• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 23 mars 2011

Essai KTM 125 Duke : Karrément Trop Mortelle !

Séduire les jeunes motards avec une 125 cc accessible et branchée sans rogner sur ses standards qualitatifs et sportifs : tel est le pari de KTM avec la nouvelle KTM 125 Duke, un périlleux grand écart que l'autrichienne réalise avec brio ! Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin moi j ai ma vielle kawa 1000 gtr que j utilise le we et que j adore cette bonne vielle memere mais pour aller au boulot jai une vara 125 et je l aime tout autant...question confort c est du beurre et ca roule super bien..faut dire que je n ai plus 20 ans!!! et question confort c estun must...la duke est plus destinee aux jeunes enmal de sensations...ca doit bien marcher je suppose mais le confort doit etre un peu juste...et je ne suis pas sur que le moulin soit capable de depasser les 100000 bornes voir plus dutwin honda...enfin bref,je garde ma vara et la prochaine sera une vara...j ai essaye l er6 de mon fils il y a quelques temps..et bien la petite 125 est bien plus confortable ...faites l essais...dommage qu il manque un peu de cv sinon ce serait du top!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
KTM vendait il y a une dizaine d'année la 125 SM (pour Super Motard)….en 2T . Si ma mémoire est bonne c'était le 125cc de la EXC d'enduro qui équipait cette superbe machine . Fourche WP , freinage Brembo avec un disque monstrueux à l'avant , un moteur puissant mais une boite mal étagée qui en faisait une mauvaise machine en ville….Rapports trop longs . Mais sur route c'était autre chose que les 15cv réglementaires . J'ai poussé un peu la bête sur une route déserte un Dimanche matin …….Sans commentaires ! …..J'ai eu l'impression de piloter une bonne 250cc ! J'ai encore le pot de détente neuf et d'origine à vendre sur un site d'annonces gratuites bien connu . Si ça intéresse quelqu'un….. Mon fils qui possédait cette machine pour ses 17 ans la regrette encore . Il y en a eu peu de vendues en France à cette époque ( 200 ou 250 je crois ) mais la qualité KTM était au rendez-vous . J'espère que celle ci est de la même qualité même si elle n'est plus fabriquée en Autriche .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais que j'arrive carrément après le débat mais j'ai eu pas mal de 125 2T et bridé à 15CV ca roule comme un 125 4T 15CV... Mais surtout ca pue le melange qu'on brule! Peut etre pas en arsouille ou en cross, mais en ville! Bruler de l'essence avec de l'huile beurk!!! Par contre je me souvient à l'epoque on faisait tous peter la bride, et ma cagiva elle roulait grave!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum et bientôt dans le monde de la moto. En fait, je vais passer le permis lors des prochaines vacances (juillet-aout donc) et j'aurais aimé avoir des conseils au niveau de l'achat. Si je poste ici, c'est parce que la petite Duke me plaît assez bien mais je ne sais pas si elle conviendra. Etant donné ce que j'ai déjà lu sur ce site et d'autres, elle est parfaite pour débuter. Maintenant, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'auraient déjà testée et pourrait donc m'en dire davantage. déjà merci pour vos réponses :-) PS : je réside en Belgique et je pense que la législation en matière de moto est différente de la française. c'est pour cette raison que je dois d'abord commencer en 125.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que l'on s'écarte du sujet depuis un moment. Cette 125 qui a pour but d'initier le jeune motard à la conduite du 2 roues est une belle réussite .Elle devrait plaire beaucoup et pas seulement à cette jeunesse, car le dit le titre elle est Karrément Trop Mortelle et pourrait ratisser plus large. Elle pourrait venir se garer auprès du gros roadster ou autre GT dans le garage pour permettre d'aller soit au boulot, soit faire une petite virée autour de chez soi, ou pourquoi pas chercher le pain le dimanche matin. Elle va cartonner, vivement sa sortie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: tu oublies tout simplement la vitesse à laquelle on atteint ladite P max; ça s'appelle l'inertie et donc la capacité à prendre les tours. Tu sais très bien qu'entre une DT et une SL des 70' la différence en efficacité comme en plaisir était énorme...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca devient ridicule cette histoire de 2T ou 4T, si la brêle doit être limitée à 15cv de toutes façons. Pour ceux qui n'ont pas le permis A, ils doivent être limités à 15cv basta! sans quoi ils risquent de ne pas être assuré en cas de sinistre. En vitesse de pointe je ne vois pas pourquoi un 2T se détacherait beaucoup d'un 4, si ce n'est que par la valeur de couple supérieure du 2T, qui permettra de grignoter plus régulièrement quelques km/h sur le 4. Le reste c'est du baratin. Si vous prenez une aprilia rs 2T bridée à 15cv, vous ne vous détacherez pas si facilement que ça d'une yzf 125 en départ arrêté, en revanche en reprises grâce au couple supérieur de la rs malgré sa bride, vous atteindrez plus vite la vitesse de pointe et plus régulièrement autour de 120/130kmh chrono (c'est bien le maxi pour 15cv!). Si elle va plus vite, c'est que la bécane ne fait déjà plus 15cv mais un peu plus. La Dtmx de l'époque n'allait pas plus vite que ma petite cbs 125, car d'une puissance quasi égale. Et je ne parle pas de la fiabilité sur long trajet à rythme soutenu. Oui le 4tps est en effet plus performant sur d'autres critères. Que les futurs acheteurs de la ktm se réjouissent, ce petit moteur sera déjà très sympa. Je rappelle aux fans du 2T, qu'il y a déjà 35/40 ans c'était déjà la guéguerre entre les deux motorisations, et qu'au premier choc pétrolier (env 1973) puis au second (env 1979), le 4T s'est développé de plus en plus, pour le plus grand bonheur des bourses plates (les jeunes entre autres). Qu'on nous ponde aujourd'hui un 2T économique non polluant et fiable, et je serai le premier à être preneur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"et aujourd'hui même un petit 4t sera largement plus performant qu'un 2t" Comme quoi tout le monde n'a pas la même idée de la performance. Pour moi performant, ça veut dire accélérer, aller vite et pas "consommer moins" et si un 2T a une puissance aussi limitée qu'un 4T, il sera tout aussi fiable. Donc ok, cette KTM est jolie mais ça reste un poumon. Finalement, le 4T n'a pas beaucoup évolué. Une 125 XL faisait 13 cv en 1975, même chose pour les DT, et 36 ans après, on a gagné 2 CV sur les 4 T et 20 sur les 2 T. Sûr que ça peut être fiable un poumon. Tant qu'à faire, je me demande si je ne préfèrerai pas un scooter car même si c'est joli, on doit s'en lasser d'un 2 roues poussif. Mais pour les minots, peut-être que c'est ce qu'ils peuvent attendre de mieux. Je ne savais pas pour les moteurs marins mais si ça pouvait donner des idées à des fabricants de moto. Rhâââââââ, le souvenir d'un 500 RG affûté :-) .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut RENE, Moi je possèdais une tuono avec simplement un pot arrow, rien à voir à l'accélération et en pointe avec la modeste cbr, et bridée en plus!Et j'insiste 150 compteur et tout le temps. Rappelons que lorsqu'on la débridait, on obtenait 34 ch avec le même poids, ça cause, non? Maintenant, le 4 tps demande moins d'entretient, cela a toujours été le cas, mais comme on l'a dit plus haut, c'est le moteur 2tps est idéal pour une 125.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PS : faites la même au dessus 500cm3 et je prends...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, qu'est ce que j aurais aimé avoir çà à l'époque des *testis*....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec toi Tony. Ravi que nous soyons au moins 2 à croire encore au 2 temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je n'insinue rien, j'ose affirmer ! d'autant que l'usage voire la réglementation des 125 n'ont pas incité les motoristes à faire les considérables progrès d'inertie qu'ils ont réalisés sur les gros cubes; donc un 4T de 15 ch restera un moteur pénible là où un 2T de même PMax sera déjà assez amusant. Prends l'exemple d'une DTMX un peu tapée et tu t'envoles en wheeling (j'en ai eu une); la différence avec celle (stock) de mon fils est énorme; et on en arrive au dernier point en faveur du 2T: la faculté de faire un vrai moteur sportif avec 3 fois rien en matos comme en main d'oeuvre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonyc et je complétais ma phrase par "sur un 2tps bridé à 15cv afin de comparer ce qui est comparable". A vérifier donc en conduite sportive, ce serait intéressant de voir si la différence est si importante que tu sembles l'insinuer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: "ça ne jouera QUE sur la vivacité, le couple..." J'aime bien ce "QUE" ...donc forcément plus efficace en mode sport.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très intéressant, Nielda, et bien vu ton lobbying Honda; Merci d'avoir rectifié à propos du 125 ...Sachs (je l'ai eu dans sa version rarissime 173, ce fut même ma première enduro); Je crois surtout que certains n'ont vraiment aucune idée de ce que peut donner un 125 2T d'au moins 45 ch vendu au grand public, que ce soit TM ou Pavesi. Merci aussi de rappeler que la longévité des 2 T n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était (durée de vie triplée sur les 50 cc par exemple) Je complète ta liste: beaucoup plus bas (le centre de gravité appréciera) et compact, beaucoup moins cher à produire, réparable par n'importe qui, ou par un pro pour beaucoup moins cher (200-250 € la totale). Et enfin merci de venir en aide aux défenseurs des causes perdues...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Rougemaducat de me rappeler au bon souvenir de la marque Monark qui fut un de mes premiers coup de coeur au début des années 70. Les moteurs qui les équipait étaient des Sachs, je ne savais pas qu'ils avaient fait dans le nautique. Quoiqu'il en soit les Evinrude dont je parle sont d'une autre génération puisqu'ils sont aux normes (drastiques) américaines en terme de rejet polluant. C'est du top moderne, et je rêve du jour ou un constructeur relancera le 2t dans le milieu moto. Il ne faut pas négliger les avantages d'une telle motorisation : simplicité et légèreté. Si certains ont réussi à gommer ses défauts, consommation, usure prématurée, pollution etc, il faut y aller, d'autres peuvent le faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu sais nielda, evinrude n' rien inventé dans les années 70, monark faisait des moteurs de hors bord et puis a fait des 2 temps surtout typé courses qui marchait fort. je crois que comparer 2t/4t est difficile car c'est surtout suivant l'utilisation (enduro, trial, cross , route ect) que chacun va démontrer ses aptitudes propres. maintenant à la lecture du forum nous sommes une majorité à utiliser la route, et aujourd'hui même un petit 4t sera largement plus performant qu'un 2t, en disant cela j'englobe tout c'est à dire conso, fiabilité, coùt etc. d'accord avec les inconditionnels du 2t qu'à cylindrée égale les performances pures d'un deux temps seront supérieures.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ouais ce serait marrant, t'as quoi toi? une Evinrude 125! Ca trace! tu m'étonnes. Pourquoi pas après tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien, ça en fait quand même pas mal. S'il est vrai que le 4 temps a beaucoup progressé ces derniers temps, on ne peut malheureusement pas en dire autant du cylindre à trous. Pourquoi, parce-que les motoristes ne veulent plus investir dans une motorisation condamnée par le lobbying motocycliste (avec à sa tête Honda). C'est malheureusement la vérité. Le 2 temps est encore viable, il suffit pour cela de regarder du côté du milieu nautique en amérique. Car comme je l'ai déjà dit Evinrude sort une nouvelle gamme de moteurs hors bord, ce sont des 2 temps à injection. Résultat, à cylindrée égale, le moteur est (beaucoup) plus léger, plus puissant et surtout, plus surprenant, il est plus fiable et consomme moins que leur 4temps. Alors si un constructeur moto a le courage de se lancer dans l'aventure, il y a de quoi faire, et je suis convaincu que cela reste la motorisation idéale pour les petites cylindrées, il faut simplement y mettre les moyens. A moins de demander à Evinrude de nous fournir une gamme pour nos motos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non en fait j'en ai essayé un peu plus que ça: yam bi rd125 (et non dr), kawa kh125, cz 125, dtmx125, suzuki t250, yz250 je crois que c'est tout. ça date tout ça...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord Nielda, mais je crains que le 2tps ne soit plus dans l'air du temps ni encouragé aujourd'hui... A vérifier car ce serait intéressant un match de ce genre. Non je n'en ai pas essayé beaucoup, seulement kh et dr 125 des machines d'environ 17cv à l'époque il y a + de 30ans (j'ai essayé une enduro 250 aussi ça fait peur!), des accélérations explosives sur les premiers mètres surtout les monos, très on/off surtout marrantes mais difficiles à dompter et peut-être lassantes à force. Les petits 4tps paraissent fades à côté c'est vrai car plus linéaires en accélération, mais pas forcément moins efficaces en mode sport, ça jouera uniquement sur la vivacité du moteur en reprise et un couple éventuellement supérieur (je veux dire sur un 2tps bridé à 15cv bien sûr afin de comparer ce qui est comparable).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon humble avis, René tu n'as pas du pratiquer beaucoup le 2t. Parce-que question accélération, c'est le jour et la nuit entre les 2 motorisations, à l'avantage du 2t bien sûr. Mais pourquoi ne pas demander à la rédac de nous pondre un duel pour répondre à ça? Par exemple cette KTM contre un modèle 2t équivalent en puissance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"La tuono, 150 à chaque fois avec ses 15cv d'origine", j'espère que tu l'as passée au banc ta machine car je crains que tu n'aies plus 15cv, tu es hors-la-loi. Ca me fait rire, on dirait que les cv varient selon les déclarations de chacun. Moi si c'est pour rouler en 15cv, je préfère rouler en moto... débridée, vous voyez donc où je veux en venir. Comme il a été dit plus haut, le 2tps c'est très bien pour la compétition, ou sinon il faut rouler en derbi 50 débridé hein. Pas génial pour s'échapper sur les grands axes, en plus ça pue, ca consomme et faut faire une réfection tous 10 à 15000kms au mieux. Un 4tps 15cv sera aussi performant qu'un 2tps de même puissance je suis désolé, ou alors vous ne savez pas vous en servir, suffit d'y aller franco, les nouveaux petits moteurs à eau sont géniaux, et offrent une efficacité proche d'une modeste 250. Z'allez quand même pas les décourager dans l'oeuf nos jeunes. Non franchement, cette ktm est une réussite et laissera sans doute (si la fiabilité est avérée) de bons souvenirs aux futurs détenteurs de tout poil.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair, j'ai eu un 125 daelim vt 4tps puis une tuono 125 2 tps... Même si les dernières 4 tps sont plus puissantes que celle que j'avais eu, la motorisation idéale en 125 même si c'est mal vu, c'est évidemment le 2 tps. La tuono, 150 à chaque fois avec ses 15 ch d'origine, et 34 en libre, 114 kg à sec, et une tenue de route qui permettait d'oublier que c'était une 125... Maintenant ma fazer 1000, même si elle est plus lourde que mon ancienne 125 me rappelle à chaque accélération que je n'ai rien à regretter. Je la trouve jolie cette ktm et bien dans l'esprit de cette marque et plus sympa c'est sur qu'une ybr ou une cbf, mais plus typée jeune... Cela va sans doute se vendre, mais je trouve cela assez cher pour ce que c'est même si elle l'est moins que d'autres 125.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Rene non ce n'est pas possible ce que tu dit, un 125 4 temps apporté plus de plaisir qu'un "gros" cube c'est IMPOSSIBLE ou alors tu n'en as jamais conduit. Une moto chauffe beaucoup plus vite qu'une auto, quelques kilomètres suffise donc je ne vois pas ici l'intérêt d'un 125 comme tu le dit. Et je suis plutôt d'accord avec le dernier avis de tonycosworth Pour l'enduro moi aussi j'approuve le 2 temps en 300 ou 250 c'est un vrai monstre. Bref ce genre de moto ktm ce n'est que du marketing en puissance, tout est conçu pour plaire, et si ça marche tant mieux, mais le coeur de la bête reste un tréteau nécessairement, 125 4 temps en moto je vous souhaite bien du plaisir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, pour tous les jours, c'est durable et fiable; en enduro, les 4T ont surtout la réputation d'être ruineux (beaucoup en reviennent). Le 4 T je le vois à partir de 350; à ce sujet j'ai bcp apprécié le comportement du DR 350 sur un parcours hyper technique (je sens que René va fondre de plaisir) De-même, et toujours en mono, j'imagine mal un 2T au-dessus de 400 (calages sur coups de pistons: je connais)sauf à en accroître l'inertie au détriment des perfs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah pardon j'ai cru qu'elle avait un rayon de braquage trop grand, j'ai dû lire ça dans un autre essai, faudrait savoir. Oui je sais je fais la promo des tites cylindrées, 4t davantage que 2t c'est vrai, mais comme y a pas de 3t -lol- je fais avec... Blague mise à part, si on veut une petite (légèreté, petits trajets), à choisir entre une 125 sexy et une 250 ordinaire, maintenant il y a de quoi hésiter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement la sting était moche, , c'était un deux temps équipé d'un moteur yamaha.je préfère et de loin la nouvelle et la fiabilité d'un 4t(na pour tony!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manu: je ne connaissais pas; c'est effectivement très laid, et la déco en rajoute dans l'ignoble; par contre, c'est manifestement la simple adaptation SM de l'Enduro. René: ça denvient obsessionnel: maintenant c'est un 125 4T que tu essaies de fourguer aux amateurs de gros cubes !!! cela dit, elle "tourne dans un mouchoir" d'après l'essai
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Manu76520 et les autres : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent en effet que KTM a déjà une longue histoire de 125... et même de scooters (voir notre historique et les photos dans MNC du 20 novembre 2007 : KTM se lance dans la 125 urbaine avec l'indien Bajaj http://www.moto-net.com/actualites-motos-1839-Business-ACCORD-DE-PRODUCTION-KTM-se-lance-dans-la-125-urbaine-avec-l'indien-Bajaj.html).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony: KTM 125 STING (petite soeur "jumelle"de la DUKE1) Ce que je voulais dire c'est que KTM n'en ai pas a son premier essai pour des 125 route. Et celle-ci je l'ai eu en 2001 elle devait être de 1998 (fais une recherche sur le ternet et tu verras la "geule" qu'elle avait,c'était sympa, dommage moteur fragile)et celle dernière est magnifique. C'est sûr faut aimer, après pour qui pour quoi....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A motardman, de rouler en 125 n'est pas si hardcore que ça, sauf pour le confort douteux de celle-ci. Et puis "rouler" il faut s'entendre sur le terme. Si on a des trajets quotidiens de quelques kilomètres en zone urbaine à faire rapidement (sinon on prend le vélo), ce genre de joujou apportera plus de plaisir qu'un gros cube (et se mettra à bonne température beaucoup plus vite et sans excès), et sera plus facile à revendre qu'un 250, pas encore successful chez nous en France. En outre une boite très bien étagée et une partie cycle irréprochable (à part le rayon de braquage dommage) comme ça semble être le cas ici, peut satisfaire un fan de gros cube. Un plaisir différent mais bien présent, l'impression de tout maitriser c'est agréable aussi, mais attention quand même à l'excès de confiance avec ce type de machine incisive, particulièrement chez les djeuns.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu m'as bien mal compris, Rouge ! je parle du GENRE de la moto; je n'en aurais évidemment pas dit autant, à cyl égale (et 2T ou 4 ne change rien à l'affaire) si le style était moins "djeun" et plus sortable; Tu sais autant que moi que ce genre -presque autant que le SM- ne s'adresse pas à n'importe qui (même sans les puériles stickers flashy). Pour le reste, c'est remarquable et pas cher, nous sommes bien d'accord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, ton cas mérite une psychanalyse, car traité une 125 4t de moto de morpion faut le faire. évolue bon sang et comme il n'est pas question d'allumer ici un débat 2t/4/, il faut te faire une raison que l'on vit à l'époque du 4t, que ce soit en 1600cc ou en 125 c'est comme cela. cette moto me parait être bien né, ktm n'a pas lésiné sur le matériel et comme le souligne le rédacteur à un prix plus que contenu, qui pour le jeune ou moins jeune pourra casser sa tirelire pour un jolie jouet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh, Manu, les 125 2 T remontent à la nuit des temps (1976)! Sinon, en admettant qu'on puisse se satisfaire d'un 125 4t, elle reste une moto de p'tit morpion. Mais saluons la qualité de la réalisation: aller mettre une fourche de 43 sur une 125, faut le faire; ça et le reste...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
KTM ose ... ce que les japs. n'osent pas ... Design joli, finition bonne me semble-t-il ?... ; ligne supermot. FUN ; ce sont les "djeuns" qui vont frimer et se la "péter grave" ... Faut juste que les parents veulent payer ce joujou extra ... Si t'es gentil et tu "passes" ds. la classe sup. alors ... Si t'as ton Bac. alors ... A+...VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas leur première incursion en 125, je crois. J'ai eu la 125 STING, petite soeur de la Duke, moteur 2 temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part je la trouve magnifique. Dès que possible, j'irai l'essayer. Comme dit plus haut, il se peut que katoche ait raté sa cible. Quinquagénaire avancé, cette bécane me plait énormément, et il n'est pas dit que je ne passe pas commande (dès que j'ai la somme dérisoire de 3900€), "kit" à l'équiper en 200cm3 au plus tôt. Sur le site KTM, le boss avance l'hypothèse d'un modèle 350 : miam miam.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un 125 4 temps pour rouler c'est hard core quand même... jamais de la vie pour ma part
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon je sais j'exagère, mais même à 35ans, c'est à cet âge que peuvent commencer les problèmes de dos. Aussi je crains que cette jolie petite bécane ne soit pas un modèle de confort.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
300ans! Dge je savais pas que la petite ktm s'adressait aux centenaires, attention aux tours de rein quand même!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Seul problème KTM, rate sa cible pour les premières commandes dans mon bled! 3 Duke commandés et à nous 3 l'addition de nos ages donne un nombre à 3 chiffres!! mais que reste t il aux jeunes? adieu gros cubes et p'tites cylindrées for ever! encore 1 mois d'attente....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Celle ci a la Klass!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-être cette jolie petite bécane sera à l'essai à la concession du coin, histoire de voir si le plaisir est là... En tout cas une nouvelle 125 qui va compter semble-t-il.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire

Essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire