• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BERING CALIFORNIA
Paris, le 9 janvier 2015

Essai longue durée : ensemble veste et pantalon textile Bering California

La veste et le pantalon de moto Bering California forment un ensemble textile a priori toute saison, grâce à leur conception multicouches. Cette attirante polyvalence se vérifie-t-elle guidon en mains, été comme hiver ? MNC l'a vérifié pendant un essai longue durée de 11 mois.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C est dommage qu,il faille depenser 1000 euros pour avoir une tenue sympa et efficace et qui change du classique noir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Ybiq5451. Comme mentionné dans notre essai, le système de fermeture des manches par double zips n'est pas hors de critique. Concernant le col, nous mentionnons qu'il ferme par le biais d'un scratch, à la fois puissant, bien placé et de bonne qualité. Enfin, les doublures sont bien conçues, ce qui participe à la très bonne isolation d'ensemble mis en avant dans cet essai longue durée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai rien contre cette veste Bering,j'ai une Bering Alias. Mais en général, chez Bering et chez d'autres, le syxteme de fermeture des manches par fermeture est peu pratique au quotidien, les manches serrent trop et ce n'est pas facile à mettre ou a enlever, les fermetures à pression etait mieux. Vous ne parlez pas non plus de la fermeture au cou..la nouvelle mode de l'aimant qu'il doit certainement y avoir est crasseuse et tres peu pratique,les possibilités de reglage sont quasi inexistantes, la encore le scratch etait beaucoup mieux. Sur l'Alias j'ai mis un scratch à la place de l'aimant. Quand aux doublures, chez Bering elles sont en géneral tellement petite qu'elles ne se recouvrent pas devant sous la fermeture de la veste.., contrairement à d'autres...mais vous n'en parlez pas non plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net