• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DES MOT(O)S ET DÉBATS MNC
Paris, le 22 décembre 2014

Dossier Nouveautés moto : tout nouveau, tout beau ?

Malgré la crise, les constructeurs moto renouvellent leur gamme et créent de nouveaux modèles à une cadence étourdissante. Mais trop de nouveautés ne risquent-elles pas de tuer la nouveauté ? MNC mène l'enquête dans sa rubrique Des mot(o)s et débats.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu, j'ignorais cette possibilité d'assemblage de moto italienne en Kit. Une chose est sûre, valait mieux avoir de bonnes connaissances en mécanique et un bon manuel d'assemblage! Un marchand de Mobs pour ce boulot, c'était peut- être pas l'idéal. Et quid de l'homologation? Sinon, j'ai connu, il y a longtemps un propriétaire de Laverda (750 SF) qui n'hésitait pas à prendre la route pour voyager, parfois très loin, il est toujours rentré avec sa moto. Ok, sa bécane n'avait sans doute pas la fiabilité d'une quatre pattes ou d'une Béhème, mais c'était une sacré machine!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu, je te remercie pour ta si sympathique invitation, mais je suis scotché à Paris par le travail; Je ne connais toujours pas l'Ardèche mais j'ai beaucoup couru en Haute Loire et aussi en Lozère et Vaucluse; autour, en somme... et j'adore ces pays qui sentent la montagne et la Méditerranée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai fait qu'un seul essai en groupe; c'est frustrant et dangereux notamment pour faire des test d'accél-freinage ; à l'issue de ce 1° test (RTLC) j'ai immédiatement demandé de la re-essayer seul; la succursale Grande Armée m'a proposé de la prendre quand je voulais; d'où un second et véritable essai d'1h30..........................Mumu, comme tu le sais certainement la vente en pièces détachées permettait d'échapper à la TVA à 33,3; maintenant 16 points de TVA pour 1 mois 1/2 de montage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour citer Napo : "Etonnamment, il y a aussi beaucoup de motards qui achètent une moto sans même l'avoir essayée; elle leur plaît tout simplement !". La seule machine que j'ai acheté de cette manière, c'est la dernière en date et la plus chère, ma BMW K1600 GT ! Sinon, j'essaie toujours les machines que j'envisage d'acheter... voire même des motos que je ne prévois pas du tout d'acheter !!! En ce qui concerne les essais en groupe, je n'en ai fait que deux et cela m'a servi une fois puisque la magnifique Aprilia Caponord 1200 ADD que je chevauchais a eu la bonne idée de tomber en rade durant notre roulage ! Du coup, ça m'a évité de rentrer à pied en poussant la brèle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jamais fait d'essai collectif, perso je ne pourrais pas, quand j'essai je veux être seul, faire ce que je veux, aller ou je veux, maintenant j'ai acheté une multitude de motos sans même les essayées : 90G3, 350S2 , Z900 , GPZ1100 , 250RD, 350RD, 500RDLC, K100, 250RGV, 900bol d'or, 1100CB, dans les années 70>80 il fallait deja un minimum de 2/3mois pour recevoir ta bécane, mon pote avait reçu sa Guzzi et Laverda entièrement en pièces détachées, c'est le concessionnaire Peugeot du village qui lui avait monté !, si ma mémoire est bonne, avant qu'elle prenne roule, le montage de la Laverda avait duré 1 mois 1/2 ! , enfin qu'en je dis roule... il faut le dire vite, car l'une comme l'autre les aies vues plus souvent au garage que sur la route, fallais vraiment avoir envie d'une italienne !, souvenir, souvenir...... .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je pense qu'on oublie le principal : 5% de croissance dans le monde cette année...Faut arrêter de se regarder le nombril....les nouveautés , elles sont pas pensées pour le marché hexagonal ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chez nous, lorsqu'il y a un essai collectif il y a un ouvreur provenant de la concession ou du camion de la marque lors de journées organisées. Souvent je suis devant ou pas loin devant, car derrière certains se trainent trop en effet. Lors de l'essai Kawa l'an dernier j'étais le premier devant pourtant avec la ninja 300. C'est vrai qu'on achète moins les yeux fermés aujourd'hui, faut dire qu'il y a beaucoup de motos moches et peu pratiques (c'est moi qui le dit certes) et la concurrence est telle qu'elle met davantage le doute dans l'esprit des potentiels acheteurs. Fait-on le bon choix? that is the question. Il y a aussi le facteur prix pas peu cher (peuchère!) qui fait qu'on réfléchit davantage. "On n'a qu'une moto pour le prix d'une voiture". Il faut compter au moins 5500e pour avoir une vraie moto, mais qui sera insuffisante malgré tout pour transporter un minimum de bagage + une personne dans de bonnes conditions. Pour ce prix seul un gladius ou un bandit 650 en forte promotion (5000e) + accessoires (Protection avant + top-case et sacoches souples) pourraient éventuellement relever le défi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En parlant concessionnaires et essais, les plus anciens d'entre nous pourraient vous parler de l'évolution de la profession..... par exemple en ce qui concerne les essais et les motos de démonstration qui sont mises à disposition de la clientèle depuis seulement une vingtaine d'années. En effet jusque dans les années 90, on achetait une moto sans l'essayer, je me rappelle des 500 XT, 500 XLS 500 CX, 850 TDM que j'ai achetées sur la bonne foi des essais et comparatifs des revues moto de l'époque. A ce sujet, ils étaient incomparablement plus détaillés que ceux édités actuellement, c'étaient parfois des romans, des paris insensés tels qu'un maximum de kms dans un temps donné avec plusieurs essayeurs. Moi qui suis friand de nouveautés, j'ai souvent succombé aux charmes des dernières productions. Désormais que nous avons le privilège de disposer de motos d'essai, je ne m'en prive pas. Le premier constructeur à proposer des motos d'essai fût je crois BMW, la maison mère faisait circuler la gamme dans les concessions au fil des week-ends, je me souviens très bien de ceux-ci, les plus fidèles clients étaient désignés ouvreurs sur un parcours donné, évidemment le concessionnaire ne choisissait pas des "manche à couilles" (dixit JohnDF)et c'était de véritables petites arsouilles avec l'ouvreur qui héritait bien souvent de la "laissée pour compte" en l'occurrence la 650 GS mono (qui entre nous n'avait rien d'un poumon et qu'il était très difficile de suivre dans la portion technique de l'essai). Après, il y avait aussi ceux qui râlaient paceque ça allait trop vite, ceux-là n'avaient pas compris qu'il y avait aussi un "fermeur" pour les ramener au bercail. Le patron, à la fin du week-end était content de ne pas compter de mort !..... C'est à cet époque que j'eus l'inconscience de demander à essayer une Harley-Davidson chez un Dealer qui venait de s'installer chez nous; le gars au comptoir, un gros bras tatoué m'a répondu qu'il préférait encore prêter sa femme que de me prêter son Big-Twin, j'ai pas trop insisté malgré que la femme en question soit plutôt appétissante !..... Y'a pas si longtemps, mon cher concessionnaire multimarques m'a demandé si je voulais pas faire "ouvreur" pour l'essai de la gamme Kawasaki; j'ai poliment décliné son offre, ne me sentant plus capable de faire bonne figure avec la majorité des clients qui pourraient être mes enfants....mal m'en a pris, puisque l'ouvreur désigné s'est trainé la teube comme c'est pas permis à décourager tous les futurs acheteurs, même moi au guidon de la placide W 800 puis de la 1400 GTR j'ai du prendre mon mal en patience, c'est dire !....... je me suis dix fois moins ennuyé quelques semaines plus tard au guidon des Harley Davidson où cette fois, il y avait un ouvreur qui tournait la poignés dans le bon sens. Je reconnais que c'est difficile à gérer ces essais en groupe où on est sensés respecter la législation, mais le gars qui vient essayer une meule aime bien voir aussi ce qu'il y a dans le ventre de celle-ci........ Etonnamment, il y a aussi beaucoup de motards qui achètent une moto sans même l'avoir essayée; elle leur plaît tout simplement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Claudius1, tu as raison, petite erreur de frappe, avoir une bonne moto c'est bien, mais avoir une bonne moto + un excellent concessionnaire c'est encore mieux, c'est rectifier !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Avoir une bonne moto c'est bien, mais avoir un bon concessionnaire c'est encore mieux", voilà une phrase qu'elle est bonne! Elle aussi aurait pu être encadrée!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les honda vultus et dn01 sont des vitrines pour la marque elle sont la pour nous donnez envie mais elles font le contraire . Remarquer les motos japonaise ne sont pas équipées de durites aviation les européenne oui!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais ajouter a cela que ces concessionnaires sont de vrais professionnels, des amoureux , des fanatiquesn des accros de la marque qu'il représentent depuis de nombreuses années , des gens qui aident et respecte le choix de leurs clients même en cas d'erreur... cela vaut tout l'or du monde ... merci Fabrice et merci Chistophe. Avoir une bonne moto c'est bien , mais avoir un bon concessionnaire c'est encore mieux !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Tony, ont est pas là pour faire de la pub, toujours est t'il que les concessionnaires motos sont bien différents d'une region a l'autre, viens chez moi, je t'offrirai une bonne soupe de châtaignes avec un bon civet de cochon sauvage ardéchois, j'irai ensuite te présenté a une équipe de vrai passionnées Honda depuis 1947 ! , Fabrice de Valence : http://chavemotos.fr/ ou Kawasaki/Suzuki a Alés: http://www.kawapassion.com/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais mais je veux savoir jusqu'où va leur connerie.........................; j'en profite juste pour dire qu'il n'y a aucun rapport avec le groupe Paris-Est Motos (Ducati Suz) aussi sympas qu'excellents commerçants / Paris Nord Motos (Triumph KTM et autres).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon laid frére parisien a achété et fait entretenir sont Integra 700 a Bastide, environ 40.000 kms a ce jour, il ne ce plaint pas, de toute façon à Paris tu as le choix il me semble non ! : http://www.motobastille.com/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PARIS SUD MOTOS Bd de l'hôpital 75013. Il mérite vraiment de la pub, çui-là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je déconne bien sûr, il est certain que s'il ne fait pas essayer, il ne peut pas vendre, le concessionnaire de Valence (26) a 30 motos/scotts de démonstrations, 20 employées dont 2 vendeurs, tu peu me croire il vend des motos neuves (500/an), il ne se plaint pas de la marque qu'il représente depuis 1946 !.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ O'Danix.... Je suis bien certain, que les constructeurs eux-mêmes lisent notre prose....... A la place de Tony, j'aurais prise cette VFR sans sourciller en échange d'un chèque de 3000 €, mais je soupçonne que ce soit le chèque de caution !..... en province reculée, on a tout de même quelques avantages par rapport aux habitants anonymes des mégalopoles !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est ou ce concessionnaire, ont sait jamais il va peut'être me faire la même offre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors la, tu déconne plein tube, une VFR 1200 a 3000 euros moi je l'aurais prise, a ce tarif j'autorisais même le vendeur a m'enc..er, mdrrrrrr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu sais lire ? ben que dalle ! je t'explique qu'ils ne donnent jamais suite à LEURS offres d'essai; juste un détail pour la VFR 1200 ils me demandaient seulement un chèque de 3000.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
zactuelles disais je et les idées concrètes pour faire avancer le schmilblick bordel...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans vouloir vous offenser, à vous lire je repense à cette étude de texte en 6è "2 pédérastes qui se congratulent". En effet au delà des flatteries, vous me paraissez bien peu exigeants face à ces constructeurs. Avez-vous idée que ce que vous écrivez puisse être lu par les concessionnaires. Ces même personnes qui analysent vos commentaires et transmettent les infos à la maison mère. A l'image de Ghost Dog qui en attend plus après 20 ans d'attente j'aimerai de l'audace et autre chose qu'une béquille centrale d'origine ou une selle confort de la part de nos constructeurs. Du rêve à la sauce concrète, en somme. Allez y de votre expérience pour balancer les lacunes des motos a
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, alors dis-moi tout, tu as essayer quoi dans ces 5 essais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu, il faut quand-même rendre justice à Honda: leur service commercial est ramarquable; cela fait 5 fois qu'ils me proposent des essais; 5 fois que je donne immédiatement suite; 5 fois que je n'ai jamais de nouvelles; alors évidemment, entre leur gamme à la con et leur suivi commercial, ne surtout pas s'étonner que leur PDM ait baissé en 3 ans 1/2 de 14,9 à 12,8 soir -14%. CQFD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu07 du duo j'en fais plus d'accord mais de la balade et des voyages , oui avec mon TUONO ou d'autres roadsters pas vraiment polyvalents , environ entre 12 et 15000 depuis X années , j'ai 2 ans de moins que toi et je me dis que si j'avais un tracer , rien ne m'empêcherais de partir en duo avec armes et bagages , le problème c'est que on n'en veut toujours trop et qu'on devient des motomobilistes , avec des motos qui te déconnectent de plus en plus en plus de la route et qui t'enlèvent de plus en plus les sensations et donc pour moi le plaisir .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand un arbre tombe, on l'entend, par contre quand une forêt pousse, aucun bruit.... les gens sensés savent qu'il faut toujours garder une ou des poires pour la soif
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Ghost Dog, c'est pas du foutage de gueule ça, cela s'appelle de la construction aux petits oignons, les nouvelles Pan et Deauville vont'être commend dire ....... , peut'être même plus, va s'avoir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46, je ne connais pas t'on age, mais il est certain que si tu roules seul ces 2 motos et bien d'autres (légères) pourraient parfaitement te convenir, maintenant avec passager, armes et bagages, c'est une autre histoire !, le plus chiant pour moi est d'enjamber la partie haute arrière de ces motos, j'ai revendu ma Versys uniquement pour cette raison, mon épouse (pourtant souple) ne veut même plus en entendre parler (des motos hautes), il est certain que lorsque l'ont a goûté au confort passager de la GL1800, on ne peut plus sans passer !, tout cela pourrait pourtant être différent si tous les constructeurs avait la jugeote de proposer des selles réglables en hauteur avec diverses formes et divers confort, mais comme nous... les nains sommes minoritaires, et vus la tendance aux selles a la con .... je pense qu'il est inutile de rêver !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ben pour une fois qu'y a quelqu'un qui m'adore !......Mumu07, t'as un peu raison en disant qu'un vendeur qui critique trop la concurrence se fait parfois du mal à lui même. J'ai pour principe de respecter les choix de chacun, c'est déjà pas toujours facile d'assumer ses propres choix, alors pour celui des autres !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le cas de la Deauville, Honda a eu tout loisir de s'endormir sur un projet de remplacement du modèle puisqu'AUCUN autre constructeur n'a pris le soin de venir créer un vrai modèle concurrent (transmission par cardan, bagagerie intégrée, position de conduite cool, moteur mid size. Cela me parait complètement hallucinant que personne n'ait rien fait en presque 20 ans pour contrer cette machine !!! En revanche, sur le marché des GT haut de gamme, que Honda n'ait rien fait pour sa Pan Euro qui était déjà vieillissante il y a 5 ans, là c'est du foutage de gueule du même ordre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NAPO1, je n'ai rien contre la marque BMW, j'ai d'ailleurs roulé 2 ans en K100 et en K75 et quelques mois en R1150RT (une moto que j'avais reprise), si le concessionnaire de mon secteur était plus proche et critiquais un peu moins la concurrence j'aurai aussi rouler en K1200S, qui il faut le dire m'allais comme un gant, la fiabilité est un autre sujet, j'ai un bon pote qui roule en BMW depuis 40 ans, il na jamais eux le moindre problème de prise en charge des avaries et ceci même la garantie terminée de plusieurs années, donc il ne ce plaint pas, j'ai même souvenir que sont concessionnaire (Marseille court Lioto ) lui avait remplacer gratuitement ces jantes, car l'alu était légèrement piqué sur une moto qui avait 7 ans !. Non... ce qui ne me plaît pas c'est plutôt la prétention, la fanfaronnade de certains béhèmistes intégristes, pas toi bien sûr mon Napo, toi je t'adore, bon.... ont va les chercher quand nos Vultus ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je t'accorde que Honda a dans sa gamme pas mal de moto "polyvalente" et pas trop haute de selle mais franchement , elles manquent de sex appeal ou de tonus , sur la MT09 tracer avec sa selle standard, je touche bien sur la pointe des pieds ou un pied bien posé et l'autre sur le repose pied , cela me suffit avec mon 1,70 M vu que la moto est légère , de même pour la Versys 650 qui est aussi une bonne alternative .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Patoch46, je n'ai pas dis que Yamaha n'était pas une marque de qualité, je dis que leurs motos n'offrent pas les avantages, la faciliter, la polyvalence des Honda, c'est tout. A 59 ans ont a des impératifs, confort, protection, facilité a enjambé, a 10.000 euros que propose Kawasaki qui réunis ces critères ?... rien, mis à part la viellissante bandit et Fazer, que propose les autres ?... encore rien, j'ai beau retirer mes oeillères, pour l'instant je ne trouve rien qui me convienne, je fait donc avec ce que j'ai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mumu07.... "ne pas être dans les papiers de quelqu'un", ça va dire: "tu vas être mal vu !"....... Une petite anecdote concernant justement BMW : Ce matin, comme bien souvent, je vais boire mon p'tit café chez un grand concessionnaire multimarques à deux pas de chez moi avec qui j'entretiens de très bons rapports mais qui ne vend pas de BM (tout le monde n'est pas parfait). J'entends qu'on m'appelle du bas de l'escalier, j'étais à l'étage au rayon équipement près de la machine à café. Je jette un œil et je vois le Boss qui m'appelle, il était en compagnie de deux clients autour de la Kawa 1400 GTR; je connais bien l'un des deux avec qui je discute souvent et il était accompagné de son fils qui était en vacances. Celui-ci est un parigot, cadre BCBG aux revenus confortables qui envisageait l'achat d'une BMW 12 RTLC pour ses déplacements urbains et périurbains. J'ai bien deviné que le but de l'appel du Boss était de le décourager d'aller vers BM pour choisir la 1400 GTR. Comme mon éducation a fait de moi une honnête personne, je n'ai pas critiqué les qualités reconnues par tous de cette RTLC qui fait d'elle la référence de la catégorie GT, il m'a seulement suffit de deux mots pour dissuader ce client d'aller vers l'hélice : "qualité aléatoire"..... la messe était dite.... je suis remonté boire mon café tranquille-mimile là haut !..... Pas facile de ménager à la fois la chèvre et le choux, surtout que le Boss de la concession m'a promis une journée avec la 1290 KTM en début d'année prochaine, je suis prêt à ramper plus d'un kilomètre dans la boue pour cette journée d'ivresse au guidon de l'icône autrichienne !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu07 il y a un moment qu'en terme de finition et de fiabilité Honda était le meilleur , Yamaha ou même Kawa pour rester Chez les Japs n'ont rien à lui envier déjà tu pars avec une idée reçue et tu ne cherches même pas à voir ce qu'il se passe ailleurs , Une Varadéro veillit beaucoup moins bien qu'un 900 TDM , de même pour les premiers Hornet par rapport aux premiers Fazer , regarde l'aspect d'un XJR ou d'un FJR de plus de 10 ans donc dire ceci : " le traitement des métaux et les matériaux utilisés sont excellent, la peinture est de bonne qualité, les soudures sont propres" c'est mettre des oeuillères ,beaucoup de problème de Stator ou régulateurs chez Honda , il y a peu des révisions très rapprochées chez Honda , rouler en yam ou Kawa et maintenant Suz coute en général moins cher . Quand tu dis ceci : "si je roule en Honda (s) c'est pour la simple et bonne raison qu'aucun constructeur n'offre mieux a prix équivalant (en neuf ou occas)" là on croit rêver , c'est les oeuilléres qui continuent , tu n'as tout simplement pas envie de voir ce qui se passe ailleurs . BMW ce n'est pas du tout ma tasse de thé quoi que certains modèles me plaisent quand même mais le prix élitistes est décourageant et pour moi souvent ne se justifie pas .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Napo " alors là, tu vas pas être dans les papiers ma RT ! " ???????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46, personnellement je ne suis marié a personne, si je roule en Honda (s) c'est pour la simple et bonne raison qu'aucun constructeur n'offre mieux a prix équivalant (en neuf ou occas), la GL1800 est incontestablement la reine du voyage, la CBF1000 est parfaite pour ma taille d'1,70, elle offre une bonne protection, sont confort (solo/duo) est excellent, sont 4 pattes amplement suffisant, pour finir le MSX est unique en sont genre, que propose les autres constructeurs dans le même genre ??????, surtout... mais surtout... ne me parle pas de BMW
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Zoub28, les modèles de base des autres constructeurs ne sont pas mieux voir beaucoup moins bien sur beaucoups de points, le freinage couplé Honda fiable a 100% est une référence, la finition est excellente, voir même parfaite, les motorisations sont variées, placide, performante ou explosive, la plupart sont indestructibles, l'entretien est réduit, le traitement des métaux et les matériaux utilisés sont excellent, la peinture est de bonne qualité, les soudures sont propres, une boite DCT est disponible sur plusieurs modèles, que demander de plus ?, tu dois connaître le proverbe !, maintenant il faut aussi pensez au réseau de distribution des constructeurs, qui pour certain est indigne d'une grande marque (suivez mon regard), personnellement il est or de question que je fasse 200 kilomètres pour faire entretenir ma moto et encore moins que je ne puisse pas entrer dans l'atelier (suivez encore mon regard).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bête d'avoir une marque favorite où plus rien ne correspond à ton envie . Franchement Honda que je respecte au plus haut point pour son histoire et ses modèles mythiques n'a plus grand chose dans sa gamme qui me plait , la CB 1000 F , oui c'est une bonne moto , j'aime bien aussi la CB 1000 R , la Goldwing , unique et inimitable d'accord , les nouvelles 650 , un recul par rapport au Hornet et sa version carénée et augmentation du prix ,le Vultus , unique aussi et heureusement la gamme des 500 c'est pas ma tasse de thé , peut être comme 2ème moto éventuelle , ces 750 et la 700 , pour moi des utilitaires ou toujours 2ème moto car pour moi comme pour beaucoup la moto c'est quand même synonyme de sensations , d'agrément et de plaisir , même René a vendu très vite la sienne qu'il a trouvé trop mollassonne (avoué à demi mots) la boite DCT tout le monde s'en fout (bien , éventuellement pour des handicapés par contre) et heureusement , même dans les bagnoles , j'ai du mal avec les boites automatiques . Le VFR belle moto mais c'est tout , ce moteur V4 qu'ils essaient de caser partout manque cruellement d'agrément , c'est un loupé point , je ne vais pas y revenir . La Crossrunner est morte née , la Crosstourer ne décolle pas , rien d'étonnant et la VFR 1200 manque de confort solo duo , d'aspects pratiques pour une routière sportive elle ne fait pas mieux que la Blackbird 1100 XX . Par contre Honda ne fait pas évoluer contrairement à l'attente de nombreux motards des modèles comme la 1300 Pan euro ou la Deauville qui pour le coup serait une très bonne idée , c'est pas grave c'est Yamaha une fois de plus qui va s'occuper de ce segment avec une MTfj09 . Pour finir même ses sportives (vitrine technologique même si les volumes sont faibles) sont à la ramasse , à quoi ça sert de multiplier les modèles (qui sur le coup se cannibalisent entre eux) s'ils ne tapent dans le coeur des gens (comme sait le faire Yamaha d'ailleurs c'est leur devise), le coté émotion , tu vois ou alors qui ne correspond pas à leur attente , par exemple la VFr , je lui aurais collé le moteur du CB 1000 R et là elle aurait fait un carton .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis assez d'accord sur le fait qu'Honda, qu'on aime ou pas, a le mérite d'oser des choses. Quitte à se prendre de gros bides, au moins cela ouvre plus de perspectives que de juste suivre et sombrer dans les tréfonds des ventes comme le subit malheureusement Suzuki aujourd'hui ! Il n'empêche que cette créativité ne doit pas se faire au détriment des modèles-phares d'une gamme. et oui, Honda déconne grave à tant tarder pour le renouvellement des ses deux routières (Pan Euro et Deauville). Si je roule en BMW aujourd'hui, c'est juste parce qu'Honda n'a pas été foutu de me proposer sa nouvelle Pan Euro avec une boité DCT... alors que le modèle actuel à 13 ans ! Non mais allô quoi ! 13 ans !!! Bon, je ne me plains pas, hein, pendant ce temps je goûte aux délices du six cylindres teuton.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Mumu07..... alors là, tu vas pas être dans les papiers ma RT !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tony, Tu dois plus distinguer grand chose pour écrires de t'elles âneries (ne réussit que dans les cyclos et petits scoots), fait moi plaisir arrête le jaja, le marché deux roues ce n'est pas que la France, ce qui est un flop en France peut'être un Best dans un autre pays, de toute façon comme je l'ai deja noté, qui ne tente rien na rien, si Honda est le 1er constructeur de 2 roues ce n'est pas pour rien, maintenant sache que ma marque favorite est Kawasaki, malheureusement plus rien dans leur gamme ne me convient (trops petites ou trops grosses !), maintenant regarde l'historique des motos japonaises, des motos françaises et des autres constructeurs, tu verras que mis à part la sodomie, BMW na pas inventé grand-chose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Zoub28..... je ne partage pas ton avis concernant le ou la Vultus, je considère la démarche parfaitement aboutie, sa partie cycle est en adéquation avec la paisible motorisation.... et en option tu peux t'offrir une paire de valises qui parachèvent l'esthétique osée de la machine !..... en temps qu'acheteur je n'en demande pas plus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avoue que comparer diavel et vultus, fallait y penser !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le probleme de honda c est qu il ne vont pas jusqu au bout, leurs modéles hi tech sont pas "fini" il faut pour ses moto le top du top, boite dct ok ,mais le reste c est pas terrible (frein,fourche,compteur,armortisseurs) regarder la vultus,chez ducati c est la diavel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai pas de sentiments particuliers pour BM; je sais simplement distinguer une marque qui monte d'une qui accumule les conneries et qui finalement ne réussit que dans les cyclos et petits scoots. Toi, en tant qu'ayatollah hondiste, tu pourrais au moins nous dire quelle était la part de marché en 70 par exemple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut de tout pour faire un monde, Honda sait le faire, BMW en est loin, retire l'élite il reste quoi a BMW, peau de zob !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, je reconnais que c'est brillant et encourageant; ils vendent exactement autant de CBF 125 que BM d'Adventure, et autant d'Integra que de HD de 48 et que BM de Nine T.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, perso j'ai toujours été pro japonaise et je trouve la gamme Honda complète, leur new motorisations 750 équipées de la boîte DCT d'actualités, les séries NC750 normales, X, CTX, Intega cumulée se vendent bien, les séries CBF/R 650 (arrivées tardivement), les CBF1000F aussi, la VFR800 idem, les new Crossrunner vont-elles aussi probablement trouver preneur, la GL1800 ce vend bien, les MSX /PCX/CBF125, les Scotts de petites cylindrées ce vendent comme des petits pains, seuls les VFR1200F/X (amputée d'une jambe) on du mal a trouvées preneur (KTM, Thiumph, Yamaha ne font pas ou guére mieux !), pourtant ce sont d'excellentes machines, en 2016 avec l'arrivé des versions Full, les choses vont peut'être ce bonifié surtout pour les gros trails, a suivre ?, bon il est certain que quelques new modèles on besoin d'arrivés rapidement (Deauville,Pan-Euro, Africa, CBR1000F), mais comme ont dit " tout vient à point à qui sait attendre ", pour l'instant les concessionnaires Honda ne ce plaigne de rien !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

Essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !