, PAS D'ABS parce que vous voyez, votre sécurité on s'en fout un peu, on attend seulement qu'on soit obligé par la loi de l'installer (et encore, on pourra se contenter de mettre un bout de câble de liaison à deux balles entre les deux leviers de frein et d'appeler ça freinage couplé). Tout ceci fabriqué à l'autre bout de la planète et siglé France. Je préfère ne pas qualifier le sentiment que cette politique industrielle m'inspire, aussi sympa que soit par ailleurs ce scooter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourtant le LML présente très bien aussi (tout en tôle), ça serait mon choix pour rouler avec style mais avec moteur à 4tps le tout à pas trop cher, d'ailleurs pas sûr qu'il ne soit volé aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi , mais il faut comprendre la lassitude de ceux qui en ont marre de se faire rayer , abimer , voler leur Vespa en stationnement nocturne dans certains endroits . C'est vraiment rageant à la longue . Donc , on reste sur un utilitaire basique , assez sympa et "semi jetable" que personne ne viendra piquer ou vandaliser . La vespa reste un objet de convoitise . Le LML beaucoup moins ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un vespa gts 125 injection vaut 1000e de plus en neuf, mais franchement, c'est autre chose que ce déplaçoir.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honnêtement , je ne pense pas avoir en tête de schémas trop clivants , genre gros cube/petite cylindrée , scoots ou pas scoots...J'ai évidemment des préférences perso , mais de m'être déplacé quelquefois en d'autres pays m'a permis d'y observer des habitudes de déplacement en deux roues inconnues en Hexagonie que ce soit pour le plaisir ou l'utilité ,et des conceptions de véhicules particulières .Donc je ne considére pas comme des sous hommes ceux qui se déplacent en "petites " cylindrées , ni comme une espéce supérieure les individus conducteurs de machines à partir de 126 cc , idem pour la chaine , le cardan et la courroie . Je préfére considérer l'adéquation de l'outil à l'usage , ainsi que la value qu'y apporte l'intelligence de conception entre divers modéles , pour un poids identique de ferraille , de plastique et autres ingrédients . C'est ainsi que je considére que l'engin qui nous relie directement au néolithique est la Minsk 125 ou 250 made in Russia , modifiée ex RDA et customisée Vietnam (Nord) . Chacun son voyage .Et puis quand même , les dimanches passés avec Tonton et Popa à essayer de démarrer leurs premiers PX , ça fait des bons souvenirs (le croisillon ,t'ain....)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ptêt que les motos manquent de personnalité aussi, le fait d'en changer souvent. Moi c'est une gpz500s que j'ai conservé longtemps en 2de moto, et je suis encore à les regarder en occases (les 1er modèles).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'ailleurs j'ai changé de motos jamais mon px
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mon vieux px de 15 ans d'âge (première main s'il vous plait)avec son moteuur 2 temps, sa coque en tôle (qui vieillit bien avec cette corosion qui donne un chic supplémentaire) est plus bandant que ce morceau de plastique tarabiscoté sans aucune personnalité.......je ne demande pas à mon scoot d'être performant ou pratique, je lui demande d'être classe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors une branche "Scooter-net.com"? Perso ça m'est égal du moment qu'on parle surtout de la moto (ou ressemblant..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après les tricycles et autres triporteurs, voici les scoots urbains; il manque maintenant les essais de Zoe, de Bolloré, de vélos électriques, et surtout de trottinettes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Re . En fait , je suis toujours curieux et contant des améliorations qu'on peut apporter à tout ce qui est monocylindre .Tout simplement parce que c'est l'instrument avec lequel j'ai eu mes premiers plaisirs de dj'eun en deux roues , du Solex compét' au Fantic Caballero . Me suis fait récemment plaisir pendant deux ans avec un petit Suzuk DRSM 125 incroyablement incassable .Suis un fanatique indécrottable du PX , du HONDA Cub , des monos Katoche , des divers Minarelli , des 350 et plus gros suzuk (sauf le big )j'ai aussi une vraie tendresse pour le MTO3 que personne il l'aime , je regarde comment vieillit le Vespa 300 , le 125 liquide etc . Et autant Yam que Honda ne cessent d'améliorer leurs moulbifs en petites cylindrées , itou en 50 cc 4t .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pan dans ma tronche ...Suis obligé de reconnaitre que tu as un peu raison , Mr Gorre . Bon allez , je vais dire que le gabarit du PCX est un poil moins protecteur , peut etre . Mais je l'ai toujours trouvé un peu rikiki (pour mon gabarit à moi)pour sortir un peu d'un usage urbain . M'enfin , c'est du Honda , il se vend très très bien , les usagers sont bin contan , que dire de plus ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Paddy, attendons un peu pour voir s'il va mettre la "pile" au PCX. Pour en avoir eu un, je peux dire que le Honda est plus léger (128kg), va un peu plus vite (110kms), possède une fulgurance étonnante au démarrage grâce à son alterno-démarreur (système Iddle-Stop) à comparer au temps de latence du Skyliner S / Majesty S, a une très bonne maniabilité grâce à ses roues en 14 et ses pneus étroits (90 AV - 100 AR) consomme pratiquement rien (2.5L/100) et est moins cher de presque 1000 roros. Et je trouve le PCX aussi sexy si ce n'est plus. Ses défauts: un coffre trop petit qui contient à peine un intégral de petite taille, une bulle qu'il faut changer pour plus de protection et une finition perfectible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandy, tu devrais attaquer MNC pour plagia. Z'ont parlé de "merdospace à mazout", qui comme chacun le sait ici, est une expression sortie de ton propre vocabulaire. ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
putain qu'est ce que c'est laid.....vespa a de beaux jours devant lui
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah c'est bien pour MBK de proposer cette nouveauté surtout que, comme son frère Xenter (à grandes roues! et à look + original) la suspension est soignée, ainsi que la finition. Dans le même type de scooter urbain, voir quand même du côté du français Peugeot avec son remarquable mais ignoré Citystar (en promo actuellement).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mmwvvoué ...d'un côté , Xmax 125 10.55KW à 6750 tr/mn (env 15ch)170kgs et 4400 Iouros , mais une vraie Vmax à plus de 115 kmh , de l'autre 8.8 KW à 7000 tr/mn (12ch env.)pour 20kgs de moins environ mais 3500 Iouros et une petiote Vmax à 105 km/h. Alésage course presque idem ...Disons alors purement urbain . Va peut être mettre la pile au PCX .Semble plus sexy, plus "statutaire" comme disent les journaleux . Se faufilera mieux que le Xmax .Mais c'est vrai que le prédécesseur du même nom avait cartonné . Amtha , va manger des parts de march au grand frére et au Honda . Ca risque de bien fonctionner . Suis curieux de voir si on peut le bouiner à coup de galets , de courroies , d'échappement compét ' , faut voir ...en tout cas je vais aller regarder le moulbif de plus prés . Surtout le radiateur latéral et le "tout bras oscillant " ....Wait and see .Déçu par la V max , mais content de la ligne et de la nouveauté .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce scooter ne me semble pas le plus intéressant en services/prix, sauf pour le duo assez confortable, et du point de vue design bien ordinaire par rapport à son prédécesseur très inspiré à ce niveau (bravo au designer!) et très aérodynamique lui permettant une bonne allonge malgré la faible puissance.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

Essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !