• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TCHATS EN DIRECT
Paris, le 2 octobre 2007

Dominique Cheraki (Ducati) : pour une marque italienne, le véritable salon international c'est Milan

Retranscription du tchat qui a eu lieu le 1er octobre 2007 à 14h00 en direct du stand Moto-Net.Com au Mondial du 2 roues 2007 : marché, coûts d'entretien, salon de Milan... Dominique Cheraki, directeur Ducati North Europe répond à vos questions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
BONJOUR; je viens d'acheter une ducati 696 neuve dans un garage ducati a sembreville, je viens d'atteindre les 1000 km ; donc je dois faire mon 1er entretient, seulement je viens d'apprendre que mon garage etait fermé jusqu'au 2septembre . QUE PUIS_JE FAIRE? aller dans un autre garage ducati pour le faire ? Ceci aura t-il une incidence sur ma garantie? MERCI D'AVANCE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Existe il le risque que les normes anti pollution aient raison des versions refroidissement à air de vos moteurs ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas la gamme des SS que je préfère chez Ducati, mais vu le chiffre des ventes et les nombreux amateurs Français, sa disparition va laisser un vide...Vers quelles machines va évoluer cette clientèle? La 1098, trés belle et chère a fait un carton au départ grâce à la bonne campagne de pub, mais beaucoup vont alimenter sans tarder le marché de l'occase, leurs propriètaires se rendant bien compte de l'exclusivité de cette machine, de son inaptitude à la balade du week-end et de son coût de maintenance.Donc dur-dur pour ces malheureux SSistes qui goûtaient au sport sans trop se ruiner; Les Sport Classics? Oui, je trouve ça assez génial, mais c'est une vision à part...J'ai un 800 Monstro et serais bien partant pour un 1000 Biposto ou le 1000 GT; on replonge dans un passé que j'ai connu et c'est un bien que Ducati ait pensé aux motards de ma génération...La gamme Monstro est assez complète, cette bécane est immortelle, gare au nouveau qui doit sortir à Milan! Ducati ne doit jamais commetre l'erreur de relever à chaque fois le niveau d'équipement, d'entretien, de motorisation, sur ces machines; il y aura toujours une clientèle fidèle à cet excellent moteur à air 2 soupapes, alliant, légèreté, simplicité, coût d'entretien réduit et ... bonheur d'utilisation; je pense au 800 et 1000 DS qui sont remarquables et parvenus à maturité! Je tremble à l'idée qu'un jour prochain nos Ducat' seront presque toutes motorisées par un V 4 liquide! Et oui, la course à l'armement et la vitrine technologique, les retombées de MotoGP aussi....S'il vous plait messieurs les décideurs de Borgo Panigale, faites en sorte que notre marque préférée ne perde pas son âme! Pensez aux clients pour lesquels le bonheur de rouler sur une machine simple est immense mais leur compte bancaire limité. Que dire de la réplique de GP à 60000 €? Rien, aucun de nous ne pourra se l'offrir, et au fait pourquoi en faire? Bien-sûr qu'elle est magnifique et sérieusement conçue, et point! Mais au fait, et ce scrambler? Oui je me souviens d'un proto vu à un salon de Tokyo, magnifique! Qu'est devenue l'idée? Tiens, à l'heure des restrictions tout azimuts et de la balade peinard, voilà un truc qui marcherait! Et connaissant les designers maison, sûr qu'il aurait de la gueule! Allez, faites-nous la surprise, il y a une clientèle (moi...); A milan 2008? Chiche! Sinon, énormes félicitations pour cette saison de MotoGP avec ce diable de Stoner, espérons que celà booste les ventes!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dire que le Mondial du 2 roues est un salon national est ridicule. Que dire alors de la considération de l'opinion des français? La suppression définitive de la gamme SS (son meilleur marché) est un exemple qui illustre cette réalité. Inutile d'espérer de voir un jour logiquement le moteur ST3 existant dans une nouvelle SS. Je suis vraiment déçu.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net